Shark Openline

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Shark Openline

Message par vanvan631 »

Salut la meute

C'est un casque modulable avec écran solaire intégré
Image

Du fait de la mentonnière relevable et donc éloignée du menton, ceci génère des turbulences dans le casque au niveau des yeux (je pense que ça doit être commun à beaucoup de modulables) et rend obligatoire la présence d'une bavette sous le menton qui supprimera se désagrément, surtout l'hiver.
Le confort est bon, ainsi que la ventilation, ce qui évite une apparition trop rapide de buée.
Pesant 1,75 kg, il est quand même lourd.
Remplacé au bout de 8 ans, les mousses intérieures étaient écrasées et le petit ressort de la languette de fixation de la jugulaire s'est casser.

Il me semble l'avoir payer 260€ [Edit de Flan: Il est disponible à environ 150€ en version Openline Prime actuellement]
Modifié en dernier par vanvan631 le 18 nov. 2017, 14:16, modifié 1 fois.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Shark Openline

Message par Tortue géniale »

déjà 8 ans l'openline ? C'est pas plutôt l'évoline ?

Il y a certaines pièces fragiles sur les evoline 1 et 2 . Mon père ayant eu des pb sur chaque modèle, le SAV chez shark est quasi inexistant! plus de 6 mois pour un remplacement de pièces, et, et, pendant 6 mois tu fais comment de la moto sans casque ? Ben t'en rachète un autre (moto axxe rennes)
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Shark Openline

Message par vanvan631 »

Je confirme, 8 ans pour l'openline (acheté en 2008 pour mon permis)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Shark Openline

Message par Tortue géniale »

:respect sorry je pensais qu'il était plus récent, il m’intéressait comme alternative à l'évoline beaucoup plus cher
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shark Openline

Message par Flan »

8 ans et toujours en vente! :shock:
Tu ne mentionnes pas de prix, merci de compléter ton premier sujet Vanavan ;) thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Shark Openline

Message par vanvan631 »

Fait :oops:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shark Openline

Message par Flan »

Merci j'ai édité... :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Shark Openline

Message par Vieux møtard »

133€84 chez Motoblouz avec le code XMAS (167€30 -20% XMAS), je ne sais pas pour combien de temps.

Il est joli, mais trop lourd pour moi. C'est justement après mon premier modulable (Shark) que je me suis limité à 1500gr.
Au delà, je n'ai pas le cou assez musclé pour suporter ça bien longtemps :pasmafote

Répondre