[ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYK ... UTF8&psc=1 Un peu plus de 40€ sur Amazon.

Reçues il y a quelques temps pour ma KLR 650, ça crache bien, ça éclaire un peu plus haut qu'une H4, alors j'ai un peu baisser le réglage du feu et je n'ai plus d'appels de phare en face, c'est bon signe. Deux LED pour le feu de croisement et une seule pour le feu de route, je dirais que ça aurait été mieux d'en avoir deux aussi pour le feu de route, mais c'est déjà pas mal comme ça.

Quand on passe en "feu de route", ça n’éteins pas la partie "feu de croisement", c'est un très gros avantage , je trouve :hehe

Pour l'installation, ça force un peu plus que pour une H4 classique. Déjà il faut pousser plus fort au fond, la taille est calculée pile et la bride est plus dure à verrouiller dans sa gorge, mais rien d'impossible. Prévoyez quand même la dépose de l'optique, ça permet de voir ce qu'on fait et de comprendre pourquoi ce p@t*n de trµc de m*r#e force comme ça quand on essaye de le poser à l'aveuglette :greuh
Quand on l'a sous les yeux, on comprend tout de suite :ouioui

Du coup, j'en ai encore commandé une paire pour l'une de mes Africa, que j'ai reçu et installée hier. Cette fois j'ai fait des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça ne fait pas autant réagir la signalisation qu'une Motovision ou même une ancienne "Gold", mais ça éclaire bien mieux les endroits sans signalisations, comme les routes de campagnes, on voit tout de suite la couleur de ce qui se trouve sur la route et on voit si c'est un débrit de branche, un animal qui s'est fait aplatir ou un parpaing perdu par un camion ou une falaise :bravo

Woilà, c'était mon compte rendu d'expérience des ampoules LED qui éclairent grave sa race de la mort qui tue 8)
Si vous en trouvez une aussi peu encombrante sur l'arrière et avec 4 LEDs au lieu de 3, prévenez moi sur ce sujet :tél

Si vous voulez partager les photos sur d'autres forums voisins (MTP, ATOC, T&B), pas de soucis, vous pouvez utiliser les liens et photos qui sont libres de droits, vous pouvez aussi les déplacer sur un autre hébergement :ouioui
Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :Ca mériterait d'aller dans la rubrique "test et avis " ! :bravo
Arf, ouais j'ai pas encore le réflex, chef :oops:
Flan a écrit :Tu sais si ce modèle existe en H7?
Oui, sur le lien amazon.fr que je donne dans mon post, dans le descriptif, t'as des boutons H7, H9/H8, 9005 et 9006 à cliquer.
Flan a écrit :Ce qui est bien c'est qu'il loge dans le cache poussière d’origine, un autre bon point.
A t’il une aération passive ou un mini ventilo?
Oui, un mini ventilo, on voit les "persiennnes" de sortie d'air sur ma première photo. Bruit très discret moteur éteins et bruit inaudible avec le moteur en marche.
Flan a écrit :Tu ferais quel comparo entre une extrem vision de Phillips et ça?
C'est différent.
Une extrème vision ou une moto vision te fera réagir fortement toutes les bandes blanches et panneaux routiers, en éclairant tout le reste assez peu, alors que ces LED éclairent fort, tout court.
C'est un genre de super torche LED. Si t'en a une chez toi, ben voilà c'est pareil, pas d'UV dans le spectre lumineux, mais 4500 lumens par ampoule :hehe
C'est un peu comme comparer une sauce au poivre et du wasabi, les deux tabassent bien, mais le wasabi est plus brutal quand même :lol:

Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Annick »

Vieux møtard a écrit :Woilà, c'était mon compte rendu d'expérience des ampoules LED qui éclairent grave sa race de la mort qui tue 8)
:bravo :bravo :bravo Vieux ! :premier

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par TiTi »

Tu as remis les caoutchoucs de protection ??? Pas gênant pour la ventilation des ampoules ?
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Charly »

Bonsoir

Merci pour le retour ! Très intéressant... Je surveille le sujet...

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Merci Annick thx
Bonsoir Charly \o/
TiTi a écrit :Tu as remis les caoutchoucs de protection ??? Pas gênant pour la ventilation des ampoules ?
Il faut avoir un doigt mouillé pour sentir "le souffle" du micro ventilo et le caoutchouc a une sorte de "mise à l'air" sur sa partie basse, sans doute pour évacuer de l'humidité, j'ai pensé que ce serait suffisant. Et puis les optiques sont en vrai verre qui échange bien les calories avec l'extérieur... à voir l'effet de serre dans l'optique au soleil cet été :pasmafote

On verra bien le temps que ça dure :wink:
Si ça claque rapidement, j'enlèverai les couvercles.
À l'endroit où c'est, on doit pouvoir s'en passer, surtout que l'ampoule n'est pas sensible à l'humidité, d'après le prospectus :lisezmoi

À noter que sur RD07a, le câble compteur touche la prise H4 gauche. Je me dis qu'avec une grosse ampoule à bulbe, ça ne serrais pas passé, sauf peut être avec une prise déportée, comme sur les Philips X-tremeVision LED.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Brunoma18 »

Elles sont vachement bien ces ampoules :-D

Elles prennent moins de place que celles que j'avais vu (c'est le ventilo qui prend moins de place) :ouioui

C'est Disderi qui va être content de voir ça :hehe

Merci pour le partage Michel thx

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

J'ai pas testé sur Transalp :pasmafote

Avatar du membre
Guytou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 475
Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Guytou »

Bonjour. Et la consommation? + ou-?
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par TiTi »

45 W par ampoule, faut compter si c'est comme les autres environ 30 W de consommation réelle, soit 3A en arrondissant joyeusement.
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

VM :arrow: sur ton lien c'est des 90W -120000 Lumen. C'est ça que tu as pris ?
Dans ton titre c'est des 4500 lm ...

Et les 40 €+, c'est pour une ou deux ?
Modifié en dernier par Rolibulle le 26 janv. 2018, 17:20, modifié 1 fois.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par TiTi »

90W 12000 Lm pour les 2 soit 45W 6000 Lm chacune (c'est eux qui le disent !).
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

Merci TiTi, j'avais pas vu sur le site.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :VM :arrow: sur ton lien c'est des 90W -120000 Lumen. C'est ça que tu as pris ?
Dans ton titre c'est des 45000 lm ...

Et les 40 €+, c'est pour une ou deux ?
Les 42€ c'est pour la paire :ouioui
J'avais souvenir de 4500 lumen x2 :oops: ça devait être une autre paire d'ampoule.
Mais c'est bien celles du lien que j'ai commandé, j'ai pris le lien dans mon historique de commande amazon :-D

Je dirais que les seuls "soucis" que j'y trouve, c'est:
1/ l'éclairage en feu de route que 33% plus fort qu'en feu de croisement, puisque 66% de l'éclairage est déjà mobilisé en feu de croisement,
2/ la longueur du culot de l'ampoule quand même un peu supérieure à une H4 classique, pour la compatibilité c'est un peu la loterie, même si c'est moins pire que les LED à gros Q,
3/ l'éclairage légèrement moins homogène qu'une H4 classique, mais tellement plus fort que ça compense,
4/ pas homologué, donc à troquer contre des ampoules classiques pour passer le contrôle technique automobile :pasmafote

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Jeanmivd »

Merci pour le tuyau, VM :wink:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit : l'éclairage en feu de route que 33% plus fort qu'en feu de croisement, puisque 66% de l'éclairage est déjà mobilisé en feu de croisement,
Veux-tu dire qu'il y a 2 LEDs en feux de croisement et la troisième ajoutée au passage en "route ?

Sinon j'ai fait une petite recherche, une H4 "classique" est aux alentours de 1200 Lumens.
Donc là c'est en gros 5 fois plus !!!
Vu aussi qu'il faut multiplier les Lumens par 4 (environ) pour doubler la distance d'éclairement avec la même optique.
Donc là, ça devrait le faire. Tu confirmes ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)
Veux-tu dire qu'il y a 2 LEDs en feux de croisement et la troisième ajoutée au passage en "route ?

Sinon j'ai fait une petite recherche, une H4 "classique" est aux alentours de 1200 Lumens.
Donc là c'est en gros 5 fois plus !!!
Vu aussi qu'il faut multiplier les Lumens par 4 (environ) pour doubler la distance d'éclairement avec la même optique.
Donc là, ça devrait le faire. Tu confirmes ?
Oui, comme sur la photo, les trois LED sont disposées sur un prisme en triangle:
1/ deux pour le feu de croisement qui éclairent dans le haut de l'optique qui renvoient en bas sur la route,
2/ une pour le feu de route qui éclaire dans le bas de l'optique qui renvoie directement devant toi à l'horizontale.

La sensation d'un éclairage à 200%, oui je pense que ça doit être à peu près ça. Il faudrait pouvoir le mesurer pour être sur, parce que l'optique ça joue aussi.
Dans le cas de mes optiques de KLR 650 et XRV 750, ce sont des optiques simples, pas trop travaillées au niveau des réflecteurs, il est possible que ce soit un avantage.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

Y'aurait pas moyen de tourner le bouzin pour 1 vers le haut et 2 vers le bas ?
Bon, ça pourrait faire l'énorme trou noir au retour en feux de croisement ... pas forcément une bonne idée.
Effectivement il faudrait 2 de chaque côté, ... ou bien 1 de chaque côté mais plus puissante.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Oui voilà, deux, quatre ou six, de manière à faire 50% de chaque, ça irait mieux :ouioui

[EDIT] J'ai la 2ème LED de la paire de la KLR qui n'en a besoin que d'une, tu aimerais tester ça sur Transalp, histoire de savoir ce que ça peut donner?
La mienne n'est pas encore prète à rouler et je ne compte pas remettre l'optique d'origine.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par TiTi »

Pour éviter le trou noir j'ai bricolé une extinction progressive du LP.
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Oui voilà, deux, quatre ou six, de manière à faire 50% de chaque, ça irait mieux :ouioui

[EDIT] J'ai la 2ème LED de la paire de la KLR qui n'en a besoin que d'une, tu aimerais tester ça sur Transalp, histoire de savoir ce que ça peut donner?
La mienne n'est pas encore prète à rouler et je ne compte pas remettre l'optique d'origine.
Oui, pourquoi pas ?
Si ça te va, je te rachète celle que tu as en rab.
Je m'apprêtais à en commander une paire "pour voir" (jeu de mot :mrgreen: ) donc pas de pb.
Si c'est OK , j'en rachète une paire et ça fait les 3 Transalps qu'on a à la maison :-D
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Faudrait que tu l'essayes d'abord, histoire de voir si ça passe bien partout et si les optiques des Transalp sont adaptés :wink:
Je te l'envoie par colis?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Faudrait que tu l'essayes d'abord, histoire de voir si ça passe bien partout et si les optiques des Transalp sont adaptés :wink:
Je te l'envoie par colis?
Nan, y'a pas le feu.
Si tu as l'occasion de la faire passer à Tenno par exemple, on se voit plus ou moins chaque mois ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Ah ben ok, je la filerais à Tenno qui te la passera ensuite :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

D'ac thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Je suis allé faire un p'tit tour tout à l'heure au soleil couchant pour voir ce que ça donne quand le soleil se couche et que le crépuscule arrive.

Eh bien, la première chose qu'on voit quand la lumière dorée commence à baisser, c'est la signalisation qui se détache bien avec la lumière blanche, ainsi que que les réfléchissants sur les véhicules de travaux publics, alors que ce n'est plus le cas quand la nuit est complète :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

J'ai rajouté des veilleuses LED, l'une d'elle était grillée. On ne les voit pas plus que les veilleuses à filaments quand il fait jour :pasmafote

Quelques photos quand même.

Les veilleuses qu'on voit à peine
Image

Les feux de croisements (je n'ai pas d'appels de phare de la part des véhicules qui viennent en face)
Image

Les feux de route (qui font foirer l'autofocus)
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Brunoma18 »

C'est top! :love :love :love
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Flan »

ça rend bien! Tu as du modifier l'assiette des optiques par rapport aux anciennes ampoules à filament?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Nicolas08 »

Tu penses que ça rentre dans une optique de Transalp ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :Tu penses que ça rentre dans une optique de Transalp ?
C'est les mêmes cache poussière donc oui! :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre