Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2625
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Passer de 12000km à 5000 km du V52 au XT660Z, je trouve ça énorme quand même !
Je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série !
Les metz tourance affiché 15000 km quand je les ai sorti !
Et j’ai lu des anciens commentaires sur l’escape monté sur ma bécane avec plus de 18.000 km à l’arrière...
En tout cas, ceux là, j’ai pris le temps de les sécher un peu, 6 mois à l’intérieur de la barraque
Je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série !
Les metz tourance affiché 15000 km quand je les ai sorti !
Et j’ai lu des anciens commentaires sur l’escape monté sur ma bécane avec plus de 18.000 km à l’arrière...
En tout cas, ceux là, j’ai pris le temps de les sécher un peu, 6 mois à l’intérieur de la barraque
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Oui, ça fait un peu beaucoup. L'usage a été le même, t'as pas fait de l'autoroute avec celui qui a duré peu de temps?yop1025 a écrit :Passer de 12000km à 5000 km du V52 au XT660Z, je trouve ça énorme quand même !
Possible aussi, ou changement de norme environnementale obligeant le fabricant à changer le process.yop1025 a écrit :Je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série !
C'est surtout 6 mois après la date sur le DOT qu'il faut attendre, c'est pour la stabilisation/cohésion de la gomme. Un pneu trop frais va se fissurer et laisser du noir sur la route à chaque grosse contrainte, bref il va souffrir, moins adhérer et s'user bien plus vite, voir partir en quenouille.yop1025 a écrit :Les metz tourance affiché 15000 km quand je les ai sorti !
Et j’ai lu des anciens commentaires sur l’escape monté sur ma bécane avec plus de 18.000 km à l’arrière...
En tout cas, ceux là, j’ai pris le temps de les sécher un peu, 6 mois à l’intérieur de la barraque
Le séchage, c'est encore autre chose, là tu commences à modifier les caractéristiques de base du pneu pour le faire à ton goût
C'est comme le fromage, il y en a qui l'aime frais et d'autres plus sec
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2625
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bientôt 2000 km avec ces Conti
Que dire, si ce n’est que j’en suis ravi !
Ok, c’est moche sans crampons, mais quel attaque de tous les instants !
Ça grippe à mort, et je balance la moto comme jamais !
Et 2000 km, aucune trace f’usure Visible ...
Cela me change
Vm non pas changé mes habitudes, à part le Duo
Que dire, si ce n’est que j’en suis ravi !
Ok, c’est moche sans crampons, mais quel attaque de tous les instants !
Ça grippe à mort, et je balance la moto comme jamais !
Et 2000 km, aucune trace f’usure Visible ...
Cela me change
Vm non pas changé mes habitudes, à part le Duo
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
D’ailleurs depuis le temps que tu affines tes pneus avec amour et savoir-faire au fond de ton repaire, je ne comprend pas que tu n’ai pas encore un AOC genre "Véritables VM muris en cave à température et hygrométrie contrôlées"Vieux møtard a écrit :C'est comme le fromage, il y en a qui l'aime frais et d'autres plus sec
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Je donne mes manières de le faire, après chacun peu faire ses expériences aussi
Mais certains pneus ne sont pas sensibles au séchage, comme certains mixtes et les pneus à crampons. Qu'ils aient 6 mois ou 2 ans, ils s'usent pareil, contrairement aux pneus routiers.
Mais certains pneus ne sont pas sensibles au séchage, comme certains mixtes et les pneus à crampons. Qu'ils aient 6 mois ou 2 ans, ils s'usent pareil, contrairement aux pneus routiers.
Ça peut faire une sacré différenceyop1025 a écrit :(...)
Vm non pas changé mes habitudes, à part le Duo
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2625
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bientôt 7000 km avec eux, très content, beaucoup de duo chargé (valises et cie) et de trajets quotidiens.
toujours très content de ces pneu, c'est presque une révélation.
L'arriere arrive vers la fin là, il peut faire encore plus. je sais pas, je dirai autour des 2000 km peut etre, voir plus ?
J'ai une sortie au Bardenas debut Octobre, je le changerai ensuite durant l'automne pour un anakee 3 qui est déjà dans mon garage.
le pneu avant est à peine marqué
ah oui, c'etait des pneux d'okkaz qui d'après le vendeur n'avait roulé que 1000 km, payé 70 euros le train.
toujours très content de ces pneu, c'est presque une révélation.
L'arriere arrive vers la fin là, il peut faire encore plus. je sais pas, je dirai autour des 2000 km peut etre, voir plus ?
J'ai une sortie au Bardenas debut Octobre, je le changerai ensuite durant l'automne pour un anakee 3 qui est déjà dans mon garage.
le pneu avant est à peine marqué
ah oui, c'etait des pneux d'okkaz qui d'après le vendeur n'avait roulé que 1000 km, payé 70 euros le train.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Moi j'en suis ultra content, jamais de surprise hiver comme été, il tient le pavé! (En usage principalement sur route de chèvres, gravillons etc)
C'est sûr que monterais le même une fois usé.
Je suis le genre de personne qui ne cherche pas à tout essayer, quand ça me convient je garde ! (Heureusement que VM est là pour les tests )
C'est sûr que monterais le même une fois usé.
Je suis le genre de personne qui ne cherche pas à tout essayer, quand ça me convient je garde ! (Heureusement que VM est là pour les tests )
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Je pars du principe qu'il y a toujours mieux, alors j'essaye... pis je reviens pour un temps à ce qui était finalement mieux que le nouveau
Après, il faut regarder aussi l'usage que t'en as ainsi que la conception du pneu et celui-ci, à la base était destiné aux supermotards, sans doute "pensé" en 17 pouces 120/60 et 160/60 par les ingénieurs. Tout à fait les pneus que j'essayerais si j'achetais une supermot Huqky 701 ou une Ducati hypermot
Après, il faut regarder aussi l'usage que t'en as ainsi que la conception du pneu et celui-ci, à la base était destiné aux supermotards, sans doute "pensé" en 17 pouces 120/60 et 160/60 par les ingénieurs. Tout à fait les pneus que j'essayerais si j'achetais une supermot Huqky 701 ou une Ducati hypermot
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
J'en ai monter un train pour comparé avec le dunlop que j'ai aimé sauf sa longévité très courte entre 6 et 7000 km use jusqu'à la corde...
Le Conti va aussi bien , m'enfin ça n'a pas trop plu depuis que je l'ai monté mais j'en suis très content...
Juste un petit bémol , le pneu est légèrement déformé d'un cote et engendre des vibrations sur l'angle malgré un bon équilibrage....
Pas ce genre de soucis avec le dunlop.....
Le Conti va aussi bien , m'enfin ça n'a pas trop plu depuis que je l'ai monté mais j'en suis très content...
Juste un petit bémol , le pneu est légèrement déformé d'un cote et engendre des vibrations sur l'angle malgré un bon équilibrage....
Pas ce genre de soucis avec le dunlop.....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Mauvaise constance dans la fabrication des Conti alors
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2625
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Hola
Je préfère me séparer de mon Conti Trail attack entre 6 et et 7000 km d'utilisation.
Je le suis arrêté hier à moto expert, j'ai beaucoup de mal a voir les témoins sur ces pneux, et ils m'ont confirmé qu'il etait hors cote et que le témoin etait sur la bande de roulement.
je serai resté ici, je l'aurai gardé plus, mais comme je pars faire l'aragon et les bardenas de nouveau durant quelques jours la semaine prochaine, et qu'il y aura quelques pistes, je préfère jouer la carte de la sécu, j'ai pas envie de me prendre le risque d'avoir une crevaison, même si ca veut rien dire.
En tout cas, je vais monter l'Anakee3, mais j'en garde un excellent feeling avec ces conti. j'y reviendrai je pense.
Je préfère me séparer de mon Conti Trail attack entre 6 et et 7000 km d'utilisation.
Je le suis arrêté hier à moto expert, j'ai beaucoup de mal a voir les témoins sur ces pneux, et ils m'ont confirmé qu'il etait hors cote et que le témoin etait sur la bande de roulement.
je serai resté ici, je l'aurai gardé plus, mais comme je pars faire l'aragon et les bardenas de nouveau durant quelques jours la semaine prochaine, et qu'il y aura quelques pistes, je préfère jouer la carte de la sécu, j'ai pas envie de me prendre le risque d'avoir une crevaison, même si ca veut rien dire.
En tout cas, je vais monter l'Anakee3, mais j'en garde un excellent feeling avec ces conti. j'y reviendrai je pense.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !