Mon autonomie se limite à 300 km environ, ce qui est souvent la distance de mes balades et donc le retour au bercail est parfois "limite" et m'oblige à rechercher une station pas évident le dimanche, surtout si la carte ne veut pas passer et là, les recherches sont plus compliquées. Et là, je ne parle que de balades journalières.
Il faut avouer qu'un réservoir de 20L sur un Explorer, c'est quand même léger, 5L de plus, ça n'aurait pas été du luxe.
Du coup, il n'y a pas 36 solutions, soit faire fabriquer un réservoir plus gros (hors de prix) soit trouver un jerrican; c'est cette solution que j'ai choisi.
Cependant, les jerricans proposés par les gros équipementiers habituels sont petits en contenance ( 2,5 à 3L) et leur support n'est pas compatible aux valises Triumph.
Après moultes recherches, je me suis penché sur les jerricans souples, et après avoir bannis les modèles asiatiques, peu cher mais pas forcément adaptés, j'ai trouvé et acheté un jerrican souple de 6L chez ixtem https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61638.html
Certes, le prix pique, mais c'est de la bonne came, je l'ai reçu aujourd'hui.

La toile extérieure est en cordura intérieur/extérieur prenant en sandwich une mousse, le tout ayant une épaisseur 8mm environ.
La poche intérieure a les parois épaisses, les soudures sont correctes

Sur la face avant, une pochette fermée par velcro contient un bec verseur

La fixation est prévue avec 2 sangles cousues au dos qui reviennent sur la face avant pour se bloquer avec des passants bloquants....

....complétées par 8 anneaux sur la face avant; le tout avec des coutures de qualités.

Enfin, une poignée de transport facilite le maniement.
Reste plus qu'à tester.............
Bon, je vous laisse, là, j'ai