[Bottes touring] Forma Nero

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

[Bottes touring] Forma Nero

Message par Disderi »

:youpiii :youpiii PREUM'S !! :shetongue

Autant le dire tout de suite, je n'y connais rien en bottes. Mais j'ai décidé d'appliquer la maxime de Pierre de Coubertin :wink:

C'est ma 2eme paire, a peu près idem à la précédente en mieux.

Mes bottes Forma Nero, c'est de l'entrée de gamme à 120€. J'en suis très satisfait. :ouioui

Je roule tous temps (véhicule principal), 15 à 18 000 km/ans, des trajets pouvant aller jusqu'à 900 bornes d'une traite.

Étanchéité : jamais prise en défaut :zen
Chaleur : la remontée de la France en janvier par les col de Haute-loire : aucun souci avec les chaussettes qui vont bien, alors que je devais m’arrêter pour casser la glace sur ma mon casque tous les 20 bornes (brouillard givrant sévère). Et en été, je n'ai jamais eu trop chaud.
Confort : de vrais chaussons. Souples au sélecteur, je peux marcher avec sans souci sur des ballades annexes, et le soir, mes pieds sont aussi contents que dans quasi n'importe quelles pompes. Et les pieds, quand on a 60 berges et pas loin de 100 kilos, c'est un sujet d'attention.

Alors que demander de plus ? une meilleure protection de la malléole :béquilles en cas de chute ? Peut-être, ça existe d'ailleurs avec, un peu plus cher.

Bon, tout cela n'est pas très pointu comme analyse, et je ferais surement la différence si j'avais des arpionnettes à 500 boules... Mais le motard qui ne voudra pas mettre trop cher pour une (première) paire de bottes touring, pour un usage loisir (voir plus) ne sera pas déçu je pense, puisque pour moi qui en ais un usage plus intensif je les trouve déjà très bien.

\o/

V2ponot: viewtopic.php?p=602875#p602875
Petite précision. En haute Loire, il fait froid parfois même très froid. J'assume. Aujourd'hui col de Boutieres fermé. J'ai du faire demi tour.
Mais avec un bon équipement. On roule sans problème.
J'ai vu aussi ces bottes Forma Nero. Pour l'étanchéité c'est OK par contre la doublure n'est pas très épaisse.
Prix compétitif il est vrai.


Ricoré: Je les ai aussi ces forma Nero WP, très content, 8000 kms dans les dents elles sont comme neuves et surtout vraiment étanches et respirantes (testées cet été par 42°).

A voir avec des grands froids.

Image
Modifié en dernier par Disderi le 19 nov. 2017, 04:17, modifié 1 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Bottes Forma nero

Message par Tanxane »

Bien, bien, bien... Elles ressemblent un peu à celles de Magneto dans Xmecs . \o/

Merci pour le CR.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Bottes Forma nero

Message par Disderi »

Tanxane a écrit :Bien, bien, bien... Elles ressemblent un peu à celles de Magneto dans Xmecs . \o/
Cépafaux. Celles dont tu parles c'est un ancien modèle de chez eux, qu'ils avaient baptisé, on se demande bien pourquoi "Gnetto"...
Mon goût pour les calembours pourris à même pas deux balles me perdra... :sors obligé de sortir, avec la crève, en robe de chambre et par un temps pareil...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Bottes Forma nero

Message par v2ponot »

Petite précision. En haute Loire, il fait froid parfois même très froid. J'assume. Aujourd'hui col de boutieres fermé. J'ai du faire demi tour.
Mais avec un bon équipement. On roule sans problème.
J'ai vu aussi ces bottes Forma Nero. Pour l'étanchéité c'est OK par contre la doublure n'est pas très épaisse.
Prix compétitif il est vrai.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes Forma nero

Message par Flan »

J'ai ajouté ton avis à celui de Dideri: viewtopic.php?p=602861#p602861
Merci à tous les deux. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Bottes Forma nero

Message par RicoRé »

Je les ai aussi ces forma Neo WP, très content, 8000 kms dans les dents elles sont comme neuves et surtout vraiment étanches et respirantes (testées cet été par 42°).

A voir avec des grands froids.
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bottes Forma nero

Message par fggb »

J'ai piqué les Forma Voyage au fiston pour aller au MotoGP Catalunya en Juin dernier :
paske c'était une virée de 4 jours et qu'il fallait un peu marcher aussi (pas le Dimanche !)

Elles avaient terminé 1ères d'un comparo Motomag, et pas trop "lourdes" pour la marche justement.
Bon, pas testé l'étanchéité ... hé ! c'était en Catalogne en Juin !!!
Mais le fiston les utilise tous les jours.
Image

Ma fille (et ma femme potentiellement) vient de prendre des TCX Bluma,
c'était celles qui la satisfaisaient le mieux après essais dans divers magasins.
En particulier l'ajustage mollet avec les 2 languettes AR.
Image

Et quand je vois mes vieilles Held d'1/4 de siècle toujours OK, on se dit que la priorité c'est la qualité ET les performances, pas le prix
(50 € de différence sur 25 ans par exemple ...)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes Forma nero

Message par Flan »

Hop hop hop, ça serait mieux de faire un topic par produit, ça commence à dériver et pour la discussion y a déjà des sujets dédiés. Merci d'ouvrir un autre topic Fggb thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Bottes touring] Forma Nero

Message par vanvan631 »

Image
Flan MP
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre