Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par yop1025 »

Passer de 12000km à 5000 km du V52 au XT660Z, je trouve ça énorme quand même !
Je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série !
Les metz tourance affiché 15000 km quand je les ai sorti !
Et j’ai lu des anciens commentaires sur l’escape monté sur ma bécane avec plus de 18.000 km à l’arrière...
En tout cas, ceux là, j’ai pris le temps de les sécher un peu, 6 mois à l’intérieur de la barraque
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :Passer de 12000km à 5000 km du V52 au XT660Z, je trouve ça énorme quand même !
Oui, ça fait un peu beaucoup. L'usage a été le même, t'as pas fait de l'autoroute avec celui qui a duré peu de temps?
yop1025 a écrit :Je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série !
Possible aussi, ou changement de norme environnementale obligeant le fabricant à changer le process.
yop1025 a écrit :Les metz tourance affiché 15000 km quand je les ai sorti !
Et j’ai lu des anciens commentaires sur l’escape monté sur ma bécane avec plus de 18.000 km à l’arrière...
En tout cas, ceux là, j’ai pris le temps de les sécher un peu, 6 mois à l’intérieur de la barraque
C'est surtout 6 mois après la date sur le DOT qu'il faut attendre, c'est pour la stabilisation/cohésion de la gomme. Un pneu trop frais va se fissurer et laisser du noir sur la route à chaque grosse contrainte, bref il va souffrir, moins adhérer et s'user bien plus vite, voir partir en quenouille.

Le séchage, c'est encore autre chose, là tu commences à modifier les caractéristiques de base du pneu pour le faire à ton goût :wink:
C'est comme le fromage, il y en a qui l'aime frais et d'autres plus sec :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par yop1025 »

Bientôt 2000 km avec ces Conti
Que dire, si ce n’est que j’en suis ravi !
Ok, c’est moche sans crampons, mais quel attaque de tous les instants !
Ça grippe à mort, et je balance la moto comme jamais !
Et 2000 km, aucune trace f’usure Visible ...
Cela me change :)


Vm non pas changé mes habitudes, à part le Duo ;)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Disderi »

Vieux møtard a écrit :C'est comme le fromage, il y en a qui l'aime frais et d'autres plus sec :mrgreen:
D’ailleurs depuis le temps que tu affines tes pneus avec amour et savoir-faire au fond de ton repaire, je ne comprend pas que tu n’ai pas encore un AOC genre "Véritables VM muris en cave à température et hygrométrie contrôlées" :lol:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Je donne mes manières de le faire, après chacun peu faire ses expériences aussi :wink:

Mais certains pneus ne sont pas sensibles au séchage, comme certains mixtes et les pneus à crampons. Qu'ils aient 6 mois ou 2 ans, ils s'usent pareil, contrairement aux pneus routiers.
yop1025 a écrit :(...)

Vm non pas changé mes habitudes, à part le Duo ;)
Ça peut faire une sacré différence :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par yop1025 »

Bientôt 7000 km avec eux, très content, beaucoup de duo chargé (valises et cie) et de trajets quotidiens.
toujours très content de ces pneu, c'est presque une révélation.
L'arriere arrive vers la fin là, il peut faire encore plus. je sais pas, je dirai autour des 2000 km peut etre, voir plus ?
J'ai une sortie au Bardenas debut Octobre, je le changerai ensuite durant l'automne pour un anakee 3 qui est déjà dans mon garage.
le pneu avant est à peine marqué
ah oui, c'etait des pneux d'okkaz qui d'après le vendeur n'avait roulé que 1000 km, payé 70 euros le train.

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par giaco »

Moi j'en suis ultra content, jamais de surprise hiver comme été, il tient le pavé! (En usage principalement sur route de chèvres, gravillons etc)
C'est sûr que monterais le même une fois usé.
Je suis le genre de personne qui ne cherche pas à tout essayer, quand ça me convient je garde ! (Heureusement que VM est là pour les tests :lol: )

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Je pars du principe qu'il y a toujours mieux, alors j'essaye... pis je reviens pour un temps à ce qui était finalement mieux que le nouveau :lol:

Après, il faut regarder aussi l'usage que t'en as ainsi que la conception du pneu et celui-ci, à la base était destiné aux supermotards, sans doute "pensé" en 17 pouces 120/60 et 160/60 par les ingénieurs. Tout à fait les pneus que j'essayerais si j'achetais une supermot Huqky 701 ou une Ducati hypermot Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par stefter »

J'en ai monter un train pour comparé avec le dunlop que j'ai aimé sauf sa longévité très courte entre 6 et 7000 km use jusqu'à la corde...
Le Conti va aussi bien , m'enfin ça n'a pas trop plu depuis que je l'ai monté mais j'en suis très content...
Juste un petit bémol , le pneu est légèrement déformé d'un cote et engendre des vibrations sur l'angle malgré un bon équilibrage....

Pas ce genre de soucis avec le dunlop.....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par Vieux møtard »

Mauvaise constance dans la fabrication des Conti alors :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails

Message par yop1025 »

Hola

Je préfère me séparer de mon Conti Trail attack entre 6 et et 7000 km d'utilisation.
Je le suis arrêté hier à moto expert, j'ai beaucoup de mal a voir les témoins sur ces pneux, et ils m'ont confirmé qu'il etait hors cote et que le témoin etait sur la bande de roulement.
je serai resté ici, je l'aurai gardé plus, mais comme je pars faire l'aragon et les bardenas de nouveau durant quelques jours la semaine prochaine, et qu'il y aura quelques pistes, je préfère jouer la carte de la sécu, j'ai pas envie de me prendre le risque d'avoir une crevaison, même si ca veut rien dire.

En tout cas, je vais monter l'Anakee3, mais j'en garde un excellent feeling avec ces conti. j'y reviendrai je pense.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre