VESTE PLUIE BALTIK chez DAFYMOTO

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

VESTE PLUIE BALTIK chez DAFYMOTO

Message par franck62200 »

J'ai acheté cette veste juste avant d'aller chercher la 700
Je l'ai acheté pour sa couleur jaune fluo bien visible de nos amis les caisseux par temps pluvieux et gris.
La veste est cintré par un élastique interne au niveau de la taille ce qui évite les flottements et l'effet parachute a haute vitesse.
Il y a des élastique sur le bout des manches
Une poche a rabat de chaque coté sur la partie basse de la veste.
Le col monte assez haut histoire de bien couvrir le cou
En ce qui concerne la taille je l'ai prise en L sachant que ma veste DXR roadtrip est du M histoire de pouvoir la mettre par dessus.
Pour l’étanchéité j'ai pu la mettre a l’épreuve avec la pluie et la neige sur mon petit tour de trois jours et je doit dire qu'elle fait le boulot,ma veste en dessous est resté bien au sec.
Je vais me prendre le pantalon qui va avec très prochainement.
Pour le prix il es de 37,90 ce que je trouve très correct.
https://www.dafy-moto.com/veste-flash-b ... jaune.html
Image
Bonette 2009

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par Disderi »

Celle là je l'ai testée, effectivement elle fait le boulot....mais pas longtemps. Enfin, chez moi elle n'a pas passé la saison :pasmafote

Lassé de dépenser des sous que je n'ai pas pour des trucs qui ne durent pas, je me suis rabattu sur une sorte de K-Way à zip pas cher de chez Décathlon, genre moins de 10 balles, que je trouve au final plus durable. Mais il n'est pas jaune, gros atout visibilité de l'autre...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par Flan »

J'ai pris la même un très bon rapport qualité prix.
Le col montant est assez protecteur, mais il diminue la mobilité avec certains casques, pas bien grave.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par Disderi »

Oui, pour ne pas rester dans le négatif, je suis globalement d'accord sur le bon rapport qualité prix de la marque. Ah tiens faut que j'aille prendre RV pour mes pneus chez eux, bonne journée !
\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par Flan »

Attention "Baltik" c'est pas "Dafy" , c'est juste revendu par eux, enfin je crois... :ouioui

Attention si tu fais changer tes pneus c'est Dafy, parfois la qualité du travail est aléatoire... Surveille le montage, les serrages, la tension de chaine.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK chez DAFYMOTO

Message par Disderi »

Oui. En fait je connais le mécano, il a toujours très bien travaillé depuis des années. Mais merci du conseil !
\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par GrosRobert »

Flan a écrit :
26 mars 2021, 09:45
Attention "Baltik" c'est pas "Dafy" , c'est juste revendu par eux, enfin je crois... :ouioui

Attention si tu fais changer tes pneus c'est Dafy, parfois la qualité du travail est aléatoire... Surveille le montage, les serrages, la tension de chaine.
Le mois dernier pour les miens, j'ai amené juste les pneus :mrgreen: Comme ça mes réglages restent bons et personne n'y touche à part moi. Et ils m'ont fait 30 euros de rabais sur la pose je crois.

Bref pour éviter de diverger (pas les pommes...), +1 pour le rapport qualité prix de Baltik. D'ailleurs, qu'offre de plus une veste qui serait plus chère ?
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par franck62200 »

Flan a écrit :
26 mars 2021, 09:45
Attention "Baltik" c'est pas "Dafy" , c'est juste revendu par eux, enfin je crois... :ouioui

Attention si tu fais changer tes pneus c'est Dafy, parfois la qualité du travail est aléatoire... Surveille le montage, les serrages, la tension de chaine.
Un peu la même chose chez Motoland d’aprés pas mal de retours par des potes qui vont chez eux.
Le boulot est pas toujours tip top.
En ce qui concerne la veste Baltik je verrai bien a l'usage ce que ça donne,de toute façon chez nous dans le pas de calais il ne pleut jamais c'est bien connu hein @Flan :hehe
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: VESTE PLUIE BALTIK DAFYMOTO

Message par Flan »

franck62200 a écrit :
26 mars 2021, 21:09
Flan a écrit :
26 mars 2021, 09:45
Attention "Baltik" c'est pas "Dafy" , c'est juste revendu par eux, enfin je crois... :ouioui

Attention si tu fais changer tes pneus c'est Dafy, parfois la qualité du travail est aléatoire... Surveille le montage, les serrages, la tension de chaine.
Un peu la même chose chez Motoland d’aprés pas mal de retours par des potes qui vont chez eux.
Le boulot est pas toujours tip top.
En ce qui concerne la veste Baltik je verrai bien a l'usage ce que ça donne,de toute façon chez nous dans le pas de calais il ne pleut jamais c'est bien connu hein @Flan :hehe
Je sais pas tu sais Franck moi je suis du Sud, ici on doit couper les palmiers tellement ça pullule, et on est envahis de moustiques tigres.
Je vous envie les pingouins et la banquise.

Plus sérieusement, très belle région que la tienne :love

Oui tiens nous au jus thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre