BLOUSON FURYGAN KENYA EVO

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

BLOUSON FURYGAN KENYA EVO

Message par Ppat »

Salut, un retour d'utilisation de ce blouson. Je l'utilise depuis 1 an maintenant.
En couleur bleu. Payé chez Dafy moins de 140€.
Je l'ai acheté pour rester protégé sur mes parcours urbains quotidiens. Il est stylé, passe super bien avec un style casual et même un peu plus ''habillé''.
Donc, question look, ok!
La protection épaules, coudes (je n'ai pas de dorsale bien que l'emplacement y soit) ne sont pas gênantes et s'otent facilement (D30).
Les poignets et bas du dos n'ont pas bougés. Ils sont côtelés. La qualité globale est remarquable. Zéro défaut ni défaillance à ce jour.
Le blouson est déperlant, bon il supporte une petite pluie fine pas très longtemps. Il protège bien sinon du vent et insectes.... :mrgreen: le col monte suffisamment haut sans gêner.
Je l'ai porté de juin à fin octobre et là, depuis début avril. Tous les jours, au moins 3 roads trips avec.... dont un de 2000 kms environ.
Mon seul reproche, ce blouson est vendu en ''blouson été'' alors qu'il est à mon avis pour le printemps et l'automne. J'ai souffert en ville avec en juillet/août (particulièrement chauds cette année 2019). Sur route en balades, c'était supportable voir bienvenu le soir dans des régions montagneuses.
Sinon, du costaud, élégant, polyvalent et offre une très bonne protection à la chute et en roulage.


https://www.dafy-moto.com/blouson-kenya ... mtEALw_wcB

Image
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: BLOUSON FURYGAN KENYA EVO

Message par Flan »

Merci pour le retour, ça a l'air d'un très bon rapport qualité/prix! :premier thx

Les protections sont fournies avec? Et au niveau taille du as eu des surprises?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: BLOUSON FURYGAN KENYA EVO

Message par Ppat »

Les protections épaules et coudes sont fournies, pas la dorsale.

Pour la taille, pas de surprise. Malheureusement :mrgreen:

En xxl, les manches me vont un poil long, mais quand on roule c'est bon. Et généralement je n'aime pas les vêtements cintrés et serrés. Donc il me permet de mettre un pull leger en dessous en fin de saison (octobre).
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre