Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC
Posté : 26 août 2019, 22:24
Bon et bien voilà, je l'aime bien ma RD04 et je ne souhaite pas remplacer son vaillant moteur avant longtemps. Mon kit chaine est rincé, je pensais m'en être sorti avec un bon graissage, cf ce post http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=31716, mais non toujours des Tac-tac quand je roule.
Je décide donc de le changer, et quitte a le faire, a installer un pignon renforcé.
Je trouvais le système des italiens de KK bike plutôt pas mal (https://kkbike.it/en/sprockets/134-hond ... 50116.html), sans vouloir vexer notre Doc, voici donc un petit compte rendu du machin..
Premièrement, déballage du colis, reçu avec 5 jours de retard car le guignol de UPS ne sait encore pas trouver la maison, ou ne trouve pas rentable de se déplacer dans mon coin de Loire. J'ai donc recu mon kit chaine avec pignon renforcé, chaine DID O-ring et plateau pour 182 €, ce a quoi j'ai du ajouter 20 € pour le rive-chaine.
Coté pignon, ca semble propre, bon KK bike c'est bizarre de choisir un nom comme ça, peut être qu'ils souhaitaient créer des pièces pour l'audi etron m'enfin bref, si les italiens avaient de la jugeote, ils auraient construit des tours qui penchent pas....
Après c'est plus précis que ça : "KK BIKE International", tout de suite le ton est donné, c'est international, ca en jette, bon la doc est qu'en Italien ou Anglais, donc le "International" doit être pour autre chose...peut être pour se vanter de savoir envoyer un colis dans un autre pays que le leurs....sont forts quand même...
M'enfout, pas besoin de doc, après tout, suffit de faire rentrer une étoile dans une étoile... ça devrait le faire, c'est pas comme rentrer un rond dans une étoile...ou la, c'est possible aussi, mais ça se complique...
[HS On]Pour le coup, Blanche Gardin en parle mieux que moi, je vous invite a regarder son sketch si vous ne le connaissez pas, un grand moment https://www.facebook.com/Esprit.Indisci ... 835587544/[HS Off]
Bref, une fois tout déballé, je commence le démontage, avec toujours la petite appréhension de trouver un ASB plus usé que la fois d'avant, clef de 12 pour le sabot, clef de 8 pour le cache ASB, je coupe la chaine a la disqueuse et sors le pignon...
Vu la gueule qu'il a, c'était pas du luxe, il pourra toujours servir à un biker en mal de grands espace un fois fixé à l'arrière de ses tiags.
Bon, ben le voilà l'ASB:
Après 110 000 Km, ma petite @T a un véritable ASB de pucelle, jamais brutalisé, propre, net soulagement...
La dessus, on met du gras, du gras, pas hésiter sur la cuisine au beurre...
Je vous rassure, je vais nettoyer tout le reste autour après, mais la je voulais pas trainer alors je vais à l'essentiel...
Mise en place du pignon et de ses demi lunes de fixation, ca rentre comme papa dans maman...Bon, moi j'habite pas loin de la brière, alors on dit plus souvent : ça rentre comme cousin dans cousine , ceusse qui connaissent le coin comprendront, enfin bon, bref, faut les comprendre, c'était vraiment un coin isolé aussi....
Le pignon est en place, les demis lunes maintiennent bien le tout, on serre les deux vis...et pis voilà, c'est pas mal tout ça, ça m'inspire confiance, il reste un tout petit peu de jeu latéral, je pense que c'est pas plus mal de garder un peu de jeu histoire que tout s'aligne bien.
Pour le reste, je vous épargne le détail, c'était la première fois que je changeait mon kit chaine, ça s'est bien passé, le petit outil a river a 20 € a bien fait son office.
Pour la fin, je vais quand même montrer que je suis un bon élève, que j'ai lu tout les posts de Titi avec attention et que je ne vais pas oublier la partie la plus importante de l'opération : La tension de chaine
154 mV, c'est pile poil, j'ai du retendre parce que j'avais 200mV la première fois, trop de tension dans la chaine quoi...
Ti², tu peux être fier de moi...
Bon, au final, je trouve que ce pignon semble plutôt pas mal, à confirmer dans le temps mais je compte pas le remplacer tout de suite... L'objectif final étant atteint, plus de Tac-Tac dans la transmission, et j'ai retrouvé le confort de rouler...
Je décide donc de le changer, et quitte a le faire, a installer un pignon renforcé.
Je trouvais le système des italiens de KK bike plutôt pas mal (https://kkbike.it/en/sprockets/134-hond ... 50116.html), sans vouloir vexer notre Doc, voici donc un petit compte rendu du machin..
Premièrement, déballage du colis, reçu avec 5 jours de retard car le guignol de UPS ne sait encore pas trouver la maison, ou ne trouve pas rentable de se déplacer dans mon coin de Loire. J'ai donc recu mon kit chaine avec pignon renforcé, chaine DID O-ring et plateau pour 182 €, ce a quoi j'ai du ajouter 20 € pour le rive-chaine.
Coté pignon, ca semble propre, bon KK bike c'est bizarre de choisir un nom comme ça, peut être qu'ils souhaitaient créer des pièces pour l'audi etron m'enfin bref, si les italiens avaient de la jugeote, ils auraient construit des tours qui penchent pas....
Après c'est plus précis que ça : "KK BIKE International", tout de suite le ton est donné, c'est international, ca en jette, bon la doc est qu'en Italien ou Anglais, donc le "International" doit être pour autre chose...peut être pour se vanter de savoir envoyer un colis dans un autre pays que le leurs....sont forts quand même...
M'enfout, pas besoin de doc, après tout, suffit de faire rentrer une étoile dans une étoile... ça devrait le faire, c'est pas comme rentrer un rond dans une étoile...ou la, c'est possible aussi, mais ça se complique...
[HS On]Pour le coup, Blanche Gardin en parle mieux que moi, je vous invite a regarder son sketch si vous ne le connaissez pas, un grand moment https://www.facebook.com/Esprit.Indisci ... 835587544/[HS Off]
Bref, une fois tout déballé, je commence le démontage, avec toujours la petite appréhension de trouver un ASB plus usé que la fois d'avant, clef de 12 pour le sabot, clef de 8 pour le cache ASB, je coupe la chaine a la disqueuse et sors le pignon...
Vu la gueule qu'il a, c'était pas du luxe, il pourra toujours servir à un biker en mal de grands espace un fois fixé à l'arrière de ses tiags.
Bon, ben le voilà l'ASB:
Après 110 000 Km, ma petite @T a un véritable ASB de pucelle, jamais brutalisé, propre, net soulagement...
La dessus, on met du gras, du gras, pas hésiter sur la cuisine au beurre...
Je vous rassure, je vais nettoyer tout le reste autour après, mais la je voulais pas trainer alors je vais à l'essentiel...
Mise en place du pignon et de ses demi lunes de fixation, ca rentre comme papa dans maman...Bon, moi j'habite pas loin de la brière, alors on dit plus souvent : ça rentre comme cousin dans cousine , ceusse qui connaissent le coin comprendront, enfin bon, bref, faut les comprendre, c'était vraiment un coin isolé aussi....
Le pignon est en place, les demis lunes maintiennent bien le tout, on serre les deux vis...et pis voilà, c'est pas mal tout ça, ça m'inspire confiance, il reste un tout petit peu de jeu latéral, je pense que c'est pas plus mal de garder un peu de jeu histoire que tout s'aligne bien.
Pour le reste, je vous épargne le détail, c'était la première fois que je changeait mon kit chaine, ça s'est bien passé, le petit outil a river a 20 € a bien fait son office.
Pour la fin, je vais quand même montrer que je suis un bon élève, que j'ai lu tout les posts de Titi avec attention et que je ne vais pas oublier la partie la plus importante de l'opération : La tension de chaine
154 mV, c'est pile poil, j'ai du retendre parce que j'avais 200mV la première fois, trop de tension dans la chaine quoi...
Ti², tu peux être fier de moi...
Bon, au final, je trouve que ce pignon semble plutôt pas mal, à confirmer dans le temps mais je compte pas le remplacer tout de suite... L'objectif final étant atteint, plus de Tac-Tac dans la transmission, et j'ai retrouvé le confort de rouler...