Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart

Message par giaco »

Je n'ai que l'anakee 2 en comparaison... je serais moins précis et loquace que le test de Flan.

La longévité je n'ai pas encore atteint les 2000 km avec, donc on verra plus tard.

Par contre tenu de route vraiment excellente sur route sèche et bien mieux sur route mouillée que l'anakee 2.
En dehors de sentiers battus il y avait plus de crans sur le Michelin, donc était mieux.
Mais je me suis calmé, je ne sors quasiment plus de la route maintenant donc le conti correspond mieux à mes besoins.

Pour moi c'est vraiment une très bonne surprise et je ne regrette absolument pas. Je verrais par la suite mais je pense reprendre les même suivant leur longévité.

Prix que j'ai payé par pneu sur allopneu, mais je crois qu'il y avait une offre mais elle n'est pas marquée sur ma facture :
90/90 R21 54S 41,43€ HT
130/80 R17 65S 50,15€ HT
Donc en gros 110€ TTC le train
Actuellement l'arrière est à 74,90€ TTC et l'avant à 61,90€ TTC

J'ai mi 2,3 bar à l'avant et 2,5 à l'arrière

Image
Modifié en dernier par giaco le 24 nov. 2017, 17:38, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Flan »

Merci pour ton avis Giaco, peux tu nous donner un ordre de grandeur de prix (et éditer ton premier message si tu veux bien) thx \o/

Il a l'air bien bon ce pneu, sculpture encore plus "moderne" que le Trailsmart de Dunlop et au moins autant que l'Anakee de Michelin.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par giaco »

Très bonne idée, j'ai rajouté quelques infos, la pression à laquelle je les utilise

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Descriptif sur le site du fabriquant:
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... ailattack2

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Nicolas08 »

giaco a écrit :Prix que j'ai payé par pneu sur allopneu, mais je crois qu'il y avait une offre mais elle n'est pas marquée sur ma facture :
90/90 R21 54S 41,43€ HT
130/80 R17 65S 50,15€ HT
Donc en gros 110€ TTC le train
Actuellement l'arrière est à 74,90€ TTC et l'avant à 61,90€ TTC
Ca devait être les crazy packs ton offre, non ? :-D j'en ai profité aussi :gloup

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par giaco »

Oui grâce à quelqu'un qui avait partagé le bon plan ici :hehe

pastaga

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par pastaga »

https://imgur.com/a/I50FW
bonjour voici les pneus que je met sur ma transalp de 89, ça me change des bridgestone battle wing, c'est le jour et la nuit et sous la pluie c'est un régal aucun décrochage un peu plus cher que les pneus du dessus mais bon c'est pas grave rien n'est trop beau pour ma vielle.a plus et V a tous

pastaga

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par pastaga »

dsl j'ai oublié de mettre la marque :sniff c'est des Pirelli scorpion trail 2 :-D :-D

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par varaboliot »

pastaga a écrit :dsl j'ai oublié de mettre la marque :sniff c'est des Pirelli scorpion trail 2 :-D :-D

+ 1 :ouioui
C'est vraiment du très bon pneu . :bravo

Sur certains gros trails oranges , il y a eu une usure (bizarre) du train AV. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

franckc
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 20 sept. 2014, 08:18

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par franckc »

Bonjour,

J'ai remplacé mon anakee 2 par ce continental 2 à l'arrière. J'ai 2000 km depuis, rien à redire, il est plus étroit que le Michelin et donc très agile dans les changement d'angles, bonne accroche sur sec comme sur mouillé. Longévité: je ne sais pas on verra dans 10000 km...
Enfin le prix de ce pneu est moins cher que la concurrence...donc c'est tout bon partout (en tout cas dans mon domaine d'utilisation).

Bien à vous tous !

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tarmak44 »

Bonjour,
Je comptais moi aussi monter ces conti trail attack 2 sur ma T@ mais je vois qu'il sont vendus en TL et TT, ma monte d'origine étant TT je suppose que je ne peux prendre du TL ?
Si tel est le cas, dois-je acheter les chambre a air en même temps vu que mes pneus on 20 ans apparemment ?
T@ 97

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tarmak44 »

Bonjour,

:ahhhhh Peut être me suis-je trompé d'endroit pour poser ma question.
Si tel est le cas, merci de ne pas :chier et de la déplacer dans le post adapté SVP :respect

Bonne journée a tous \o/
T@ 97

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par jobric »

salut
j'ai des MITAS E07 sur ma TRANSALP pneus mixte sinon pour tes chambres a air regarde bien dans quel état elles sont!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Tarmak44 a écrit :Bonjour,
Je comptais moi aussi monter ces conti trail attack 2 sur ma T@ mais je vois qu'il sont vendus en TL et TT, ma monte d'origine étant TT je suppose que je ne peux prendre du TL ?
Si tel est le cas, dois-je acheter les chambre a air en même temps vu que mes pneus on 20 ans apparemment ?
"Tube Less" ou "Tube Type", peut importe tant que tu y mets des chambres à air :wink:

Si le tout a vingt ans, change les pneus et les chambres à air d'urgence. Mais si c'est pas craquelé, je doute qu'ils aient vingt ans. Voir le DOT dans le cartouche du pneu, pour avoir la semaine et l'année du pneu.

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par TiTi »

RAPPEL :
- jante tubeless + pneu tubeless => chambre interdite !
- TOUS les autres cas => chambre à air !!
Image

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tarmak44 »

Vieux møtard a écrit : "Tube Less" ou "Tube Type", peut importe tant que tu y mets des chambres à air :wink:

Si le tout a vingt ans, change les pneus et les chambres à air d'urgence. Mais si c'est pas craquelé, je doute qu'ils aient vingt ans. Voir le DOT dans le cartouche du pneu, pour avoir la semaine et l'année du pneu.
Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est les pneus d'origine car le pneu avant est craquelé et que c'est la monte d'origine (et si le vendeur ne m'a pas menti avec 20M km au compteur ça pourrais être ceux d'origine).
Je jetterais un œil au DOT pour être sur.
T@ 97

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tortue géniale »

TiTi a écrit :RAPPEL :
- jante tubeless + pneu tubeless => chambre interdite !
- TOUS les autres cas => chambre à air !!
Quel serait l'intérêt de mettre une chambre dans un ensemble jante/pneu tubeless ? :pasfou
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par riquet34 »

qu' est ce que je regrette les tr91
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par gilou64 »

Les amis, le fameux DOT dont on parle très souvent signifie Document On Transport...il se peut que 2317 ne veuile pas dire: fabriqué la vingt troisième semaine de 2017...

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tarmak44 »

Bon d’après ce qu'on peu voir sur le pneu il semble bien avoir été fabriqué en 1997 Image
il est grand temps de les changer donc :-D
T@ 97

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Tarmak44 »

c'est des bridgestone Trail wing 48 et 47 et le pneu arriere a un DOT de 1996 :paf
T@ 97

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est temps de le changer avec la chambre à air qui doit avoir perdu beaucoup de sa souplesse :?
Tortue géniale a écrit :Quel serait l'intérêt de mettre une chambre dans un ensemble jante/pneu tubeless ? :pasfou
Quand le bord de ta jante est plié par un parpaing :lol:

En 1992, j'ai fait monter des chambres dans les jantes tubeless de ma XL600LM Dakar. J'avais acheté cette moto pour aller rouler sur les petites routes gravillonneuses et dans les chemins, ayant déjà une NTV650 pour la route.

Problème: aucun pneus à crampons ou mixtes tubeless à poser sur les roues dans le catalogue de mon con$$ en 1992, à l'époque tous ce qui était fait pour rouler dans les chemins étaient tube-type :shock:

Donc, soit il fallait que je me résolve à rouler en slick dans les chemins et sur les routes de campagne :paf soit je virais la valve et je mettais une chambre à air pour pouvoir y mettre les TrailMax de mes rêves :pasmafote

À noter que ça n'a posé aucun problème à mon mécano de l'époque, pour faire la modif. Et à l'entendre, ceux qui faisaient du tout chemin avec cette moto faisaient pareil. Pour lui, avoir conçu une moto tout terrain à jantes tubeless était une hérésie :pasfou

J'ai fait un peu plus de 5000km avec... sans problèmes :mrgreen:
Après, la culasse du moteur s'est fendue et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir acheté une DR :chier

Image

Erreur rectifié rapidement avec une DR800 et l'année d'après une DR350, et elles avaient les bonnes jantes pour recevoir crampons ou mixtes.
Je les ai gardé 12 et 8 ans :ouioui

Maintenant en 2018, on a des pneus mixtes ou crampons tubeless, on peut même équiper une sportive en crampons TKC80 ou en mixtes MT60, mais la plupart des XL600 ne sont plus là pour profiter de ces pneus à crampons tubeless :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par yop1025 »

Image



Monté sur mon Xt660z depuis qq jours.
Monte acheté il y a 6 mois qui a passé l’hiver au chaud pour les sécher un peu.

Tchao les conti Escape qui marchait si bien sûr mes V52 mais qui se bouffe vitesse grand V sur celle ci.
Pour l’instant rien à dire, ça tourne tout seul dans les angles !
J’aime bien !!
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Nicolas08 »

+1 pour les Escape sur V52, encore plus de 100 bornes d'arsouille aujourd'hui, merveilleux.

Bon, au bout de 8000 km l'arrière est presque carré, mais c'est déjà honorable.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par ZeDab »

C'est bizarre vos kilométrages...

Un gros ZeDab sur un gros Panzer arrive à faire tenir les pneus de 9500 à 13500 km...

Roulage en montagne, de l'autoroute chargé et même un peu de chemin...

Je surgonfle toujours...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Nicolas08 »

J'ai encore de la marge ! Mais il y en a d'autres qui fument leurs pneus en moins de 5 000km... J'avoue que ça m'intrigue aussi

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Alambic »

Ça dépend de la pression, du bitume, de la manière de rouler, du poids embarqué, de la vitesse, de la tension de chaîne…
Celui qui a tendance à faire de grosses accélérations au feu rouge par exemple, va user son arrière plus vite que celui qui démarre normal.
En Bretagne par exemple le bitume est très abrasif par rapport à d'autres régions, pour que l'adhérence soit meilleure étant donné qu'il pleut tout le temps.
Un mec de 100 kg appuiera plus sur ses pneus qu'une fille de 50.
Une chaîne trop détendu provoquera des à-coups sur l'arrière qui accéléreront l'usure du pneu.
Etc.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Les performances de l'amortisseur et le type de moteur est important aussi.

J'use les pneus arrières bien plus vite à grand coup de pistons sur une KLR 650 de 42cv que sur une douce Transalp 600 de 50cv pourtant plus lourde et partageant exactement les mêmes tailles de pneus.

C'est ce qui m'a frappé quand je suis passé de ma DR800 à l'Africa-twin en 2003, les pneus duraient plus longtemps sur l'Africa, alors qu'elle est plus lourde, mais son couple, bien qu'identique à celui de la DR800S (6.2m/kg) est bien plus progressif. Et quand je suis passé en Wirth + WP, j'ai encore un peu réduit l'usure des pneus aussi :pasmafote

Il y a tellement de facteurs d'usure et ça diffère tellement d'un motard à l'autre, et d'une région à l'autre, qu'on ne peut donner qu'une indication.

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par ptilouis »

La sagesse et l'expérience de "Vieux Motard" :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Ben presque 30 ans et pas loin de 650oookm que je roule quasi exclusivement en trail, j'ai connu les "ancètres" de la plupart des pneus modernes, même s'il y a quelques ancêtres encore en vente, comme le TrailMax, l'Arrowmax, le Phantom... mais ils ont pas mal évolué aussi au niveau des gommes et carcasses, même s'il garde quasiment les mêmes sculptures.

D'ailleurs, au passage je signale que le TrailAttack et l'Escape sont issus des compétitions supermot Américaines et était prévu pour ça au départ, donc carcasse sport renforcée, gomme tendre et accroche maxi pour le premier et un mix terre&bitume pour le second, faut pas vous étonner que ça s'use vite, c'est dans leurs gènes :wink:

Ils sont conçu à la base pour faire ça:


Alors les monter sur des trails GT... comment dire :lol:
C'est comme des chaussures Nike sur un centenaire :pasmafote

Répondre