[Bottes touring] Forma Nero

ImageVous aimez ou détestez ces bottes? Faites le savoir aux autres forumeux!
Règles du forum
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, du prix généralement constaté au moment de l'article, la garantie.
Indiquer la tenue des bottes à l'eau et au froid, leur confort, la facilité à les enfiler, à marcher avec plus ou moins longtemps.
Indiquer le type de protection offert en terme de coque, de matériau et d'épaisseur.
Quel type de fermeture, de doublure, de semelle comportent t elles ?
Il faudra autant que possible dire comment elles tiennent dans la durée.

[Bottes touring] Forma Nero

Messagepar Disderi le 17 Nov 2017, 21:00

:youpiii :youpiii PREUM'S !! :shetongue

Autant le dire tout de suite, je n'y connais rien en bottes. Mais j'ai décidé d'appliquer la maxime de Pierre de Coubertin :wink:

C'est ma 2eme paire, a peu près idem à la précédente en mieux.

Mes bottes Forma Nero, c'est de l'entrée de gamme à 120€. J'en suis très satisfait. :ouioui

Je roule tous temps (véhicule principal), 15 à 18 000 km/ans, des trajets pouvant aller jusqu'à 900 bornes d'une traite.

Étanchéité : jamais prise en défaut :zen
Chaleur : la remontée de la France en janvier par les col de Haute-loire : aucun souci avec les chaussettes qui vont bien, alors que je devais m’arrêter pour casser la glace sur ma mon casque tous les 20 bornes (brouillard givrant sévère). Et en été, je n'ai jamais eu trop chaud.
Confort : de vrais chaussons. Souples au sélecteur, je peux marcher avec sans souci sur des ballades annexes, et le soir, mes pieds sont aussi contents que dans quasi n'importe quelles pompes. Et les pieds, quand on a 60 berges et pas loin de 100 kilos, c'est un sujet d'attention.

Alors que demander de plus ? une meilleure protection de la malléole :béquilles en cas de chute ? Peut-être, ça existe d'ailleurs avec, un peu plus cher.

Bon, tout cela n'est pas très pointu comme analyse, et je ferais surement la différence si j'avais des arpionnettes à 500 boules... Mais le motard qui ne voudra pas mettre trop cher pour une (première) paire de bottes touring, pour un usage loisir (voir plus) ne sera pas déçu je pense, puisque pour moi qui en ais un usage plus intensif je les trouve déjà très bien.

\o/

V2ponot: viewtopic.php?p=602875#p602875
Petite précision. En haute Loire, il fait froid parfois même très froid. J'assume. Aujourd'hui col de Boutieres fermé. J'ai du faire demi tour.
Mais avec un bon équipement. On roule sans problème.
J'ai vu aussi ces bottes Forma Nero. Pour l'étanchéité c'est OK par contre la doublure n'est pas très épaisse.
Prix compétitif il est vrai.

Ricoré: Je les ai aussi ces forma Nero WP, très content, 8000 kms dans les dents elles sont comme neuves et surtout vraiment étanches et respirantes (testées cet été par 42°).

A voir avec des grands froids.

Image
Modifié en dernier par Disderi le 19 Nov 2017, 04:17, modifié 1 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Disderi
roi de la soupape
roi de la soupape

Re: Bottes Forma nero

Messagepar Tanxane le 17 Nov 2017, 21:49

Bien, bien, bien... Elles ressemblent un peu à celles de Magneto dans Xmecs . \o/

Merci pour le CR.
Tanxane
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar Disderi le 17 Nov 2017, 22:13

Tanxane a écrit:Bien, bien, bien... Elles ressemblent un peu à celles de Magneto dans Xmecs . \o/

Cépafaux. Celles dont tu parles c'est un ancien modèle de chez eux, qu'ils avaient baptisé, on se demande bien pourquoi "Gnetto"...
Mon goût pour les calembours pourris à même pas deux balles me perdra... :sors obligé de sortir, avec la crève, en robe de chambre et par un temps pareil...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Disderi
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar v2ponot le 17 Nov 2017, 23:51

Petite précision. En haute Loire, il fait froid parfois même très froid. J'assume. Aujourd'hui col de boutieres fermé. J'ai du faire demi tour.
Mais avec un bon équipement. On roule sans problème.
J'ai vu aussi ces bottes Forma Nero. Pour l'étanchéité c'est OK par contre la doublure n'est pas très épaisse.
Prix compétitif il est vrai.
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI
v2ponot
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar Flan le 18 Nov 2017, 09:43

J'ai ajouté ton avis à celui de Dideri: viewtopic.php?p=602861#p602861
Merci à tous les deux. thx
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar RicoRé le 18 Nov 2017, 11:45

Je les ai aussi ces forma Neo WP, très content, 8000 kms dans les dents elles sont comme neuves et surtout vraiment étanches et respirantes (testées cet été par 42°).

A voir avec des grands froids.
Image
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17

https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
RicoRé
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar fggb le 18 Nov 2017, 14:59

J'ai piqué les Forma Voyage au fiston pour aller au MotoGP Catalunya en Juin dernier :
paske c'était une virée de 4 jours et qu'il fallait un peu marcher aussi (pas le Dimanche !)

Elles avaient terminé 1ères d'un comparo Motomag, et pas trop "lourdes" pour la marche justement.
Bon, pas testé l'étanchéité ... hé ! c'était en Catalogne en Juin !!!
Mais le fiston les utilise tous les jours.
Image

Ma fille (et ma femme potentiellement) vient de prendre des TCX Bluma,
c'était celles qui la satisfaisaient le mieux après essais dans divers magasins.
En particulier l'ajustage mollet avec les 2 languettes AR.
Image

Et quand je vois mes vieilles Held d'1/4 de siècle toujours OK, on se dit que la priorité c'est la qualité ET les performances, pas le prix
(50 € de différence sur 25 ans par exemple ...)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
fggb
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Flan le 18 Nov 2017, 16:07

Hop hop hop, ça serait mieux de faire un topic par produit, ça commence à dériver et pour la discussion y a déjà des sujets dédiés. Merci d'ouvrir un autre topic Fggb thx
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: [Bottes touring] Forma Nero

Messagepar vanvan631 le 29 Nov 2017, 15:38

Image
Flan MP
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Retourner vers [Tests & avis] Bottes