Support smartphone SHAD SG75H

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

Je viens juste d'installer ce porte smartphone SHAD sur mon guidon (T@ 94). Je l'ai choisi pour sa capacité de stockage de petits objets en plus du smartphone. Je pourrais y mettre lunettes, clés et moyens de paiement pour les péages. Ca m'évitera de fouiller mes poches. Il peut s'enlever facilement du support lors d'une halte grâce à un clip de verrouillage. Je vais le tester demain pour la première fois et donnerais un retour d'expérience. Prix du support: 50€.

https://www.motoblouz.com/vente-support ... 63510.html

Description

Le Support SG75H SHAD pour Smartphone est étanche et universel.
Il se fixe sur guidon de 22 à 28 mm (ou plus fin grâce à un bout de tuyau :buch ), de façon simple et rapide.
La base peut tourner à 360° pour une utilisation portrait ou paysage.
Écran tactile compatible avec mobiles tactiles Android/Apple 3D.
Fermetures imperméables pour que le support soit utilisé par tous types de climats.
Sortie de câble pour charger le smartphone pendant l’utilisation.
Écran capacité max.  6,6"
Capacité: 1 litre
Fichiers joints
20210408_000325.jpg
20210408_000325.jpg (133.01 Kio) Vu 2578 fois
20210408_000258.jpg
20210408_000258.jpg (111.17 Kio) Vu 2578 fois
20210408_000818.jpg
20210408_000818.jpg (352.65 Kio) Vu 2577 fois
20210408_001125.jpg
20210408_001125.jpg (294.65 Kio) Vu 2576 fois
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Alambic »

Pas mal ce petit espace derrière, pour stocker du bordel, de la longueur de câble, et incliner de base le support.
C'est ce qui manque au modèle Givi.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par mx5fred »

Hello Cabri au lait... et hello à tous, d'ailleurs !

Je me pose toujours une question quant à ce genre de pochette universelle (raison pour laquelle je n'ai pas encore "sauté le pas" de l'achat)...

Donc, la question est: qu'est-ce que ça donne point de vue reflets? l'écran reste-t-il lisible dans toutes les conditions de lumières?

Quand je vois le reflet, sur l'une des photos du post initial... j'ai un doute.. mais c'est peut-être un coup de flash??

Merci d'avance pour ta réponse, ...

Bonne route à tous !

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

mx5fred a écrit :
08 avr. 2021, 09:05
Hello Cabri au lait... et hello à tous, d'ailleurs !

Je me pose toujours une question quant à ce genre de pochette universelle (raison pour laquelle je n'ai pas encore "sauté le pas" de l'achat)...

Donc, la question est: qu'est-ce que ça donne point de vue reflets? l'écran reste-t-il lisible dans toutes les conditions de lumières?

Quand je vois le reflet, sur l'une des photos du post initial... j'ai un doute.. mais c'est peut-être un coup de flash??

Merci d'avance pour ta réponse, ...

Bonne route à tous !
Salut, oui j'ai utilisé un flash ce qui donne le reflet. Pour la visibilité je vais essayer cet après-midi pour la première fois. Je donnerais un retour. Je vais aussi essayer d'utiliser un casque audio en complément de l'écran pendant mon voyage. Je ferais un sujet là-dessus aussi si j'obtiens un bon résultat.
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par GrosRobert »

Pour ma part j'ai un truc similaire mais pour velo sensé être étanche mais pas du tout (testé sans smartphone une nuit pluvieuse dans un camping avec l'ami @banliou )
du coup ton modèle m'interesse bien. Le compartiment j'y mets mon larfeuille, pratique pour faire le plein d'essence.

Merci d'avance pour ton retour sur les reflets. Si quelqu'un en a pour l'étanchéité je suis preneur également car faudrait que je le remplace :)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par mx5fred »

Cabri au lait a écrit :
08 avr. 2021, 11:02

Salut, oui j'ai utilisé un flash ce qui donne le reflet. Pour la visibilité je vais essayer cet après-midi pour la première fois. Je donnerais un retour. Je vais aussi essayer d'utiliser un casque audio en complément de l'écran pendant mon voyage. Je ferais un sujet là-dessus aussi si j'obtiens un bon résultat.
Je crois ne pas être le seul à attendre ton retour avec IMPATIENCE !!!!! :-D

Merci d'avance !

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par yop1025 »

J'ai mon support S950 GIVI depuis .... 10 ans !
GPS, et maintenant Iphone pour suivre notamment les traces, ou autres GPS-ieseries.

ce qui est cool, c'est qu'il a fait la RD07, la PD10 et maintenant la xt660z.
j'ai juste l'accroche qui est a demeure dessous le guidon, et je l'enclenche quand j'en ai besoin. Basta.

seul hic arrivé cet été lors de la ballade dans le quercy, l'iphone a pris chaud dedans (canicule) et j'ai été obligé de l'y sortir pour qu'il se relance.
compliqué pour la suite pour suivre la trace mais j'ai réussi a le bloquer par là...
malheureusement, il n'a pas de visière également, mais ca ne me gène pas.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par banliou »

GrosRobert a écrit :
08 avr. 2021, 11:16
Pour ma part j'ai un truc similaire mais pour velo sensé être étanche mais pas du tout (testé sans smartphone une nuit pluvieuse dans un camping avec l'ami @banliou )
du coup ton modèle m'interesse bien. Le compartiment j'y mets mon larfeuille, pratique pour faire le plein d'essence.

Merci d'avance pour ton retour sur les reflets. Si quelqu'un en a pour l'étanchéité je suis preneur également car faudrait que je le remplace :)
C'est vrai que c'était bien trempé le lendemain matin dans ton support smartphone
En même temps l'orage a été violent...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

C'était chargé aujourd'hui et je ne suis sorti que le soleil couché.... Donc pour les "reflets" je ne peux encore rien dire.
Ce que je peux dire c'est que l'écran fonctionne parfaitement à travers le plastique si on utilise les doigts. J'ai essayé avec les gants et ça n'a pas fonctionné.
Le support tient bien, le téléphone bouge/vibre un peu mais rien d'important. La lecture de l'écran en roulant est aisée.
J'attends une prochaine sortie pour test reflets et étanchéité. :prof
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par marcopolo »

J'ai le même pour le VTT. C'est pratique tout est l'abri en mode VTT, le téléphone, les clés, les papiers, la power-bank (batterie de secours pour téléphone).

Par contre sur la moto, je ne suis pas fan, sauf pour le côté protection à la pluie.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par GrosRobert »

marcopolo a écrit :
09 avr. 2021, 20:44
Par contre sur la moto, je ne suis pas fan, sauf pour le côté protection à la pluie.
Pour quelle raison Marco ? \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par marcopolo »

GrosRobert a écrit :
09 avr. 2021, 20:50
marcopolo a écrit :
09 avr. 2021, 20:44
Par contre sur la moto, je ne suis pas fan, sauf pour le côté protection à la pluie.
Pour quelle raison Marco ? \o/
Visibilité réduite avec la protection plastique qui crée des reflets, du coup on passe trop de temps à fixer le téléphone et on n'est plus attentif.

Quasi impossible d'utiliser les gants tactiles en périphérie, ou alors il faut faire un système pour bien plaquer l'écran sur le plastique.
Le système à rabats avec velcro n'est pas suffisant pour plaquer le téléphone au plastique.

En mettant une cale derrière en mousse , ça devrait atténuer le problème. Mais pas le résoudre totalement.

Et c'est là que l'on rentre dans la zone de danger, on quitte trop longtemps la route des yeux.
En VTT, ça peut le faire, en moto ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par GrosRobert »

Ah oui ça c'est sûr ! Perso je n'essaie même pas de manipuler le téléphone en roulant, je m'arrête chaque fois s'il faut. Depuis peu cependant, je m'aide d'un intercom qui m'évite de regarder l'écran, c'est pas mal. Mais là n'était pas le sujet :D

Retour à @Cabri au lait , le serrage est bon sur la barre au milieu du guidon ? ça ne balotte pas trop ? la bague de serrage semble assz grosse
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

Me voici de retour après un essai en plein jour. On ne voit pas bien l'écran; pour voir convenablement je dois mettre ma main pour assombrir. Par ailleurs je trouve que l'écran plastique du support n'est pas assez tendu; on verrait un peu mieux si c'était plus tendu. Un mousse à l'arrière pour plaquer le téléphone contre l'écran aurait du sens dans ce cas.
Donc le support pour moi reste utile pour son espace de stockage bien pratique en voyage et pour la navigation à la nuit tombée. En journée je l'utiliserai aussi mais de préférence avec un système audio en complément. J'ai essayé un casque Bluetooth mais je n'entendais vraiment pas bien; je vais essayer avec un intercom.
@GrosRobert Oui, le serrage est bon, je ne trouve pas que ça ballote trop. La bague est prévue pour des guidons de 22 à 28mm et pour le fixer sur la barre j'ai utilisé un tuyau en caoutchouc aux bons diamètres intérieurs et extérieurs. Comme c'est du caoutchouc ça amorti un peu les vibrations.

:paf
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par mx5fred »

Cabri au lait a écrit :
10 avr. 2021, 17:59
Me voici de retour après un essai en plein jour. On ne voit pas bien l'écran; pour voir convenablement je dois mettre ma main pour assombrir. .....
Merci pour ce retour...

C'est donc clair: je n'achète pas!

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par freelectron »

Cabri au lait a écrit :
10 avr. 2021, 17:59

@GrosRobert Oui, le serrage est bon, je ne trouve pas que ça ballote trop. La bague est prévue pour des guidons de 22 à 28mm et pour le fixer sur la barre j'ai utilisé un tuyau en caoutchouc aux bons diamètres intérieurs et extérieurs. Comme c'est du caoutchouc ça amorti un peu les vibrations.
Je demande à voir 1l de rangement au guidon sur piste ou route bosselée si le zip n'explose pas et si le support ne tourne pas.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

freelectron a écrit :
12 avr. 2021, 11:13
Cabri au lait a écrit :
10 avr. 2021, 17:59

@GrosRobert Oui, le serrage est bon, je ne trouve pas que ça ballote trop. La bague est prévue pour des guidons de 22 à 28mm et pour le fixer sur la barre j'ai utilisé un tuyau en caoutchouc aux bons diamètres intérieurs et extérieurs. Comme c'est du caoutchouc ça amorti un peu les vibrations.
Je demande à voir 1l de rangement au guidon sur piste ou route bosselée si le zip n'explose pas et si le support ne tourne pas.
Évidemment il y'a une limite à tout. Je ne prévois pas de faire de l'enduro avec ma T@ ni de remplir à l'extrême cet espace de rangement. Mon retour d'expérience s'arrête donc à cet essai route. :ordi

Je compléterai peut-être ce retour pendant mon prochain voyage France-Espagne si cela me semble utile. :vieux Bonne journée à tous. :star
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Le Pat »

j'ai eu ce genre de truc il y a quelques années
je n'ai trouvé que des points négatifs
- pas très étanche sur les grosses pluies
- écran illisible dès qu'il y a un rayon de soleil
- ca chauffe sévère avec le soleil
- pas d'accessibilité aux boutons lateraux
depuis, je me suis rabattu sur un intercom bluetouth et c'est vachement mieux 90% du temps
le reste du temps, ben je sors le téléphone de ma poche intérieure :mrgreen:

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

Petit retour d'expérience complémentaire. Je suis en voyage et viens de parcourir environ 1500km avec ce support. Il a eu droit à tous les temps, du soleil à la pluie battante pendant plusieurs heures. Au final je trouve l'objet très pratique. Je vois plutôt bien l'écran de mon téléphone, mieux que lors de mon premier essai (l'écran du support s'est "lissé ", il n'a plus les "plis" du début et ça offre une meilleure visibilité. J'ai aussi un mousse qui plaque le téléphone contre l'écran du support). Pour les cas très ensoleillés sur l'écran qui réduisent la visibilité je place simplement ma main au-dessus de l'écran pour mieux voir.
Je contrôle le téléphone avec mes gants sans souci (pas les mêmes que lors du premier essai) mais je ne le fais pas en roulant.
Le logement est utilisé pour entreposer deux caméras et les cartes SD ainsi que le câble de recharge du téléphone.

Le parcours et la moto équipée :
20210522_183305.jpg
20210522_191759.jpg
20210522_191759.jpg (459.97 Kio) Vu 2003 fois
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par freelectron »

Comme mon grossiste vélo en vend, j'en ai pris un malgré mes doutes et j'avoue qu'il tient bien même en TT sur piste caillouteuse.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par TiTi »

Mieux que dans une poche :mrgreen:
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par freelectron »

Qu'est-ce qu'y dit ? Je voulais dire que le support ne bouge pas sur le guidon malgré les secousses.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par banu »

J'avais un truc similaire mais en cas de chaleur ça craint....moi mon téléphone s'était mis en sécurité....

:twisted:

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

banu a écrit :
23 mai 2021, 12:40
J'avais un truc similaire mais en cas de chaleur ça craint....moi mon téléphone s'était mis en sécurité....

:twisted:
J'enlève le support à chaque arrêt (il a un "clip" qui permet de l'enlever et le remettre facilement), je ne le laisse pas au soleil. Jusqu'ici ça va, après rouler au Maroc par 45 degrés ça le fait peut-être pas. :pasmafote
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par banu »

Cabri au lait a écrit :
24 mai 2021, 17:14


J'enlève le support à chaque arrêt (il a un "clip" qui permet de l'enlever et le remettre facilement), je ne le laisse pas au soleil. Jusqu'ici ça va, après rouler au Maroc par 45 degrés ça le fait peut-être pas. :pasmafote
c'est en corse que ça m'est arrivé et en roulant.... :evil:

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

banu a écrit :
24 mai 2021, 20:43

c'est en corse que ça m'est arrivé et en roulant.... :evil:
Ah oui ça peut être embêtant si l'écran noirci soudainement juste quand tu as besoin. :paf :énervé
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: Support smartphone SHAD SG75H

Message par Cabri au lait »

freelectron a écrit :
23 mai 2021, 01:36
Qu'est-ce qu'y dit ? Je voulais dire que le support ne bouge pas sur le guidon malgré les secousses.
Je suis d'accord avec ça. Moi ça ne bouge pas du tout et je viens d'avoir l'occasion d'essayer une portion type enduro avec pierres diverses du côté de la vallée du Tarn.
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Répondre