Metzeler Tourance 1

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Re: Metzeler Tourance 1

Messagepar Morbach le 12 Juin 2018, 15:01

Flan a écrit:L'un dans l'autre, équilibrage à refaire et rondelle absente, bon je dis pas que ça va bouleverser la conduite lambda, mais en condition trrrrès tendue comme le virage que tu décris, ça peut créer un dribble sur ton pneu + le fait qu'on ne sait pas bien comment l'axe est maintenu en l(absence de rondelle (si l'axe écrase un peu le profil en rectangle etc...) .

Bein ça doit jouer.
Déjà la roue est pas parfaitement centrée, et l'épaisseur en moins fait que ça doit forcer sur le BO au serrage.
Si j'étais toi je commencerai pas checker ça ;)

Beh, t'as pas remarqué que y'a comme qui dirait un truc en route question arrière-train de ma Morue ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Metzeler Tourance 1

Messagepar marcopolo le 12 Juin 2018, 20:04

Non ça peut rien faire David, dans la section carré il y a une pièce en alliage qui serre à tirer l'axe vers l'arrière pour le réglage de chaîne.
Cette pièce épouse la section interne du bras, il s'écrase un tout petit au serrage et pis c'est tout :wink:

Pour la position du point rouge, c'est juste une question d’équilibrage de la roue, donc ça joue à haute vitesse, mais à l'arrière c'est négligeable.
Image
marcopolo
suce des ours!
suce des ours!

Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Précédente

Retourner vers [Tests] Consommables pour la moto.