Metzeler Tourance Next

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Metzeler Tourance Next

Message par vanvan631 »

Salut tatousss zétatoute

Je n'ai fait que 3 000 km avec mais j'en suis très content: apprenant à connaître ma nouvelle moto, ces pneus accrochent bien, autant sur le sec que le mouillé (je suis pas Rossi non plus :-D ).
Je me suis fait surprendre une fois sur un peu de gravier, l'avant ne s'est pas dérobé soudainement mais a plutôt ripé, ce qui est sécurisant.
Est-ce qu'il monte en température rapidement ? je ne sais pas, je n'ai d'ailleurs jamais su reconnaître cette qualité sur un pneu
Comme ils étaient déjà monté lors de l'achat, je ne pourrais dire le prix et la durée en km (compter en moyenne 100€ le pneu)
Sur piste, il faut privilégier les roulantes et sèches au vu de ses sculptures typées routes.
Pour la pression, c'est celle préconisée par la notice, 2,2 bar à l'avant et 2,7 bar à l'arrière.
Je rappelle que je roule avec une Triumph Explorer

Image
Modifié en dernier par vanvan631 le 28 nov. 2017, 22:51, modifié 2 fois.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Metzeler Tourance Next

Message par Vieux møtard »

Salutatoi et merci pour le retour thx

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Metzeler Tourance Next

Message par ZeDab »

Pour info, voilà une petite comparaison.... sur Panzer avec un chargement de ZeDab

Avril 2016-Août
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10645)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10645)

Août 2016-mars 2017
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)

Metzeller : très bons pneus, bien ronds et sûrs y compris sur le mouillé.
Ils ont bouffé de la route, de l'autoroute (longues virées) et des pistes dans les Alpes (modérément)

Mars 2017-octobre 2017
PNEU AV Bridgestone Battlax Adventure 40 (12960 km)
PNEU ARR Bridgestone Battlax Adventure 40 (12300 km)
À peu près équivalents. Un poil moins sûrs mais on duré longtemps, achevés par la virée en Bretagne en duo et chargés.

octobre 2017 (actuellement)
PNEU ARR Michelin Road 4 trail
PNEU AV Michelin Road 4 Trail
Plus routiers, excellente accroche sur le sec, superbes sur le mouillé. Dans les chemins secs, en mode serrage de fesse (au prix que ça coûte une chute en Panzer), sans avoir le flacounesque niveau, ils sont aussi corrects que les autres.

Oualah...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Metzeler Tourance Next

Message par Vieux møtard »

Salut à Zedab \o/

Faudrait lui dire qu'il fasse des sujets à part pour les Bridgestone A40 et les Pilot Road 4, ça peut intéresser :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Metzeler Tourance Next

Message par ZeDab »

Je mets ça dans le topic sur les pneus... \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Metzeler Tourance Next

Message par Flan »

Salut Vanvan, merci pour ton retour!

Et pour les tarifs, peux tu éditer ton message en indiquant le prix moyen (même grossièrement trouvé) qu'on peut voir sur le Net?
Peux tu aussi indiquer à quelle pression tu les montes et sur quelle moto tu roules pour avoir unne idée. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Metzeler Tourance Next

Message par vanvan631 »

Fait \o/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Metzeler Tourance Next

Message par vanvan631 »

Petit test satisfaisant cet-aprèm: en ville, il faisait 4°C, sol mouillé, j'ai mis un bon coup de frein arrière "pour voir", en arrivant sur un feu rouge, l'effet de l'ABS: il a eu du mal à se déclencher, le pneu semblait ne pas vouloir se bloquer, bon signe ça :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Sentenza

Re: Metzeler Tourance Next

Message par Sentenza »

Très intéressant ton témoignage! Je t'ai envoyé un message privé pour en savoir plus.
Modifié en dernier par Sentenza le 13 déc. 2020, 14:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Metzeler Tourance Next

Message par ZeDab »

Après avoir essayé d'autres pneus en 70 000 km de Panzer, je reviens aux Tourance next.

Bon pneu, usure régulière, super sous la flotte, accrochent bien en virage et au freinage... encaissent le poids d'un ZeDab + tout le barda + une zedabette avec son barda encore plus conséquent. Toujours en confiance, sauf en fin de vie où je fais plus gaffe.

Je les surgonfle systématiquement (2.5 - 2.9 voir plus)

Le PanzerTest est un bon test : gros couple à l'arrière, freinage puissant, souvent chargé, grosses étapes sur autoroute chargé.

Pour info, les routes sont assez abrasives dans mon coin, et il y a beaucoup de virages en montagne ( :lol: )... Je roule principalement dans les Vosges, et dans les cols suisses avec beaucoup d'autoroute en aller-retour. Plus les vacances de 5000 bornes en moyenne.

Je vous remets mon tableau à jour :
pneusZeDAb.jpg
pneusZeDAb.jpg (236.31 Kio) Vu 2358 fois
Les Metzeller font en moyenne 10 000 bornes, mais ce sont les seuls avec lesquels je sois maintenant bien en confiance.
Je me méfie plus des Bridgestone. Bon pneus mais plus imprévisibles sur la fin.
Les Pilot Road 4 trail Michelin : pas aimés du tout. Ils accrochent moins sur route que des pneus soi-disant trail, quelques glissouilles incompréhensibles, un comble.

Avis bien sûr subjectif, chacun sa façon de rouler. ZeDab est une montagne de muscles de 110 kg :mrgreen: ça compte aussi.
Si vous n'avez pas les même avis que moi, no problème thx
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre