[Recherche support GPS/smartphones]

Image Ce forum est permet de recueillir les avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.

[Recherche support GPS/smartphones]

Messagepar jucha le 29 Mai 2018, 19:20

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un support GPS pour ma moto ou support smartphone !

Je ne sais pas lequel est le plus résistant il faudrait qu'il soit imperméable et pare soleil. Mon portable est. assez grand...
J'ai vu plusieurs modèles certains sur le guidon d'autres sur le par bulle comme on colle ceux des voitures et enfin d'autres sur le rétroviseur qu'avez-vous et que me conseillez-vous ! Je suis ouvert à un produit inférieur à la somme des commerçants c'est-à-dire 50 € et plus...

ZOUBI et bonne soirée !
Rouler avec moi c'est l'aventure, à chaque virage un soucis !
jucha
Habitué...
Habitué...

Re: [Recherche support GPS/smartphones]

Messagepar Alambic le 29 Mai 2018, 20:49

Le Givi est vraiment pas mal. Plein de tailles dispo, housse impermeable, fixation au top, jamais décroché en TT.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Manu49 le 29 Mai 2018, 21:13

Il y a des trucs pas mal pour VTT.
Faut voir chez décath. Gros avantage pour le prix, le vélo reste plus prolo que la moto!
Manu49
Vénérable
Vénérable

Messagepar jucha le 30 Mai 2018, 08:33

Alors pour le coup j'ai tenté décathlon intersport & co.

Et même déjà testé certains de leurs équipements vélos, le problème est la réverbération du soleil c'est une cata et ca vaut pour tout leur équipement :(

Le givi je me doute bien qu'il est bien :DD

Mais suite à des petits achats consécutifs et une retenue sur salaire conséquente aheeeem... je cherche un moyen alternatif, par exemple la débrouille ou bien aliexpress ^^ pour info j'ai une transalp 600 de 1989 mais j'attends que l'ancien proprio face son compte rendu :blbl
jucha
Habitué...
Habitué...

Messagepar Tarmak44 le 30 Mai 2018, 08:53

Moi j'ai acheté celui-ci --> Image https://fr.aliexpress.com/item/Bicycle-Motorcycle-Phone-Holder-telephone-Support-For-Moto-Stand-Bag-For-Iphone-X-8-Plus-SE/32763468254.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377vhLH2

Je ne peux te donner d'avis objectif car je ne roule pas, ma T@ étant toujours désagréable a conduire. Mais si tu veux je peux te faire des photos détaillées si besoin. Après tout dépend aussi de la taille de ton smartphone.

PS: j'en profite pour faire un petit rappel (au risque de paraitre ronchon)
De plus en plus de membres ne remplissent pas leur profil et parfois pour répondre au demandes il est pratique de savoir si l'on habite ou pas a coté :pasfou
Merci de compléter votre profil
T@ 97
Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar Disderi le 30 Mai 2018, 09:06

La débrouille : ça fait 10 ans que je ventouse un tomtom de base à 100 balles directement sur ma bulle, 2 avantages :

1) le prix
2) le plus important : la route reste dans mon champs de perception, du coup je ne perds pas trop de 10eme pour les réactions rapides...sécurité !

je roule tous le temps et par tous les temps dans l'Ouest, jamais eu de soucis avec la pluie. Il est vrai qu'il pleut rarement en Bretagne, ou alors, comme aurait pu le dire Kersauson, ....
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Disderi
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Messagepar paraglandeur le 30 Mai 2018, 12:32

Moi j'ai celui là depuis plus d'un an, et il est top.
20€ frais de port compris
Il fait chargeur (avec un interrupteur)
Le maintiens est ferme, on a roulé sur des routes "chaeuteuses" au Portugal, sans que le tél ne se fasse la malle.
Pour la protection contre la pluie, soit tu as une petite housse, soit utilises du film alimentaire pour un usage épisodique pendant un trip de quelques jours.

Seul bémol : les petits caches en caoutchouc d'origine ont tendance à se barrer si on n'y fait pas bien attention (le cache de la prise USB et celui du bouton Marche-Arret).
Du coup, je m'en suis imprimé en 3D des versions plus résistantes.

https://www.banggood.com/fr/3_5-6-inch-Phone-GPS-Holder-USB-Charger-Motorcycle-Scooter-WUPP-3-Colors-p-1046959.html?cur_warehouse=CN

Image

Image

Image
Modifié en dernier par paraglandeur le 30 Mai 2018, 16:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Tanxane le 30 Mai 2018, 12:53

Pareil, au top, pour la pluie, Durex est mon ami.
Tanxane
Indispensable
Indispensable

Messagepar jucha le 30 Mai 2018, 20:08

Nickel tarmak44 par contre niveau réverbération cest comment ?
Je pensais aussi au système des fixations rétro au niveau du pare bulle y a un petit trou ! J'avais peur de Peter la glace avec tortue géniale haha
jucha
Habitué...
Habitué...

Messagepar Morbach le 30 Mai 2018, 20:56

Tanxane a écrit:Pareil, au top, pour la pluie, Durex est mon ami.

Tu colles quand même pas une capote sur ton smart ? :shock: :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Messagepar Tarmak44 le 31 Mai 2018, 07:38

jucha a écrit:Nickel tarmak44 par contre niveau réverbération cest comment ?
Je pensais aussi au système des fixations rétro au niveau du pare bulle y a un petit trou ! J'avais peur de Peter la glace avec tortue géniale haha

écoute j'essaie de le monter ce WE et de te faire une petite video (si possible)
T@ 97
Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar dudu.13 le 31 Mai 2018, 12:34

perso j'ai collé du velcro derrière mon tel et sur un support maison derrière la bulle et ça ne bronche pas même en TT
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
dudu.13
Indispensable
Indispensable

Messagepar jucha le 01 Juin 2018, 09:21

J'ai quand même acheté un truc sur Aliexpress prix dérisoire 6€... je le reçois bientôt je testerai sinon je pars sur un truc maison avec le velcro en effet ^^ si la vidéo de tarmak me convainc point thx
jucha
Habitué...
Habitué...

Messagepar Tarmak44 le 02 Juin 2018, 17:46

jucha a écrit:Nickel tarmak44 par contre niveau réverbération cest comment ?

Salut Jucha,
je n'ai pas fait de vidéo car il y a pas mal de réverbération et puis si tu as déjà commandé sur Ali, tu verras par toi même sur le modèle que tu as pris.

Au passage si quelqu'un est intéressé par le modèle que j'ai pris sur Ali, je vend le miens, je ne peux pas le monter sur mon guidon diamètre 28 il est par contre adapté au diamètre 22.
Modifié en dernier par Tarmak44 le 04 Juin 2018, 13:03, modifié 1 fois.
T@ 97
Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar Sebman le 04 Juin 2018, 10:02

paraglandeur a écrit:Moi j'ai celui là depuis plus d'un an, et il est top.
20€ frais de port compris
Il fait chargeur (avec un interrupteur)
Le maintiens est ferme, on a roulé sur des routes "chaeuteuses" au Portugal, sans que le tél ne se fasse la malle.
Pour la protection contre la pluie, soit tu as une petite housse, soit utilises du film alimentaire pour un usage épisodique pendant un trip de quelques jours.

Seul bémol : les petits caches en caoutchouc d'origine ont tendance à se barrer si on n'y fait pas bien attention (le cache de la prise USB et celui du bouton Marche-Arret).
Du coup, je m'en suis imprimé en 3D des versions plus résistantes.

https://www.banggood.com/fr/3_5-6-inch-Phone-GPS-Holder-USB-Charger-Motorcycle-Scooter-WUPP-3-Colors-p-1046959.html?cur_warehouse=CN

Image

Image

Image

https://www.rammount.com/ c'est le top :premier :ouioui

Certaines combinaisons de support sont moins cher sur Cdiscount, Amazon, Alieexpress, ...
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Sebman
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Messagepar SavoieLibre le 04 Juin 2018, 12:30

Des supports UNOTEC sont à vendre en ce moment sur vente privé.
T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Recherche pièces pour projet remontage Transalp: Trouvé
viewtopic.php?f=13&t=29055
viewtopic.php?f=17&t=27937
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Recherche flanc gauche gris (pb-187m) pour mamie, en parfait état: TROUVÉ en neuf...enfin pas la même couleur...direction le peintre.
SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar vanvan631 le 04 Juin 2018, 16:24

Je viens d'installer un support Tecnoglobe
viewtopic.php?f=58&t=31373
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image Image
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar jucha le 06 Juin 2018, 11:04

Je viens de voir ca vanvan :mrgreen: j'avais déjà eu un technoglobe haha mais impossible de tourner avec mon sac reservoir sur mon ancienne moto :D
Du coup je l'ai plus et je vais regarder ton essai dès que tu en fais un pour voir si y a le meme probleme
jucha
Habitué...
Habitué...

Retourner vers [Tests] Equipement pour la moto