Je commence.
Pour mon trail léger, j'ai "investi" dans un bagage d'expédition de chez Wolfman (USA), le genre de bagage bien conçu, simple, solide, étanche et sans embrouilles de blocage à la douane avec 45% de taxes plus ou moins connues à payer... et avec ce que j'ai pris comme neige/grèle/flotte sur la gueule pour mon retour du rasso 2018, je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut.
C'est un sac à mettre sur l'arrière, en large ou en long, suivant la place dont vous disposez, il existe en noir ou en jaune, et en trois tailles, Small, Medium et Large.
Vidéo de démonstration de la part du fabricant:
Perso j'ai pris le modèle médium jaune sur la boutique "dualsportarmory de ebay", les seuls que j'ai vu proposer la formule "Formalités douanières et suivi international fournis", donc pas de surprise côté tarif, tout est indiqué avant et on ne risque pas de rajouter 45% au tarif de base, comme ça a failli m'arriver avec une commande en Asie.
Là, c'est 169$99 + 40$14 de taxes (env.24%) + 30$47 de frais de port soit 240$60 à voir selon tarif d'€ en cours.
Donc j'ai la même taille medium que sur la vidéo (qui contient déjà nettement + de choses que dans mon ancienne maxia 2 de 52L) et ça va très bien en long sur une fine KLR 650 C, ça passera d'autant plus facilement sur une moto plus grosse.
C'est un plastique très épais, bien plus que ce que j'ai pu voir jusqu'ici dans les Dafy et autres Cardy ou Maxess, bien plus que mon vieux Drybag que j'ai troué et jeté depuis longtemps... bref, cher mais costaud et il n'y a guère que le vandale qu'il peut craindre.
Voilà ce que ça donne monté sur un trail léger, genre gros mono des années 90:

Système ingénieux de velcro pour la poignée de transport.

Là, il a déjà un gros sac de couchage dedans et quelques bricoles qui me remplissait habituellement ma Maxia et il n'est qu'au tiers plein environ.
Il y a aussi une bandoulière pour le porter à l'épaule si nécessaire, elle n'est pas sur les photos.
Le reste des sangles que l'on voit sont fournies avec le sac, je n'ai rien rajouté.