MITAS E07

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

MITAS E07

Messagepar claude19 le 10 Avr 2018, 10:51

Quand j'ai acheté mon @T elle est équipé avec des knaki 3 ils sont pratiquement neuf
pour la route je fais avec, je conduit comme un :vieux ..... :lol: donc ça ne use pas beaucoup

Sinon le vendeur m'a donné avec une paire de Mitas E07.... pratiquement NEUF .
si tout va bien mi-septembre je vais allais au Maroc en traversant l'Espagne toujours en conduite de :vieux
Je n'ai pas l'intention de faire du TT hard mais si une piste sympa s'invite je ne me vois pas faire ça avec mes knaki 3
Je pensais acheté des Trailmax mais si je peux faire cette économie d'achat ce serait bien.
Que valent les 07 sur route , j'ai peur de me foutre en l'air malgré ma conduite de vieux :lol:

prix : roue avant environ 52€ - roue arrière 74€

Image
Modifié en dernier par claude19 le 11 Avr 2018, 10:10, modifié 3 fois.
Je pratique le métier le plus dangereux du monde RETRAITÉ, personne n'y a survécu
claude19
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: MITAS E07

Messagepar Vieux møtard le 10 Avr 2018, 11:01

Comme tous les Mitas, il faut éviter de rouler sur une route mouillée, sinon tu peux oublier l'efficacité du freinage et tu patineras à l'accélération...

Bref, garde les pour l'été et trouve un autre jeu de roue pour des pneus plus efficace en hiver :wink:

C'est ce que je faisais sur ma Transalp avant de la planter, E07 en été et TrailMax ou AM24 en hiver sur deux jeux de roues.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Messagepar laurent29 le 10 Avr 2018, 20:26

Je suis allé au Maroc avec des mitas 07.
franchement pneu génial pour ce raid. Route, piste, calliasse... Tout y est passé sauf la pluie où je ne garanti rien.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Flan le 10 Avr 2018, 20:29

Coucou Claude!

Peux tu apporter les précisons de base en éditant le post 1 ci dessus (ton premier message), avec les précisées dans le bandeau rose ci dessus: infos viewtopic.php?p=620900#p620900 ? Merci thx C apermet de définir le pneu, sa marque, le modèle, et une photo d'un train pour avoir le look de sa sculpture. Enfin le tarif généralement constaté.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar claude19 le 11 Avr 2018, 09:54

Flan a écrit:Coucou Claude!

Peux tu apporter les précisons de base en éditant le post 1 ci dessus (ton premier message), avec les précisées dans le bandeau rose ci dessus: infos viewtopic.php?p=620900#p620900 ? Merci thx C apermet de définir le pneu, sa marque, le modèle, et une photo d'un train pour avoir le look de sa sculpture. Enfin le tarif généralement constaté.

J'ai oublié de lire le "rose" :lol:
Voilà c'est fait \o/
Je pratique le métier le plus dangereux du monde RETRAITÉ, personne n'y a survécu
claude19
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar claude19 le 11 Avr 2018, 10:12

Un commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum :

"Bien rentré du maroc, après moultes péripéties.
Bilan du Mitas E07 après 5000km de routes diverses, environ 2000km d'autoroute, 200 de pistes et le reste de routes à chèvres.
Le pneu est usé à environ 60%.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Le profil est bon sur route sec on s'amuse à arsouiller sans se faire peur.
Sur piste la moto est plus stable qu'avec du TKC ou KAROO T, le pneu tracte bien et guide la moto facilement.
Sur mouillé pas de mauvaises surprises tant qu'on y a va doucement, il décroche franchement sur les bandes blanches et rafistolage de goudron noir.
pour moins de 140€ le train de pneus en 90/90/21 et 140/80/17
"
claude19
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar jpdm le 11 Avr 2018, 10:18

Bien pour le Maroc, idem le Sirac évoqué dans un post récent. En plus tu les as déjà.

Quant à se mettre au tas à l'accélération avec une moto de plus de 200 kg et de moins de 50 chevaux à la roue arrière, faut quand même le faire un peu exprès. Donc à mon avis, aucun risque en cas de conduite paisible.
\o/
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar Vieux møtard le 11 Avr 2018, 10:51

jpdm a écrit:Bien pour le Maroc, idem le Sirac évoqué dans un post récent. En plus tu les as déjà.

Quant à se mettre au tas à l'accélération avec une moto de plus de 200 kg et de moins de 50 chevaux à la roue arrière, faut quand même le faire un peu exprès. Donc à mon avis, aucun risque en cas de conduite paisible.
\o/

Il suffit d'accélérer de nuit sur une plaque de gravier ou de feuille morte :pasmafote
Tu ne le vois pas et zip, tu te retrouves par terre, voir à rouler à l'envers et à te dézinguer le genou comme ça m'est arrivé.

Sur le goudron, Mitas + température froide sous les 5°C = à éviter

Pneus réservés aux motards estivaux, parce qu'à la belle saison ça va bien :ouioui
Mention spécial pour l'E07 qui est très polyvalent route/chemin sur 600 Transalp.
Pour la durée de vie je ne sais pas, j'ai planté la moto avant la fin du train de pneu, mais à plus de 5000km, ils ont l'air de pouvoir en faire 2x plus.

L'hiver, j'étais monté en TrailMax ou AM24 suivant les années, ça tiens bien mieux sur le gras/humide hivernale.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Messagepar claude19 le 11 Avr 2018, 12:05

Je vais user les 07 puisque je les ai , après suivant ce que je ressens , je prendrai une autre option.
Pour la vitesse à laquelle je compte rouler je vois que ça fera l'affaire.
claude19
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar thierysp le 16 Avr 2018, 22:15

Bien qu'il soit pas mal pour un usage 50 tt 50 route, et pour la longévité. Je trouve qu'il glisse trop sur les plaques noires et le bandes blanches quand c'est humide. :cry:
thierysp
Vénérable
Vénérable

Messagepar thierysp le 18 Oct 2018, 18:13

Finalement il aura tenus que 6 500km en 120/90/17 prix de mémoire dans les 54 euros.
Pneu pénible à décoller et à monter.
thierysp
Vénérable
Vénérable

Retourner vers [Tests] Consommables pour la moto.