Page 1 sur 1

Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 12 avr. 2018, 21:52
par Tenno
Image

Je ne monte plus que lui en tout terrain.
Testé sur 600XT et Africa twin RD03
Ce pneu offre une très bonne tenue sur tous les types de terrains que ce soit dans le gras, la terre, ou le cassant. La roue avant conserve un excellent guidage et l'arrière encaisse bien les pierres sans arrachage des crampons même avec l'Africa qui est relativement lourde. Il supporte les températures élevées et ne se transforme pas en chewing gum.
Sur route sèche, aucun problème et il est bien plus sain sur le mouillé qu'un Mitas E09 par exemple.
Il est assez comparable à un Michelin T63, mais supporte mieux les motos plus lourdes.
A l'avant, je fais facilement 6000 km avec, et à l'arrière environ 3000 km. La longévité du pneu arrière un peu juste est son principal défaut, mais sa tenue est à ce prix. En plus il est assez abordable, autour de 60€ pour un 90/90/21 à l'avant et 80€ pour un 130/90/17 à l'arrière dimension d'origine de la RD03, dimension parfois assez difficile à trouver dans d'autres marques.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 13 avr. 2018, 12:56
par Vieux møtard
Merci pour le retour thx

J'aime bien le Michelin T63 (et le T61 avant lui), mais il est souvent difficile à trouver, tout comme le Dunlop D606 qui est du même type, je suis content qu'il y ait une alternative crédible face à eux :bravo

J'ai commandé un train de MT21 en début de semaine pour ma KLR650, je le testerais l'année prochaine.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 19:54
par Flan
Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 19:59
par svtdakar
il transforme n'importe quel moto en tracteur :-D et à pas trop cher
à l'arrière: 120 90 17
Image

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 20:57
par Tenno
Flan a écrit :Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx
\o/ C'est fait David

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 21:01
par Vieux møtard
Magnifique déco, sur ta Transalp, svtdakar :bravo

Les prix actuels du Pirelli MT21 Rallycross, suffit de regarder sur google shopping.
Vous rajouter la taille que vous voulez dans la description (genre 130/90-R17) et le tour est joué :wink:

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 22:12
par TomazGruyere
Je viens d'en commander une paire pour la katoche pour l'UOR !
DE la bombe ce pneu. 140 le train complet chez air pneus

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 22:15
par Flan
Vu les retours j'ai bien envie d'en faire les successeur de mes T63 :ouioui :ouioui

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 22:43
par Vieux møtard
Au vu des scultures décalées, je pense qu'il est plus performant en tout terrain boueux que le T63, et je ne suis pas certain qu'il existe un équivalent au MT21 en 17 pouces dans d'autres marques. Il est taillé comme un pneu cross qu'on ne trouve souvent qu'en 18" pour l'arrière :pasmafote

Pis le T63, t'arrives encore à en trouver, toi? :(
J'ai bien l'impression que le Wild l'a remplacé dans la gamme Michelin.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 22:48
par Flan
T63 : J'en avais monté un jeu sur le DR et la Transalp peu avant d'apprendre qu'il allait être enlevé du catalogue, mais c'est un excellent pneu. Je suis juste fan de Dunlop, je regrette sa disparition. Mais Pirelli est sur ma liste de course, pas dans l'urgence du coup.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 16 avr. 2018, 23:10
par thierysp
Pour un usage en 80%tt en 20% roues en 17, je l'aime bien pour mon dr. Si on le ménage au début sur les caillasses ont peut tabler sur un 4000 à l'arrière. Devant tu fait presque le double. Je le trouve plus correct sur le mouillé que le Mitas 07.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 17 avr. 2018, 10:15
par ALGO38
Il s'use vite mais il va vraiment bien ce pneu en TT.

a l'avant il s'use en biseau a cause des freinage tardif sur la route mais si tu veux, tu peux les inverser pour les faire durer.

sinon, pour le feeling, il est vraiment moins bon que les E09 ou E07 sur le goudron, tu sens une résistance au guidon a basse vitesse, c'est pas super fluide.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 17 avr. 2018, 13:34
par bro7
:vieux +1,

c'est ma référence pour le pneu TT qui reste dans un prix correct.
Testé sur toutes les surfaces (goudron, sec, sable, boue, herbe,...) et il est bon partout! :bravo
Juste faire gaffe sur le mouillé mais comme avec tous les autres pneus à tétines.

L'avant est inusable et se retourne en fonction de l'usure, l'arrière s'use un peu plus vite mais pas pire qu'un Mitas E09.
En 130/17, ils ont l'avantage d'être une des rares montes correspondant à l'origine Africa Twin avec une hauteur de flanc de 90.

Le gros avantage que je leur trouve également, c'est que ce sont des pneus pour chambre à air, et non Tubeless comme la quasi totalité de ses concurrents..
Ce qui les rend bien plus agréable à démonter en bord de piste.
On fait 5m à plat et le pneu est décollé tranquillement. wow
Les tringles du pneu sont bien plus souples que celles sur Tubeless, ça se voit très bien pneu démonté.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Posté : 17 avr. 2018, 21:28
par Vieux møtard
tubeless ou tubetype, la souplesse dépend surtout de la carcasse. Il y en a sur lesquels tu peux sauter dessus à pieds joints sans que ça plie et d'autre que tu plies avec une main.

Un TR91 tubeless, ça se monte quasiment sans démonte-pneus et sans savon ou huile, on dirait de la peau de couille, tellement c'est souple.
Un E09 en 130 de large, c'est du tubetype, pourtant c'est du chien à monter :pasmafote

D'accord avec toi pour le MT21 qui se monte facilement, j'en ai monté un sur une jante avant de RD07a et ce fut bien plus facile qu'un TrailMax ou pire, un E09.