[Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

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Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.

[Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar Flan le 27 Avr 2018, 07:57

Coucou la meute,

Je pense que ce site et ce produit valent le coup de figurer dans la rubrique de test: https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/
J'ai installé 2 de ces régulateurs , un dans la Transalp, l'autre dans l'Africa Twin et pour le moment, après au moins un an de test, rien à redire, c'est parfait.

Le fonctionnement et l'installation:
Le régulateur redresseur (RR) se connecte comme l'origine coté alternateur: Il faudra relier 3 fils à l'entrée, aux 3 câbles jaunes venant de l'alternateur, la meilleure solution est de les souder, ou de choisir une connexion de qualité, voir un très bon domino, attention aux vibrations, à contrôler régulièrement avec l'usage.
Coté faisceau, donc en sortie du RR, c'est un peu différent de l'origine, car il faut se fixer directement sur la batterie avec deux cosses plates, on laisse donc de coté le gros connecteur (rectangulaire sur les Transalp et rond sur les Africas), il conviendra alors de le laisser dans un coin sous la selle et le protéger pour éviter qu'il prenne eau et poussière. :ouioui

J'ai noté que le régulateur fonctionne très bien à partir du régime moteur de 3000 tours/min en dessous duquel on descend rarement, la tension fournie est parfaitement stable! En dessous, donc au ralenti ça fluctue un peu plus, sans toutefois prendre des valeurs anormales. Donc tout est bien ! :bravo

L'avantage de la technologie MOSfet c'est que ce type d'électronique chauffe moins que celle d'origine (à base de ponts de diodes), les retours fréquemment faits laissent à penser que cette surchauffe entraine à terme un vieillissement accéléré des composants et la destruction des RR. A voir si dans le temps la technologie MOSfet se révèle plus durable, mais en tous cas, ça chauffe beaucoup moins. :oufff

Attention, comme vous le voyez sur la photo les connecteurs sont plus longs que d'origine, sur certaines motos ça ne pose pas de soucis, sur d'autres il faudra fixer le RR différemment (le tourner dans l'autre sens par rapport au montage d'origine par exemple), mais rien de sorcier, rassurez vous. Plus d'info dans le tutoriel mis en lien ci dessous.

Ce modèle se trouve aussi ailleurs sur le Net, l'avantage de Motoboxer c'est qu'on peut (pour 10€) l'avoir déjà câblé. On a eu des soucis avec la cosse de masse (fil noir sur le RR) dont le diamètre intérieur était trop petit pour nos motos, ce qui a été rectifié par Philippe le tenancier de Motoboxer, il propose dorénavant une cosse de plus grand diamètre. Au pire pensez bien à le préciser à la commande, en allant mesurer directement le diamètre intérieur nécessaire sur les cosses de votre batterie.
A propos notez que Philippe est très réactif et très commerçant, il est toujours la recherche d'une solution pour satisfaire un client.

Il propose également de nombreux produits adaptables sur nos motos , bulles, déflecteurs, régulateurs, grilles de protection, crashbars, porte bagages, ... nhésitez pas à consulter son site: https://www.motoboxer.net/par-moto/transalp/ (Transalp) ou https://www.motoboxer.net/par-moto/africa-twin-650-750/ (Africa 750) il existe aussi une section Africa CRF 1000 et beaucoup d'autres motos.

Un tutoriel de montage par Poulpito, avec de nombreux retours sur des montages sur différents types de motos: viewtopic.php?f=22&t=24845&hilit=MOSfet#p490579

La version du RR pré-montée par Motoboxer: 110€
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Le RR existe aussi en kit au prix de 100€
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Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar Jeanmivd le 27 Avr 2018, 09:13

J'ai monté ce régulateur sur M'mâ, aucun soucis!
Excellent fournisseur, il m'a même proposé, dans l'urgence, de faire un bout de route pour me livrer en mains propres!
Bref, très bonne adresse :ouioui
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Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar fggb le 12 Mai 2018, 21:20

Sur le même site : points de fixation compatible Givi (Monokey) pour 19€90
chépuki cherchait ça y a pas longtemps

Sinon RR Ignitech chez DEVMOTO NTV + X11 (monté préventivement)
j'vous dira
+ maousses et faut "bricoler" un peu (beaucoup) pour le loger à la place de l'origine sur la NTV.
(Soichiro avait forcé sur le saké : vis inaccessible, bref)

comme le RR d'origine X11 a le faisceau alternateur trèèès long, la longueur reçue était insuffisante,
Thomas m'a renvoyé une rallonge gratos
(+ pratique d'ailleurs car maintenant les 2 prises sont accessibles sans soulever le réservoir)
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Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar TiTi le 12 Mai 2018, 21:22

C'est moi qui cherchait un kit Monokey ;)
Mais trouvé ailleurs depuis longtemps.
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Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar wawefr le 18 Mai 2018, 06:46

Bonjour
monté sur ma transalp
rien a dire vis à vis du fonctionnement, mamie semble mieux démarrer.

vis à vis du montage, le câble rouge est vraiment très gros vis à vis des cosses fournies, pas possible de sertir et j'ai donc tout soudé

A+
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Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Messagepar fggb le 18 Mai 2018, 17:21

ils livrent les cosses en ki(l)t ? wow
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