Pirelli MT21 le crampon tous terrains

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Tennophil le 12 Avr 2018, 20:52

Image

Je ne monte plus que lui en tout terrain.
Testé sur 600XT et Africa twin RD03
Ce pneu offre une très bonne tenue sur tous les types de terrains que ce soit dans le gras, la terre, ou le cassant. La roue avant conserve un excellent guidage et l'arrière encaisse bien les pierres sans arrachage des crampons même avec l'Africa qui est relativement lourde. Il supporte les températures élevées et ne se transforme pas en chewing gum.
Sur route sèche, aucun problème et il est bien plus sain sur le mouillé qu'un Mitas E09 par exemple.
Il est assez comparable à un Michelin T63, mais supporte mieux les motos plus lourdes.
A l'avant, je fais facilement 6000 km avec, et à l'arrière environ 3000 km. La longévité du pneu arrière un peu juste est son principal défaut, mais sa tenue est à ce prix. En plus il est assez abordable, autour de 60€ pour un 90/90/21 à l'avant et 80€ pour un 130/90/17 à l'arrière dimension d'origine de la RD03, dimension parfois assez difficile à trouver dans d'autres marques.
Modifié en dernier par Tennophil le 16 Avr 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3080
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Vieux møtard le 13 Avr 2018, 11:56

Merci pour le retour thx

J'aime bien le Michelin T63 (et le T61 avant lui), mais il est souvent difficile à trouver, tout comme le Dunlop D606 qui est du même type, je suis content qu'il y ait une alternative crédible face à eux :bravo

J'ai commandé un train de MT21 en début de semaine pour ma KLR650, je le testerais l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17063
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Flan le 16 Avr 2018, 18:54

Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 34464
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar svtdakar le 16 Avr 2018, 18:59

il transforme n'importe quel moto en tracteur :-D et à pas trop cher
à l'arrière: 120 90 17
Image
Avatar de l’utilisateur
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 380
Enregistré le: 18 Avr 2016, 15:24
Localisation: 34 Lodeve T@88

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Tennophil le 16 Avr 2018, 19:57

Flan a écrit:Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ? thx

\o/ C'est fait David
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3080
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Vieux møtard le 16 Avr 2018, 20:01

Magnifique déco, sur ta Transalp, svtdakar :bravo

Les prix actuels du Pirelli MT21 Rallycross, suffit de regarder sur google shopping.
Vous rajouter la taille que vous voulez dans la description (genre 130/90-R17) et le tour est joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17063
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar TomazGruyere le 16 Avr 2018, 21:12

Je viens d'en commander une paire pour la katoche pour l'UOR !
DE la bombe ce pneu. 140 le train complet chez air pneus
Vive la peau d'zob !
Image

!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!
Avatar de l’utilisateur
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1767
Enregistré le: 15 Jan 2013, 15:37
Localisation: Saint gingolph (74) >> RD07 '93/ PD06 '90 55cv

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Flan le 16 Avr 2018, 21:15

Vu les retours j'ai bien envie d'en faire les successeur de mes T63 :ouioui :ouioui
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 34464
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Vieux møtard le 16 Avr 2018, 21:43

Au vu des scultures décalées, je pense qu'il est plus performant en tout terrain boueux que le T63, et je ne suis pas certain qu'il existe un équivalent au MT21 en 17 pouces dans d'autres marques. Il est taillé comme un pneu cross qu'on ne trouve souvent qu'en 18" pour l'arrière :pasmafote

Pis le T63, t'arrives encore à en trouver, toi? :(
J'ai bien l'impression que le Wild l'a remplacé dans la gamme Michelin.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17063
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Flan le 16 Avr 2018, 21:48

T63 : J'en avais monté un jeu sur le DR et la Transalp peu avant d'apprendre qu'il allait être enlevé du catalogue, mais c'est un excellent pneu. Je suis juste fan de Dunlop, je regrette sa disparition. Mais Pirelli est sur ma liste de course, pas dans l'urgence du coup.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 34464
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar thierysp le 16 Avr 2018, 22:10

Pour un usage en 80%tt en 20% roues en 17, je l'aime bien pour mon dr. Si on le ménage au début sur les caillasses ont peut tabler sur un 4000 à l'arrière. Devant tu fait presque le double. Je le trouve plus correct sur le mouillé que le Mitas 07.
thierysp
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Déc 2017, 20:50
Localisation: banlieue de Lyon 650 drse pas de t@ ni @t

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar ALGO38 le 17 Avr 2018, 09:15

Il s'use vite mais il va vraiment bien ce pneu en TT.

a l'avant il s'use en biseau a cause des freinage tardif sur la route mais si tu veux, tu peux les inverser pour les faire durer.

sinon, pour le feeling, il est vraiment moins bon que les E09 ou E07 sur le goudron, tu sens une résistance au guidon a basse vitesse, c'est pas super fluide.
Avatar de l’utilisateur
ALGO38
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4260
Enregistré le: 02 Avr 2010, 18:31
Localisation: 38 Vallée Bleue - T@93 - WR250F 2001 - RDX125 1977

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar bro7 le 17 Avr 2018, 12:34

:vieux +1,

c'est ma référence pour le pneu TT qui reste dans un prix correct.
Testé sur toutes les surfaces (goudron, sec, sable, boue, herbe,...) et il est bon partout! :bravo
Juste faire gaffe sur le mouillé mais comme avec tous les autres pneus à tétines.

L'avant est inusable et se retourne en fonction de l'usure, l'arrière s'use un peu plus vite mais pas pire qu'un Mitas E09.
En 130/17, ils ont l'avantage d'être une des rares montes correspondant à l'origine Africa Twin avec une hauteur de flanc de 90.

Le gros avantage que je leur trouve également, c'est que ce sont des pneus pour chambre à air, et non Tubeless comme la quasi totalité de ses concurrents..
Ce qui les rend bien plus agréable à démonter en bord de piste.
On fait 5m à plat et le pneu est décollé tranquillement. wow
Les tringles du pneu sont bien plus souples que celles sur Tubeless, ça se voit très bien pneu démonté.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
Avatar de l’utilisateur
bro7
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 189
Enregistré le: 19 Mai 2010, 01:43
Localisation: Lyon - @T RD07 93

Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains

Messagepar Vieux møtard le 17 Avr 2018, 20:28

tubeless ou tubetype, la souplesse dépend surtout de la carcasse. Il y en a sur lesquels tu peux sauter dessus à pieds joints sans que ça plie et d'autre que tu plies avec une main.

Un TR91 tubeless, ça se monte quasiment sans démonte-pneus et sans savon ou huile, on dirait de la peau de couille, tellement c'est souple.
Un E09 en 130 de large, c'est du tubetype, pourtant c'est du chien à monter :pasmafote

D'accord avec toi pour le MT21 qui se monte facilement, j'en ai monté un sur une jante avant de RD07a et ce fut bien plus facile qu'un TrailMax ou pire, un E09.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17063
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans


Retourner vers [Tests] Consommables pour la moto.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron