[RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Image Ce forum est permet de recueillir les avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.

[RETROVISEUR] Doubletake adventure mirror rammount

Messagepar Vieux møtard le 15 Mai 2018, 13:20

Salut,

J'ai ce rétroviseur en test depuis presque un mois, à la suite de quelques vidéos youtube sur le sujet du "dual sport" Américain (le trail dans le désert et dans les bois) comme celle-ci:

Un p'tit explicatif en vidéo (et en english mais on peut traduire les sous-titres) sur youtube:

Et en Français par Mathieu:

Le lien sur Ebay de la version que j'ai et que vous avez sans doute vu sur certaines de mes photos.

L'autre version que l'on voit aussi parfois sur le tube, je les trouve moins beau, ils offrent un moins grand champ de vision et en plus ils sont plus cher.

Si les liens sont mort dans quelques semaines, chercher les expressions:
Double Take BMW Adventure Mirror Combo,Folding, Dual Sport

et
Double Take BMW Mirror,Dual Mirrors, ADV,Adventure

La boutique est sur ebay et c'est dualsportarmoryllc

Ils sont envoyé d'Amérique (Stillwater je crois) dans une pochette rigide et la taxe douanière est indiqué sur le site, vous n'avez pas à vous en occuper, c'est la boutique qui s'occupe de toutes les formalités à votre place.

Le lien officiel de la boutique aux USA, mais c'est pas là que j'ai acheté, je ne sais pas s'il est possible de se faire livrer en France par cette boutique là: https://www.doubletakemirror.com/

Image

Image

Et une fois monté "plug&play" sur une KLR 650 de 2000, ça donne ça:
Image

Image

C'est facile à voler, donc si vous n'en avez pas besoin en tout chemin et que vous rouler le plus souvent en ville, c'est pas bien la peine d'en acheter ;-)

Image

Nous pouvons trouver les pièces détachées chez Ixtem Moto, si vous cassez seulement le verre:
Rétroviseur homologué Doubletake ADVENTURE avec boule RAM 1"
Image
Les bras et la boule sont dans la marge droite de la page, prêt à cliquer.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Retourner vers [Tests] Equipement pour la moto