https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYK ... UTF8&psc=1 Un peu plus de 40€ sur Amazon.
Reçues il y a quelques temps pour ma KLR 650, ça crache bien, ça éclaire un peu plus haut qu'une H4, alors j'ai un peu baisser le réglage du feu et je n'ai plus d'appels de phare en face, c'est bon signe. Deux LED pour le feu de croisement et une seule pour le feu de route, je dirais que ça aurait été mieux d'en avoir deux aussi pour le feu de route, mais c'est déjà pas mal comme ça.
Quand on passe en "feu de route", ça n’éteins pas la partie "feu de croisement", c'est un très gros avantage , je trouve
Pour l'installation, ça force un peu plus que pour une H4 classique. Déjà il faut pousser plus fort au fond, la taille est calculée pile et la bride est plus dure à verrouiller dans sa gorge, mais rien d'impossible. Prévoyez quand même la dépose de l'optique, ça permet de voir ce qu'on fait et de comprendre pourquoi ce p@t*n de trµc de m*r#e force comme ça quand on essaye de le poser à l'aveuglette
Quand on l'a sous les yeux, on comprend tout de suite
Du coup, j'en ai encore commandé une paire pour l'une de mes Africa, que j'ai reçu et installée hier. Cette fois j'ai fait des photos.
Ça ne fait pas autant réagir la signalisation qu'une Motovision ou même une ancienne "Gold", mais ça éclaire bien mieux les endroits sans signalisations, comme les routes de campagnes, on voit tout de suite la couleur de ce qui se trouve sur la route et on voit si c'est un débrit de branche, un animal qui s'est fait aplatir ou un parpaing perdu par un camion ou une falaise
Woilà, c'était mon compte rendu d'expérience des ampoules LED qui éclairent grave sa race de la mort qui tue
Si vous en trouvez une aussi peu encombrante sur l'arrière et avec 4 LEDs au lieu de 3, prévenez moi sur ce sujet
Si vous voulez partager les photos sur d'autres forums voisins (MTP, ATOC, T&B), pas de soucis, vous pouvez utiliser les liens et photos qui sont libres de droits, vous pouvez aussi les déplacer sur un autre hébergement
Vieux møtard a écrit :Arf, ouais j'ai pas encore le réflex, chefFlan a écrit :Ca mériterait d'aller dans la rubrique "test et avis " !Oui, sur le lien amazon.fr que je donne dans mon post, dans le descriptif, t'as des boutons H7, H9/H8, 9005 et 9006 à cliquer.Flan a écrit :Tu sais si ce modèle existe en H7?
Oui, un mini ventilo, on voit les "persiennnes" de sortie d'air sur ma première photo. Bruit très discret moteur éteins et bruit inaudible avec le moteur en marche.Flan a écrit :Ce qui est bien c'est qu'il loge dans le cache poussière d’origine, un autre bon point.
A t’il une aération passive ou un mini ventilo?C'est différent.Flan a écrit :Tu ferais quel comparo entre une extrem vision de Phillips et ça?
Une extrème vision ou une moto vision te fera réagir fortement toutes les bandes blanches et panneaux routiers, en éclairant tout le reste assez peu, alors que ces LED éclairent fort, tout court.
C'est un genre de super torche LED. Si t'en a une chez toi, ben voilà c'est pareil, pas d'UV dans le spectre lumineux, mais 4500 lumens par ampoule
C'est un peu comme comparer une sauce au poivre et du wasabi, les deux tabassent bien, mais le wasabi est plus brutal quand même
Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.