[RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Message par Vieux møtard »

Salut,

J'ai ce rétroviseur en test depuis presque un mois, à la suite de quelques vidéos youtube sur le sujet du "dual sport" Américain (le trail dans le désert et dans les bois) comme celle-ci:


Un p'tit explicatif en vidéo (et en english mais on peut traduire les sous-titres) sur youtube:


Et en Français par Mathieu:


Le lien sur Ebay de la version que j'ai et que vous avez sans doute vu sur certaines de mes photos.

L'autre version que l'on voit aussi parfois sur le tube, je les trouve moins beau, ils offrent un moins grand champ de vision et en plus ils sont plus cher.

Si les liens sont mort dans quelques semaines, chercher les expressions:
Double Take BMW Adventure Mirror Combo,Folding, Dual Sport
et
Double Take BMW Mirror,Dual Mirrors, ADV,Adventure
La boutique est sur ebay et c'est dualsportarmoryllc

Ils sont envoyé d'Amérique (Stillwater je crois) dans une pochette rigide et la taxe douanière est indiqué sur le site, vous n'avez pas à vous en occuper, c'est la boutique qui s'occupe de toutes les formalités à votre place.

Le lien officiel de la boutique aux USA, mais c'est pas là que j'ai acheté, je ne sais pas s'il est possible de se faire livrer en France par cette boutique là: https://www.doubletakemirror.com/

Image

Image

Et une fois monté "plug&play" sur une KLR 650 de 2000, ça donne ça:
Image

Image

C'est facile à voler, donc si vous n'en avez pas besoin en tout chemin et que vous rouler le plus souvent en ville, c'est pas bien la peine d'en acheter ;-)

Image

Nous pouvons trouver les pièces détachées chez Ixtem Moto, si vous cassez seulement le verre:
Rétroviseur homologué Doubletake ADVENTURE avec boule RAM 1"
Image
Les bras et la boule sont dans la marge droite de la page, prêt à cliquer.

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Message par Galor Offroad »

Salut, j'ai eu le mien il y a plus d'un an sur le site Ixtem Moto. Bon produit que je recommande, en particulier pour le fait qu'on puisse vraiment le manipuler dans tous les sens.

Par contre, le miroir s'est brisé bêtement sur une chute anodine (alors que j'en avais fait d'autres plus sérieuses avant ça), mais il n'est pas référencé en France. Ixtem m'a proposé de passer une commande spéciale si je n'étais pas pressé pour le recevoir, mais je l'ai finalement commandé sur le site anglais Adventure-Specs.com
Le miroir seul coûte 10£ hors frais de port et c'est la seule pièce non garantie sur ce produit. Tout le reste est garanti à vie, c'est bon à savoir.

Ce miroir est de mauvaise qualité car il se micro-raye en seulement quelques mois d'usage, pareil pour les potes qui l'ont. Alors que mon miroir d'origine de 1991 est encore intact.
C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce produit, sinon RAS c'est du bon matos \o/
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Message par Vieux møtard »

J'espère que les miens dureront plus longtemps :?

J'ai fini par en mettre un à droite aussi et il a bien résisté à ma dernière chute sur route, il était droit comme un I quand j'ai relevé la moto, mais il est toujours là :mrgreen:

foxbernard
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 22:02

Re: [RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Message par foxbernard »

A noter que IXTEM a depuis référencé le miroir de remplacement. Disponible pour 12€ + port.

Répondre