MITAS E08

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

MITAS E08

Message par Tortue géniale »

Image
Constructeur : MITAS ( République tchèque)
Nom : E08
Type : Trail mixte 80% route, 20% chemin
Prix : AV 90/90-21 : 54.50€ (1001pneus.fr)
AR 130/80-17 : 70.00€ (bonspneus.fr)

Ces pneus étaient sur la moto quand je l'ai achetée. Ils étaient état neufs, on va dire rodés.

Tout d'abord, je trouve qu'ils ont un joli dessin qui sied parfaitement au look de la Transalp :love

J'ai fait 5000 kms avec, sur le sec, sur belle route, c'est un pneu au bon comportement, qui tient le parquet au moins jusqu'à effacer les bandes de peur :lol: (pour moi c'est déjà suffisant). Il glisse sur les raccords de goudrons et bandes blanches bien plus qu'on ne peut s'imaginer ou de ce qu'on connait avec une autre monte.
C'est un pneu qui ne transmet pas beaucoup, voire aucunes informations :(

Sur le mouillé en revanche, là, il cause !! Sur route dégradée ou rafistolée, c'est le rodéo assuré! On peut s'imaginer au guidon d'une motogp sous la pluie, le seule moment ou votre Transalp vous paraîtra trop puissante :lol:
Le pneus glisse et patine au moindre défaut.
Il faut prendre les freins avec douceur sous peine de blocage de roue assuré :beuh

En fait, avec ce pneu, on n'est jamais tranquille, on ne sait jamais ou se trouve sa limite... même sur le sec, en freinage sur l'angle, ce n'est pas rassurant :?

Je conseillerais ce pneu pour un usage occasionnel mais pas quotidien, trop dangereux dans le flot de circulation et imprévisible suivant l'état de la route :signe
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: MITAS E08

Message par giaco »

Il ne doit pas être bien cher, enfin j'espère

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MITAS E08

Message par Flan »

giaco a écrit :Il ne doit pas être bien cher, enfin j'espère
Il a mis les prix. Toujours trop cher pour un pneu daubesque... Quand tu pètes ta moto, tu regrettes d'avoir voulu économiser des clopinettes: C'est quand je suis tombé lourdement avec mon Africa, qui en garde toujours les séquelles (pour moi ça va, mais bon... tu vois toujours plus tard les dégats, genre bascule du bassin ou autre) que j'ai enfin ouvert les yeux: Jamais plus économiser sur le poste des pneumatiques, et rien à battre de la longévité.
Aucune adhérence digne de ce nom, surtout sur un tank comme une Africa, la moindre peinture ou sol un peu grassou, un freinage appuyé, un départ de stop faisait glisser, aucun plaisir de pilotage et même pire, du danger à chaque peinture, à chaque virage en sous bois. :pasfou

A fuir. Vite, et ne pas se retourner. :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: MITAS E08

Message par giaco »

Ah oui exact même pas fait gaffe au début. Il n'est pas forcément donné en plus :evil:
J'ai l'habitude de prendre des gommes tendres sur roadster, par contre faut pas demander plus de 6000 au pneu arrière... mais ça évite des saloperies de glissades là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Sur trail pour faire de la route... des bon pneus route, avec des retours positifs.

Je suis d'accord avec toi.
Pour 20 balles de plus tu changes totalement de gamme et de qualité, et tu ne seras pas plus pauvre à la fin de l'année et surtout plus de chance d'être entier

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MITAS E08

Message par Flan »

C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant. :pasmafote
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: MITAS E08

Message par Tenno »

Flan a écrit :C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant. :pasmafote
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure :lol:
Pourtant Vieux Motard avait prévenu tout le monde plusieurs fois au sujet de ce pneu, notamment en faisant remarquer qu'il avait revendu un train de ces savonnettes à un gars du forum qu'on avait plus revu depuis :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MITAS E08

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
Flan a écrit :C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant. :pasmafote
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure :lol:
Pourtant Vieux Motard avait prévenu tout le monde plusieurs fois au sujet de ce pneu, notamment en faisant remarquer qu'il avait revendu un train de ces savonnettes à un gars du forum qu'on avait plus revu depuis :mrgreen:
Y a des mecs qui doivent y trouver leur compte, mais pas dans le nord et pas sur des routes très lisses :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: MITAS E08

Message par Vieux møtard »

Ouaip, monté en novembre de je ne sais plus quelle année (2006 ou 2007) sur une RD07a, je n'ai fais que 600km avec, tellement je me suis fait de frayeurs.
Revendu à Ghis38, qu'on a jamais revu ensuite :lol:
Monté chez un monteur qui s'est plaint de ne pas pouvoir équilibrer le pneu, même avec 120gr de plomb par pneu c'était pas suffisant.

À fuir, c'est de la daube à faire les veuves. Même les E09 m'ont fait moins de frayeurs sur le mouillé, pourtant ils sont pas terribles.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: MITAS E08

Message par giaco »

Ça a le mérite d'être clair

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: MITAS E08

Message par Guigz »

Fait chier , j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ... J'ai pas roulé longtemps avec pour le moment mais avant qu'il fasse trop mauvais je vais virer ces daubes alors :evil:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: MITAS E08

Message par gilou64 »

Je n'ai pas à m'en plaindre....largement aussi "nuls" que les conti escape et un tiers moins cher... :pasmafote \o/

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: MITAS E08

Message par Richard »

Merdum, j'ai un Mitas 08 à l'avant, presque neuf, vu que l'hiver approche, je vais vite commander un BT et jeter ce gommard, m'aura bien enflé, mon vendeur. :(
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
pat00007
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2016, 11:43
Localisation : Clamart ------ 600 transalp pd06 de 1991

Re: MITAS E08

Message par pat00007 »

j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ....Tellement bruyant a l'avant ( entre 60 et 10 KM/h) que bêtement j'ai changé mes roulements...pffff 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P
Ne soyez pas déçu lorsque les gens refusent de vous aider, souvenez-vous des paroles d’Einstein :
« Je suis reconnaissant envers toux ceux qui m’ont dit NON, car grâce à eux, je l’ai fait moi même ! »
~ Einstein ~

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: MITAS E08

Message par gilou64 »

pat00007 a écrit :j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ....Tellement bruyant a l'avant ( entre 60 et 10 KM/h) que bêtement j'ai changé mes roulements...pffff 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P

???? avant de jeter mes chaussures je change de pieds? ;;;; :oops: \o/

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: MITAS E08

Message par rayman »

Vieux møtard a écrit :
17 avr. 2018, 23:06
Ouaip, monté en novembre de je ne sais plus quelle année (2006 ou 2007) sur une RD07a, je n'ai fais que 600km avec, tellement je me suis fait de frayeurs.
Revendu à Ghis38, qu'on a jamais revu ensuite :lol:
Monté chez un monteur qui s'est plaint de ne pas pouvoir équilibrer le pneu, même avec 120gr de plomb par pneu c'était pas suffisant.

À fuir, c'est de la daube à faire les veuves. Même les E09 m'ont fait moins de frayeurs sur le mouillé, pourtant ils sont pas terribles.
salutatous \o/

un pti' déterrage sur les pneus routiers ,
actuellement metzeler tourance HS en 3500kms (route d'auvergne ! ! ceci expliquant cela .. . :pasmafote
donc pas le E08 :oufff
mais alors quel pneu avec un bon rapport / perf mouillé / endurance / prix . . . . .a vos claviers . . . . :ordi 3 . 2 . 1 . partez . . .
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: MITAS E08

Message par rayman »

qui a user un mitas mc24 ?
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Répondre