Pirelli MT21 le crampon tous terrains

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Tenno »

Image

Je ne monte plus que lui en tout terrain.
Testé sur 600XT et Africa twin RD03
Ce pneu offre une très bonne tenue sur tous les types de terrains que ce soit dans le gras, la terre, ou le cassant. La roue avant conserve un excellent guidage et l'arrière encaisse bien les pierres sans arrachage des crampons même avec l'Africa qui est relativement lourde. Il supporte les températures élevées et ne se transforme pas en chewing gum.
Sur route sèche, aucun problème et il est bien plus sain sur le mouillé qu'un Mitas E09 par exemple.
Il est assez comparable à un Michelin T63, mais supporte mieux les motos plus lourdes.
A l'avant, je fais facilement 6000 km avec, et à l'arrière environ 3000 km. La longévité du pneu arrière un peu juste est son principal défaut, mais sa tenue est à ce prix. En plus il est assez abordable, autour de 60€ pour un 90/90/21 à l'avant et 80€ pour un 130/90/17 à l'arrière dimension d'origine de la RD03, dimension parfois assez difficile à trouver dans d'autres marques.
Modifié en dernier par Tenno le 16 avr. 2018, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Vieux møtard »

Merci pour le retour thx

J'aime bien le Michelin T63 (et le T61 avant lui), mais il est souvent difficile à trouver, tout comme le Dunlop D606 qui est du même type, je suis content qu'il y ait une alternative crédible face à eux :bravo

J'ai commandé un train de MT21 en début de semaine pour ma KLR650, je le testerais l'année prochaine.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Flan »

Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par svtdakar »

il transforme n'importe quel moto en tracteur :-D et à pas trop cher
à l'arrière: 120 90 17
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Tenno »

Flan a écrit :Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx
\o/ C'est fait David

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Vieux møtard »

Magnifique déco, sur ta Transalp, svtdakar :bravo

Les prix actuels du Pirelli MT21 Rallycross, suffit de regarder sur google shopping.
Vous rajouter la taille que vous voulez dans la description (genre 130/90-R17) et le tour est joué :wink:

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par TomazGruyere »

Je viens d'en commander une paire pour la katoche pour l'UOR !
DE la bombe ce pneu. 140 le train complet chez air pneus
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Flan »

Vu les retours j'ai bien envie d'en faire les successeur de mes T63 :ouioui :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Vieux møtard »

Au vu des scultures décalées, je pense qu'il est plus performant en tout terrain boueux que le T63, et je ne suis pas certain qu'il existe un équivalent au MT21 en 17 pouces dans d'autres marques. Il est taillé comme un pneu cross qu'on ne trouve souvent qu'en 18" pour l'arrière :pasmafote

Pis le T63, t'arrives encore à en trouver, toi? :(
J'ai bien l'impression que le Wild l'a remplacé dans la gamme Michelin.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Flan »

T63 : J'en avais monté un jeu sur le DR et la Transalp peu avant d'apprendre qu'il allait être enlevé du catalogue, mais c'est un excellent pneu. Je suis juste fan de Dunlop, je regrette sa disparition. Mais Pirelli est sur ma liste de course, pas dans l'urgence du coup.
Excuse me but I have to explode....
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par thierysp »

Pour un usage en 80%tt en 20% roues en 17, je l'aime bien pour mon dr. Si on le ménage au début sur les caillasses ont peut tabler sur un 4000 à l'arrière. Devant tu fait presque le double. Je le trouve plus correct sur le mouillé que le Mitas 07.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par ALGO38 »

Il s'use vite mais il va vraiment bien ce pneu en TT.

a l'avant il s'use en biseau a cause des freinage tardif sur la route mais si tu veux, tu peux les inverser pour les faire durer.

sinon, pour le feeling, il est vraiment moins bon que les E09 ou E07 sur le goudron, tu sens une résistance au guidon a basse vitesse, c'est pas super fluide.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par bro7 »

:vieux +1,

c'est ma référence pour le pneu TT qui reste dans un prix correct.
Testé sur toutes les surfaces (goudron, sec, sable, boue, herbe,...) et il est bon partout! :bravo
Juste faire gaffe sur le mouillé mais comme avec tous les autres pneus à tétines.

L'avant est inusable et se retourne en fonction de l'usure, l'arrière s'use un peu plus vite mais pas pire qu'un Mitas E09.
En 130/17, ils ont l'avantage d'être une des rares montes correspondant à l'origine Africa Twin avec une hauteur de flanc de 90.

Le gros avantage que je leur trouve également, c'est que ce sont des pneus pour chambre à air, et non Tubeless comme la quasi totalité de ses concurrents..
Ce qui les rend bien plus agréable à démonter en bord de piste.
On fait 5m à plat et le pneu est décollé tranquillement. wow
Les tringles du pneu sont bien plus souples que celles sur Tubeless, ça se voit très bien pneu démonté.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Message par Vieux møtard »

tubeless ou tubetype, la souplesse dépend surtout de la carcasse. Il y en a sur lesquels tu peux sauter dessus à pieds joints sans que ça plie et d'autre que tu plies avec une main.

Un TR91 tubeless, ça se monte quasiment sans démonte-pneus et sans savon ou huile, on dirait de la peau de couille, tellement c'est souple.
Un E09 en 130 de large, c'est du tubetype, pourtant c'est du chien à monter :pasmafote

D'accord avec toi pour le MT21 qui se monte facilement, j'en ai monté un sur une jante avant de RD07a et ce fut bien plus facile qu'un TrailMax ou pire, un E09.

Répondre