Vêtements chauffants Gerbings et Keis

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Vêtements chauffants Gerbings et Keis

Message par Vieux møtard »

Je créé un sujet sur les vêtements chauffants, on avait déjà commencé à en causer brièvement dans l'excellent sujet des sous-vêtements techniques de Saxel, je pense que les vêtements chauffants en sont un bon complément.

Ayant acheté une veste Gerbings Liner (77Watts) et une paire de gants de la même marque (27 watts), même si je n'ai pas encore assez d'expérience pour en parler beaucoup, je peux déjà dire que la veste chauffe... beaucoup trop :lol: en fait il faut un régulateur (qui est en commande et que j'attends pour janvier), je pourrais en causer plus longuement en fin d'hiver. Les gants sont bien aussi, mais chauffent peu avec le régulateur de base fourni avec et ce régulateur conçu pour les gants est certainement inapte à encaisser les 77 watts de la veste, il fait très cheap.

Mais pour commencer j'ai constaté ce matin que Matthieu a tester une veste concurente de chez Keis, qui est identique à ma Gerbings dans sa manière de fonctionner, seul le design et la puissance change, la puissance de ma Gerbings est de 77 watts et celle de la Keis de Mathieu, 84 watts.

Le principe: on installe un faisceau sur la moto (comme pour recharger avec un Optimate ou un Cteck sans avoir à déposer la selle) et on branche la veste dessus. Une prise est présente dans chaque manche pour y brancher les gants.

Il en parlera mieux que moi :wink:


[ADD ON 1] Prix de ma veste Gerbings Liner Soft Shell, j'ai payé 192€50 avec un code promo, mais sans régulateur qui coûte 60€30, donc on peut mettre le total à 252€80. Le prix normal est de 236€50 + 70€30 = 306.8

Ça permet de mieux comparer avec la veste Keis de Matthieu, en sachant que ça peut varier d'une boutique à l'autre et d'une promo à l'autre, google shopping est efficace pour trouver les boutiques les moins chères du net et vous trouverez sans doute moins cher que nous pendant les soldes ou au hasard d'une vente flash si vous êtes abonné aux newsletters :wink:

Pour la notice, j'avoue avoir balancé le carton sans m'occuper de la notice :oops:

Mais bon, c'est pas compliqué à comprendre le fonctionnement, vous avez une prise d'entrée 12V dans le bas de la veste à l'intérieur, caché derrière un zip, deux prises de sortie 12V en bout de chaque manche, caché aussi par un zip, ça permet de la porter sans câbles qui dépasse quand vous n'êtes pas branché et le nombre de watts de chaque article est spécifié sur le site du fabriquant, ce qui permet de calculer la valeur du fusible à utilisé, ils sont tous fournis de 2.5A à 30A, bien que je doute que le câble de la batterie encaisse 30A, mais je peux me tromper.
Puissance de la veste 77W, celle des gants 27W, ce qui fait 104W. Ceci divisé par douze volts pour avoir l'ampérage à prévoir, ça me donne 8.6A et si vous avez un régulateur qui envoie du 15V dans le circuit, pas de panique, 104/15=6.9A.
Vous mettez un fusible de 10A dans le porte fusible et basta :wink:

Si je devais rajouter le sous-pantalon et les chaussettes chauffantes, je pense que je prévoierais un deuxième faisceau avec un deuxième régulateur, mais à mon humble avis, la polaire chauffante + les gants ou sous-gants chauffant, ça doit suffit si vous avez des fringues modernes par dessus.

Quelques photos de la veste trouvées sur le net:
Image

Image

Image

Image

Pour brancher vos gants
Image

La veste autant que les gants Gerbings peuvent autant se brancher sur la batterie de la moto, que sur un allume cigare ou un kit batterie (cher les kit batteries et l'autonomie annoncée en puissance minimum ne fait pas la journée :? ).
Modifié en dernier par Vieux møtard le 20 déc. 2017, 00:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vêtements chauffants

Message par Flan »

Merci pour ta participation à la rubrique. Super intéressant! Il manque juste les photos de ta veste, les détails de tes avis sur l'aspect, la notice, les câblages (là encore quelques photos m'intéresseraient thx ) et bien sur les tarifs et c'est tout bon. :signe

Tu pourras éditer ton sujet petit à petit au fur et à mesure du temps. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Vêtements chauffants

Message par dgero »

Cooool la veste chauffante, effectivement ça doit etre top !
Bon maintenant, la garantie à vie.....a mon avis, il faut quand meme bien lire les modalités d'exclusion parce que du textile de 30 ans...... :pasfou
A mon avis, c'est uniquement sur la partie chauffante en cas de disfonctionnement.

C'est vrai 290 balles, c'est pas donné mais en moins de 10 Grippes c'est amorti :youpiii
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Vêtements chauffants

Message par giaco »

J'avais regardé uniquement les gants, car le torse derrière la bulle, bien habillé je n'ai jamais eu froid.
Mais ça peut économiser l'emport de "couches" volumineuses

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Vêtements chauffants

Message par fggb »

Image

bah, juste faire pipi en roulant ; ça tient chaud wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vêtements chauffants

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Merci pour ta participation à la rubrique. Super intéressant! Il manque juste les photos de ta veste, les détails de tes avis sur l'aspect, la notice, les câblages (là encore quelques photos m'intéresseraient thx ) et bien sur les tarifs et c'est tout bon. :signe

Tu pourras éditer ton sujet petit à petit au fur et à mesure du temps. :)
Je ferais des add-on, le premier est déjà écrit.
C'était prévu que je fasse ce sujet plus tard, avec un peu d'expérience et des photos en situation réelle, mais quand j'ai vu la vidéo de Mathieu, tout simplement parfaite :bravo avec une similitude technique plus que troublante avec ma veste que j'ai depuis une semaine, j'ai décidé de faire le sujet.

L'aspect m'a l'air convenable, même si c'est sans doute du made in China, la mienne me parait de bonne facture. Le temps dira si c'est le cas ou non.

En plus du régulateur Gerbing, j'ai aussi un câble allume cigare en commande et une paire de sous-gants chauffant pour la voiture, il m'arrive de monter dedans et de me geler pendant 10 minutes à l'intérieur quand il fait des températures Sibériennes, je pourrais donc profiter de cette veste aussi en caisse 8)
giaco a écrit :J'avais regardé uniquement les gants, car le torse derrière la bulle, bien habillé je n'ai jamais eu froid.
Mais ça peut économiser l'emport de "couches" volumineuses
Sur l'Africa, j'avoue que je n'ai jamais eu le besoin de vêtements chauffants, juste des manchons certains hiver, mais sur ma KLR, c'est une autre histoire. La pression de l'air me plaque le blouson contre moi et le froit fini par passer, rapidement.

Et comme je compte avoir une autre naked d'ici peu, genre roadster, histoire de moins risquer mon permis, je pense que les vêtements chauffants vont devenir indispensable si je veux continuer à rouler toute l'année.

Je matte aussi du côté des visières chauffantes :hehe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Vêtements chauffants Gerbings et Keis

Message par Alambic »

J'ai déjà les sous-gants Gerbings qui m'ont servi pour mon hivernale de l'année dernière. Très satisfait.
Si je dois acheter d'autres vêtements chauffants, je prendrais la même marque.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vêtements chauffants Gerbings et Keis

Message par Vieux møtard »

Une autre vidéo explicative, cette fois pour les chauffants Gerbings, c'est très bien expliqué.
Bon, la nana lui a branché le gant droit sur la manche gauche et le gant gauche sur la manche droite, mais c'est pas grave :lol:


Répondre