Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-shop

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-shop

Message par Mwahahaha »

Salut tout le monde,

Mes CDI étant encore à la verticale, je souhaite commander ceci pour ma Transalp PD06 de 1993 :
https://motorbiker-shop.de/CDI-Pockets- ... a-Transalp

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit par rapport à l'original Honda et saurait si les cotes sont les bonnes ? (ils disent à la fois que la produit convient à merveille et que "M&S-CDIs are a bit shorter and wider compared to the originals" du coup je suis plutôt circonspect)

philpm
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:23
Localisation : Oupeye Belgique t@1992

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par philpm »

Salut,

pour ma part ils sont toujours à la verticale depuis 26 ans je suis le premier propriétaire.

je n'ai pas eu envie de les mettre dans l'autre position de peur de justement qu'ils me pose un problème. :pasfou

maintenant je ne suis un poids léger ceci explique peut être cela.

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Je ne suis pas bien lourd non plus (65 kg.) mais bon je trouverai dommage de casser les CDI pour avoir voulu économiser 20 balles...

Maintenant il est effectivement tout à fait possible qu'ils cessent de fonctionner dès que je les touche, comme n'importe quel matériel électronique :-P

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Morbach »

Sais pas si c'est bon, mais vu la "fiabilité" des CDI's, perso j'irai plutôt voir chez Ignitech :ouioui
Videmment c'est pas le même prix, mais avec ce qu'on y gagne en fiabilité ET en agrément moteur .... :youpiii
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Mais je compte acheter la pochette en caoutchouc, pas un CDI ! Les miens fonctionnent parfaitement.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par vanvan631 »

Ils ne sont éternels :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Morbach »

Mwahahaha a écrit :Mais je compte acheter la pochette en caoutchouc, pas un CDI ! Les miens fonctionnent parfaitement.
Jusqu'à quand ?
Passque les CDI's cramés, on a le plaisir d'en voir passer, ici :roll:
Y'a une section consacrée à l'Ignitech ici, va donc y faire un tour, se peut que tu changes d'avis rapidement :hehe

Mon impression perso après test:
viewtopic.php?f=22&t=23468&start=480#p467107
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par marcopolo »

Mwahahaha a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit par rapport à l'original Honda et saurait si les cotes sont les bonnes ? (ils disent à la fois que la produit convient à merveille et que "M&S-CDIs are a bit shorter and wider compared to the originals" du coup je suis plutôt circonspect)
J'ai la pièce Honda qui va bien, achetée neuve, servie un an ou deux, avant de passer à l'Ignitech, si ça t'intéresse :wink:
30401-MM9-010
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Morbach a écrit :
Mwahahaha a écrit :Mais je compte acheter la pochette en caoutchouc, pas un CDI ! Les miens fonctionnent parfaitement.
Jusqu'à quand ?
Passque les CDI's cramés, on a le plaisir d'en voir passer, ici :roll:
Y'a une section consacrée à l'Ignitech ici, va donc y faire un tour, se peut que tu changes d'avis rapidement :hehe

Mon impression perso après test:
viewtopic.php?f=22&t=23468&start=480#p467107
Bon effectivement ton compte-rendu est plutôt encourageant ! Mais ça coûte combien ce bouzin ?!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Morbach »

168 € sur le site DevMoto (importateur en France).
http://www.devmoto.com/wp/produit/boiti ... d06-89-96/
T'ention hein, UN boîtier Ignitech remplace les DEUX CDI's.

On a une réduc avec le fofo, mais je sais plus si y'a une procédure particulière pour en profiter.
Thomas de Devmoto est membre du fofo, tu peux le contacter ici:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=24642
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par fggb »

J'avion récemment commandé deux RR (Régulateurs/Redresseurs) pour mes 2 Honda (la maladie Soichiro),
du coup FdP réduits si tu te décides à commander aut' chose en même temps.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par TiTi »

Morbach a écrit :168 € sur le site DevMoto (importateur en France).
...
On a une réduc avec le fofo, mais je sais plus si y'a une procédure particulière pour en profiter.
...
On peut passer par le post dédié mais un MP est plus sûr !
Image

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Morbach a écrit :168 € sur le site DevMoto (importateur en France).
http://www.devmoto.com/wp/produit/boiti ... d06-89-96/
T'ention hein, UN boîtier Ignitech remplace les DEUX CDI's.

On a une réduc avec le fofo, mais je sais plus si y'a une procédure particulière pour en profiter.
Thomas de Devmoto est membre du fofo, tu peux le contacter ici:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=24642
C'est à réfléchir... D’un côté c’est une somme mais de l’autre j'économise le prix de la pochette horizontale et je peux revendre mes CDI fonctionnels à 20 balles l’unité ! On sent vraiment une différence de comportement de la moto à bas régime ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Morbach »

Mwahahaha a écrit :On sent vraiment une différence de comportement de la moto à bas régime ?
Bah oui, yapa photo.
Relis ce que j'en ai dit. Moi et d'autres d'ailleurs.
Par exemple y'a un coin ici où un long segment de route est limité à 70, je passais en 4 passsque le moteur aimait pas des masses (il supportait, mais pas super bien) et à la sortie la réaccélération était poussive pour taper les ... les ... 90 :hehe
Avec l'Ignitech je reste en 5 sans prob et ça repart bien mieux.
En balade tous chemins c'est encore plus sympa, je reste en deux et je peux attaquer une grimpette à 1700 trs sans me préoccuper de quoi que ce soit.
Le moteur est BEAUCOUP plus souple et progressif qu'avec les CDI's à très bas régime, plus coupleux aussi.
Qu'on s'entende bien, ça n'en fait pas un gromono, mais la diff avec l'origine est assez bluffante.
Je t'invite à prendre un peu de temps et lire d'autres commentaires après le mien.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Vieux møtard »

Les gros monos ont peut-être + de couple à bas régime, mais c'est pas très souple, à part les récents à injection, ça donne des coups de pistons qui ont du mal à faire passer le couple au sol. C'est très fun, mais ça ne donne pas dans l'efficacité.

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Dremu »

\o/
Tu as un Mp :-D

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Dremu a écrit :\o/
Tu as un Mp :-D
J'ai répondu à ton MP :-D

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Bon vous m'avez convaincu, je vais opter pour l'ignitech et revendre mes deux CDI en état de marche !

Du coup, si j'ai bien compris, il y a eu une CG autrefois qui est maintenant terminée et je peux contacter un membre du forum qui peut m'avoir une petite ristourne ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Flan »

Mwahahaha a écrit :Bon vous m'avez convaincu, je vais opter pour l'ignitech et revendre mes deux CDI en état de marche !

Du coup, si j'ai bien compris, il y a eu une CG autrefois qui est maintenant terminée et je peux contacter un membre du forum qui peut m'avoir une petite ristourne ?
Salut!

J'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la bonne rubrique (Tu avais mis dans la rubrique réservée aux tests de produits).

Pour commander les CDI Ignitech (bon choix ! ;) ) c'est ici, tout est expliqué: viewtopic.php?p=474756#p474756

N'oublie pas de compléter ton profil avec un avatar sympa \o/ et surtout : viewtopic.php?t=597
Excuse me but I have to explode....
Image

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: Avis sur pochette CDI horizontale de chez Motorbiker-sho

Message par Mwahahaha »

Merci pour le lien ! J'avais mal lu je croyais que c'était uniquement pour la CG...

Et c'est fait pour le type de moto ^_^

Répondre