MICHELIN SIRAC

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

MICHELIN SIRAC

Message par Tortue géniale »

Image
Nom : SIRAC
Constructeur : MICHELIN
Type : Trail mixte
Prix constaté : 69.10€ pour l'avant (90/90-21) (allopneus)
90.90€ pour l'arrière (130/80-17) (allopneus)

Salut à tous, pour s'y retrouver plus facilement, je re-poste ma demande ici.
Je roule en MITAS E08, une catastrophe, de vraies savonnettes sur le mouillé et même parfois, sur le sec, sur des raccords de goudron, ça glisse...
Donc je vous pose la question concernant les MICHELIN SIRAC.
Ces pneus on un joli dessin qui donnerait un beau look à la moto et ne sont pas trop cher. ( des pneus 100% route sur un trail, j'aime pas trop). Je recherche également un pneu avec lequel tu peux arsouiller avec les copains et avec lequel tu ne te poses pas de question quand il faut prendre les freins :peur (sur l'angle et en cas d'urgence ou les deux et sous la pluie aussi )
J'aime parfois faire une excursion par les chemins même si il n'y en a pas beaucoup par chez moi...
Je me pose aussi la question de ce que valent les SIRAC face aux MITAS E08 (qui je le rappelle, on le même profil) car j'imagine qu'il ne peut pas y avoir pire que les MITAS E08
Voili voilou...
Peut-être que les modo pourront transféré ici les réponses de Morbach et VM...
Modifié en dernier par Tortue géniale le 10 avr. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: MICHELIN SIRAC

Message par Charly »

Hum.... J'en sors, et BOF BOF....

Sur le sec OK, sur le mouillé il m'a fait flipper. En plus il s'use vite en carré à l'arrière, donnant une mauvaise sensation à la mise sur l'angle : toujours l'impression que tu vas te mettre au tas !!!
Leur principale qualité : la durée de vie. Je les ai changés au bout d'un an environ et 12 000 km, pas finis, mais content des TrailMax que j'ai retrouvés avec plaisir.

Charly
Modifié en dernier par Charly le 10 avr. 2018, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: MICHELIN SIRAC

Message par svtdakar »

Si tu veux les essayer pour pas cher, j ai vu passer cette annonce sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: MICHELIN SIRAC

Message par Morbach »

Pour résumer, ce pneu n'est PAS un bon mixte avec les qualités que tu cherches (soit très exactement celles de l'Anakee II) :pasmafote
Par rapport à celui-ci:
Route sèche > inférieur.
Mouillée > au secours !
Chemin sec et dur > un chouïlla mieux mais pas de quoi se pendre aux rideaux.
Bouillasse > équivalent soit .... pas terrible pour le moins mais c'est valable pour tous les mixtes.
Charly a écrit : Leur principale qualité : la durée de vie. Je les ai changés au bout d'un an environ et 12 000 km, pas finis ......
J'ai fait 6000 avec à l'AR, comme d'hab :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: MICHELIN SIRAC

Message par Tortue géniale »

Merci à vous. thx
Trop loin pour aller les chercher... :pasmafote
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: MICHELIN SIRAC

Message par ZeDab »

ZeDab, du temps de sa mamie regrettée, roula en Michelin Chirac...
Une catastrophe sur le mouillé si sa mémoire est bonne : il confirme.
Anakee II et III nettement mieux, même sur chemin...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MICHELIN SIRAC

Message par Flan »

Tortue géniale a écrit :Salut à tous, pour s'y retrouver plus facilement, je re-poste ma demande ici.
N'oublie pas de renseigner le base, juste quelques détails pour poser le produit ... thx
viewtopic.php?p=620900#p620900 \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: MICHELIN SIRAC

Message par fggb »

Quelle différence entre les Micelin Chirac et les Pénédunlop Fillon ? wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: MICHELIN SIRAC

Message par jpdm »

Pneu moyen au look bien en accord avec un vieux trail.

J'en ai eu un train sur mon DR 750, il est vrai beaucoup plus rigoureux en partie cycle que la Transalp.

Sec : pas mal
Mouillé : pneu des années 80
Tout chemin sec : convenable.

L'arrière a fait 16.000 km, un peu carré sur la fin, et j'ai changé les deux en même temps. Aucun shimmy ni vibration dans le guidon pendant toute la durée de vie.

En bref, limité mais honnête, à mon avis adapté à un trip light en Afrique hors saison des pluies.

Répondre