Metzeler Tourance 1

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Morbach »

Flan a écrit :L'un dans l'autre, équilibrage à refaire et rondelle absente, bon je dis pas que ça va bouleverser la conduite lambda, mais en condition trrrrès tendue comme le virage que tu décris, ça peut créer un dribble sur ton pneu + le fait qu'on ne sait pas bien comment l'axe est maintenu en l(absence de rondelle (si l'axe écrase un peu le profil en rectangle etc...) .
Bein ça doit jouer.
Déjà la roue est pas parfaitement centrée, et l'épaisseur en moins fait que ça doit forcer sur le BO au serrage.
Si j'étais toi je commencerai pas checker ça ;)
Beh, t'as pas remarqué que y'a comme qui dirait un truc en route question arrière-train de ma Morue ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Metzeler Tourance 1

Message par marcopolo »

Non ça peut rien faire David, dans la section carré il y a une pièce en alliage qui serre à tirer l'axe vers l'arrière pour le réglage de chaîne.
Cette pièce épouse la section interne du bras, il s'écrase un tout petit au serrage et pis c'est tout :wink:

Pour la position du point rouge, c'est juste une question d’équilibrage de la roue, donc ça joue à haute vitesse, mais à l'arrière c'est négligeable.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Morbach »

Petit retour rapide sur ces pneus:
D'abord, l'AR m'a fait peur rapidement plusieurs fois sur le mouillé en duo, à très petite vitesse (RP pris cooool).
Comme si je roulais sur une flaque de gasoil.
Du coup je m'en méfie et j'ai jamais roulé à la limite de la limite avec, et particulièrement sur le mouillé naturellement.
Sur le sec ça va, mais je garde une petite méfiance dans le coin du crâne.
Ensuite, ben j'en suis à 12500 km avec (AR), ce qui me sidère puisque je n'ai jamais passé 6000 avec aucun pneu sur T@.
Et j'en ai testé quelques-uns.
Sachant en plus qu'il est loin de la limite. C'est LA bonne surprise.
La mauvaise, c'est l'AV.donc
Monté en même temps que l'autre, je l'ai changé à 12500 km, complètement rincé mort.
Un AV qui se bouffe deux fois plus vite que l'AR, jamais vu ça. :shock:
Par ailleurs, aux alentours de la mi usure, il a commencé à me faire des trucs pas bien sympas.
A savoir que dès que je passais sur une inégalité longitudinale (typiquement un raccord de goudron comme on en voit souvent au centre de la route, ou une réparation bitume etc) le truc rendait la bécane difficilement contrôlable (gauche/droite gauche/droite zig zag) et provoquait des abattées TRES violentes, essentiellement sur la gauche .
Je devais bien faire des écarts de 80 cm, ça fait drôle.
A petite vitesse, 20/60 km/h, tout en restant sensible jusqu'à 100 à peu près.
Bilan mitigé on va dire.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Vieux møtard »

Bizarre qu'il dure aussi longtemps, ce Tourance :shock:
Faudrait voir le DOT s'il n'est pas trop vieux, genre il y a 5 ou 6 ans... j'ai eu le cas plusieurs fois avec des pneus stocker trop longtemps chez le grossiste :pasmafote

Merci pour le retour :gloup

Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Biffou »

Pour mes tourance, j’en suis à 20000 avant arrière. J’arrive au témoin à l’avant et j’en suis loin à l’arrière. Inusables ces pneus 😱 par contre ça glissouille bien à l’avant sur le gras mouillé. Et toujours du shimmy vers 50 km/h en lâchant le guidon. Et ça, depuis qu’ils sont neufs…

Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Biffou »

Changement du pneu avant, plus de problème de guidonnage au lâcher de guidon. Ça venait bien du pneu à priori

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Manu49 »

Biffou a écrit :
14 sept. 2022, 21:50
Changement du pneu avant, plus de problème de guidonnage au lâcher de guidon. Ça venait bien du pneu à priori
T'as repris du tout rance? :ahhhhh

Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Re: Metzeler Tourance 1

Message par Biffou »

Oui j'ai remis le même

Répondre