Casques Scorpion EXO

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Casques Scorpion EXO

Message par Caramagne »

Retour d'expérience:
J'ai roulé longtemps ( et je roule encore) avec un EXO 500 air, je le trouvais vraiment bien.
A noël dernier, le père noël m'apporte l'EXO 1200 air, et malheureusement je ne retrouve pas la confort du 500.
- surtout, il est très bruyant, et ça c'est vraiment très désagréable et regrettable.
- il est soit disant plus léger, personnellement je ne sens pas la différence
- j'ai plus de mal avec la double bouche par rapport au clips même si c'est plus sécurité
- et accessoirement, je préférais les colories du 500

seul point positif, le passage des branches de lunette est plus large, les lunettes ne forcent plus sur le nez

Scorpion doit sortir une version corrigé du 1200, le problème du bruit étant reconnu sur ce modèle.

de votre coté, avez vous une expérience a partager ?

merci, Thierry
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Casques scorpion

Message par ZeDab »

J'avais un exo 500 air, qui plus est payé pas cher en promo.
Très bon casque, pinlock énorme dégageant bien le champ de vision.

Je suis passé sur de la marque de luxe (SHOEI GT-AIR) et je suis déçu quant au rapport qualité-prix. Souvent de la buée sur le pinlock, qu'il faut sans cesse trafiquer en saison froide...
Pas aussi silencieux (même visière verrouilée) que certains l'affirment, en tout cas le Scorpion n'a pas à rougir.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Casques scorpion

Message par fggb »

Exo 500 & 1000 (double boucle donc)
ok à part le bruit, aérodynamique surtout (bouchons d'oreilles) ; idem le fiston (500)
Faudrait que je reprenne le 500 pour re-comparer le bruit avec le 1000.

Mais bon, entre des bouchons d'oreilles à 2€50 et un Schubert à 3 x le prix du Scorpion ...
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: Casques Scorpion EXO

Message par Galor Offroad »

Salut \o/

Le Scorpion EXO 500 Air a été mon deuxième casque et c'est celui au meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu !

- confortable et doux au contact de la peau
- bien compatible pour les porteur de lunettes
- gonflage des mousses plutôt pratique
- pinlock efficace et qui couvre bien toute la visière
- visière solaire qui ne teinte pas excessivement, je préfère
- boucle micrométrique plus agréable (question de goût)
- système d'éjection de la visière plutôt bien foutu

Honnêtement j'ai du mal à lui trouver un défaut au prix auquel il est. Ah si, juste le p'tit système de verrouillage de la visière principale qui a tendance à se mettre sans le vouloir et qui n'est pas des plus simple à manipuler (tout petit levier). Surtout que je ne le trouve pas utile, ça ne s'est jamais ouvert tout seul même à haute vitesse.
Modifié en dernier par Galor Offroad le 24 janv. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Re: Casques Scorpion EXO

Message par Caramagne »

GalorV6 a écrit : Ah si, juste le p'tit système de verrouillage de la visière principale qui a tendance à se mettre sans le vouloir et qui n'est pas des plus simple à manipuler (tout petit levier). Surtout que je ne le trouve pas utile, ça ne s'est jamais ouvert tout seul même à haute vitesse.
Moi, je l'ai supprimé, c'était effectivement très difficile a gérer surtout quand tu voulais entrouvrir la visière.
Merci de ton retour (Y)

Th.
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

Répondre