Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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Au moins une photo sera nécessaire.
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L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- Vieux møtard
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
avec Alambic et Flac, faut pas bouder notre plaisir, les pneus évoluent et évolueront encore pour notre sécurité et notre agrément
Nous n'en sommes pas encore à donner des n° de versions, mais ça viendra p'têtre un jour
Continental a bien inventé le pneu connecté à largeur et pression variable pour les voitures équipées des jantes qui vont avec.
Pourquoi ne pas imaginer bientôt les pneus à géométrie variable, qui passent d'un pneu route à un pneu rally en pressant sur un bouton pour sortir des gommes érectiles
Les durées de vie indiquées ici sont assez disparates, je pense à cause d'une pression inadaptée sur certaines motos, dont la mienne. N'hésitez pas à monter en pression par rapport à la pression indiquée par Honda.
Ne pas oublier non plus que c'est un pneu développé en tubeless. Avec nos roues à chambres, suivant le modèle et l'épaisseur de la chambre qui est montée, il est possible que ça change des choses aussi sur le comportement, l'usure, etc...
Ce que je sais, c'est que c'est un pneu:
1/ qui accroche "grave sa race",
2/ à carcasse un peu plus souple que le TR91 qui épouse bien les surfaces de la route et ça participe au confort,
3/ que je n'ai pas eu besoin de roder pour me sentir à l'aise, j'étais "chez moi" tout de suite,
4/ qui prévient à l'avance quand il va décrocher quand tu ouvres "grave sa race" et que tu déconnes,
5/ qui n'aime pas les "gravel road" Franchouilardes mais il n'est pas vicieux,
6/ que j'aimerais voir sortir avec les scultures du Sportmax Mutant (TrailSmart Mutant?), ça pourrait être intéressant pour les bouseux comme moi qui aiment les gravel roads.
Nous n'en sommes pas encore à donner des n° de versions, mais ça viendra p'têtre un jour
Continental a bien inventé le pneu connecté à largeur et pression variable pour les voitures équipées des jantes qui vont avec.
Pourquoi ne pas imaginer bientôt les pneus à géométrie variable, qui passent d'un pneu route à un pneu rally en pressant sur un bouton pour sortir des gommes érectiles
Les durées de vie indiquées ici sont assez disparates, je pense à cause d'une pression inadaptée sur certaines motos, dont la mienne. N'hésitez pas à monter en pression par rapport à la pression indiquée par Honda.
Ne pas oublier non plus que c'est un pneu développé en tubeless. Avec nos roues à chambres, suivant le modèle et l'épaisseur de la chambre qui est montée, il est possible que ça change des choses aussi sur le comportement, l'usure, etc...
Ce que je sais, c'est que c'est un pneu:
1/ qui accroche "grave sa race",
2/ à carcasse un peu plus souple que le TR91 qui épouse bien les surfaces de la route et ça participe au confort,
3/ que je n'ai pas eu besoin de roder pour me sentir à l'aise, j'étais "chez moi" tout de suite,
4/ qui prévient à l'avance quand il va décrocher quand tu ouvres "grave sa race" et que tu déconnes,
5/ qui n'aime pas les "gravel road" Franchouilardes mais il n'est pas vicieux,
6/ que j'aimerais voir sortir avec les scultures du Sportmax Mutant (TrailSmart Mutant?), ça pourrait être intéressant pour les bouseux comme moi qui aiment les gravel roads.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
AudefroyRolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçonTiTi a écrit :AudefroyRolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici
Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
ils ne font pas toutes les dimentions...Flan a écrit :De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçonTiTi a écrit :AudefroyRolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici
Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
moi je l'aurai bien aimer en 140/80/17 pour les motos type 750 africa lourde qui merite un pneu endurant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Rollibule à raison. Si on les écoute ils ont tellement amélioré l accroche et la longévité Qu à mon avis ils ont ré inventé le rail de chemin de fer.
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- Grand Pignon
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
D ailleurs j aimerai bien Qu un cale' de la gomme m explique pourquoi mes pilot road qui encaissent 100 chevaux et tiennent tout aussi bien sur sec comme sur mouille , semblent inusables comparé à un trail smart.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
La surface en contact de tes roues avec la route est plus grande que celles de nos petits pneus de trails et tes pneus sont des pneus radiaux, c'est pas comparable.
Exemple: un arrière en T63 diagonal ceinturé tiens 1500km sur mes RD07a en plein hiver (beaucoup moins en été), alors qu'un arrière en Wild radial tient 4000km en pleine canicule sur les mêmes bécanes avec le même gonzo dessus, alors que les crampons paraissent bien plus tendres au toucher.
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.
Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
Exemple: un arrière en T63 diagonal ceinturé tiens 1500km sur mes RD07a en plein hiver (beaucoup moins en été), alors qu'un arrière en Wild radial tient 4000km en pleine canicule sur les mêmes bécanes avec le même gonzo dessus, alors que les crampons paraissent bien plus tendres au toucher.
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.
Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Merci je me coucherai moins con ce soir
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
T'as pas tout lu...jflignan a écrit :Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...
viewtopic.php?f=54&t=30328#p603940
Mais tu devrais rester content quand même !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
En recherchant sur Allopneus, je vois qu'ils proposent un Trailsmart radial (ici) à 119 € quand même, mais si j'écoute VM:
Ça seait une solution pour un Trailsmart qui dure?Vieux møtard a écrit :
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.
Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Le TR91 était radial, je pense que le TrailSmart l'est aussi...
[EDIT] ils ne le sont pas tous:
http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... ernes.html
[EDIT] ils ne le sont pas tous:
http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... ernes.html
Moto Mag a écrit :Alors qu’il était légitime d’attendre de nombreux bouleversements, la fiche technique de ce pneu reste plutôt sage. Le TrailSmart conserve les grands principes du TR91 : carcasse radiale (quelques dimensions diagonales subsistent pour les motos légères et anciennes), composée de gomme unique, orientation 90 % route et 10 % tout-terrain. Une différence est à noter : toutes les dimensions sont désormais de type Tubeless tout en étant compatibles avec l’installation d’une chambre à air. Voilà qui simplifie la tache du service logistique, des revendeurs et des utilisateurs qui n’ont plus a jongler entre de multiples références.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...
Perso, je cherche avant tout la longévité. à 10 000 km, je ne change que 2 fois dans l'année, à 5000 4 fois...
Sur Panzer (à titre d'info) ceux que j'ai utilisée depuis l'achat en avril 2016 (kilométrage entre parenthèse) :
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU AV Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 960 km)
PNEU ARR Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 300 km) malgré la Bretagne en duo chargés (3000 à 4000 km)
Là, je suis en Michelin Road 4 trail (très routier mais, prochainement, je ne pense pas aller faire la cakou dans la Pampa)
Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Je roule rarement sur chemins (sauf quelques pistes dans les Alpes) et la plupart du temps en montagne (usure en rond).
Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.
Perso, je cherche avant tout la longévité. à 10 000 km, je ne change que 2 fois dans l'année, à 5000 4 fois...
Sur Panzer (à titre d'info) ceux que j'ai utilisée depuis l'achat en avril 2016 (kilométrage entre parenthèse) :
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU AV Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 960 km)
PNEU ARR Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 300 km) malgré la Bretagne en duo chargés (3000 à 4000 km)
Là, je suis en Michelin Road 4 trail (très routier mais, prochainement, je ne pense pas aller faire la cakou dans la Pampa)
Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Je roule rarement sur chemins (sauf quelques pistes dans les Alpes) et la plupart du temps en montagne (usure en rond).
Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
J'ai eu monté des Dunlop Trailsmart sur ma BM 1150
Très très bien sur route.
Vu leur profil, c'est normal. Mais il est vrai que la gomme accroche vraiment bien. Un plaisir sur les petites routes basques.
Mais comme tous l'ont dit : vite usé. Je l'ai amené à 11.000 km en tirant sur la corde, là où mes Anakee II tenaient 15.500 km.
Sur la fin, c'était glissades régulières, mais jamais angoissantes. Je savais que çà allait bouger dans les ronds points, c'est tout.
Et puis il ne faut pas se garer sur de l'herbe mouillée en pente : pour repartir, c'est galère, le pneu glisse et patine, la moto ne bouge pas !!
Normal : aucune structure apparente, à l'inverse de l'Annakee.
Donc pour le moment, j'ai remis de Anakee II et j'en suis très content.
Très très bien sur route.
Vu leur profil, c'est normal. Mais il est vrai que la gomme accroche vraiment bien. Un plaisir sur les petites routes basques.
Mais comme tous l'ont dit : vite usé. Je l'ai amené à 11.000 km en tirant sur la corde, là où mes Anakee II tenaient 15.500 km.
Sur la fin, c'était glissades régulières, mais jamais angoissantes. Je savais que çà allait bouger dans les ronds points, c'est tout.
Et puis il ne faut pas se garer sur de l'herbe mouillée en pente : pour repartir, c'est galère, le pneu glisse et patine, la moto ne bouge pas !!
Normal : aucune structure apparente, à l'inverse de l'Annakee.
Donc pour le moment, j'ai remis de Anakee II et j'en suis très content.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Ils ont relancé la fabrication de l'Anakee II?
Les routiers le sont souvent, mais pas tous.
Moto Mag fait état de "quelques dimensions diagonales qui subsistent pour les motos légères et anciennes" sans préciser lesquelles, il y a fort à parier pour que les vieilles dimensions des trails historiques 90/90-R21 et 130/80-R17 ne soient pas radiales, sauf peut être dans les gros indices de vitesse.
Le standard actuel des roues trails est plutôt au 110/90-R19 et 150/70-R17
Pas les crampons et peu de mixtes ont la radioZeDab a écrit :Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...
Les routiers le sont souvent, mais pas tous.
Moto Mag fait état de "quelques dimensions diagonales qui subsistent pour les motos légères et anciennes" sans préciser lesquelles, il y a fort à parier pour que les vieilles dimensions des trails historiques 90/90-R21 et 130/80-R17 ne soient pas radiales, sauf peut être dans les gros indices de vitesse.
Le standard actuel des roues trails est plutôt au 110/90-R19 et 150/70-R17
les pneus sont rarement usables jusqu'au bout sans risques, mais j'avoue que j'ai pu user l'arrière du TrailSmart jusqu'au bout, je n'ai pas remarqué la baisse d'adhérence habituelle quand on arrive près de la carcasse, que ce soit sur le sec ou le mouillé, ça méritait d'être souligné.ZeDab a écrit :(...)
Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Merci de l'info faudra que je reteste un train de TrailSmart au-delà des pressions préconisées.ZeDab a écrit :(...)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Euh... les pressions c'est pour Panzer !
Correspondent à la pression en charge.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Bonsoir,
Ptite question pour les possesseurs de Transalp 650:
Vous montez qu'elle dimensions sur vos machines?
Merci
Ptite question pour les possesseurs de Transalp 650:
Vous montez qu'elle dimensions sur vos machines?
Merci
- TiTi
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Fiche technique : 120/90-17
Un 130/80 sera un peu moins vif.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Merci Titi,TiTi a écrit :Fiche technique : 120/90-17
Un 130/80 sera un peu moins vif.
Oui sur la fiche ils donnent 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV
Mais je voulais savoir si ces dimensions étaient respecté ou non ?
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Salut,
J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues.
Charly
J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Merci pour l'infoCharly a écrit :Salut,
J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues.
Charly
Sur la mienne Honda à monté comme sur la fiche : 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV
Par-contre pour les prêtions, vous mettez 2.00 kg comme indiqué sur la fiche ou plus ?
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Vaut mieux les éviterjdm74 a écrit : Par-contre pour les prêtions ...
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Hi, himarcopolo a écrit :Vaut mieux les éviterjdm74 a écrit : Par-contre pour les prêtions ...
Même pas vu
Donc pour les pressions, vous mettez combien?
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.jdm74 a écrit :Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.
J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.
La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.
- jdm74
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
J'ai acheté la moto juste au début de l'hiver avec ces pneus.Alambic a écrit :Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.jdm74 a écrit :Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.
J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.
La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.
Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!
J'arrive d'une porte ouverte chez Dafy mais ils n'ont rien en stock dans mes dimensions
Je vais les commander dans la semaine avant de goûter au bitume...
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Tu m'étonnes.jdm74 a écrit : Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!
Maintenant tu sais pourquoi
Tu dois rouler archi cool, sinon t'aurais fini au tas en moins de deux.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
A première vu le trailsmart max 90/90-21 est en rupture de stock et il n'y a aucune date de réappro de prévu. Victime de son succès.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Bon petit retour sur le Trailsmart après 1800 kms essentiellement sur routes mouillées....ça tient nettement mieux que le Anakee 3, il décroche doucement, par de traîtrise de ce coté là.... Faut le sur-gonfler un poil, 2.4 devant 2.5/2.6 AR..... Plutôt content pour l'instant...par contre c'est du routier pur et dur....je ne m'aventurerai pas en off road avec...Pas de bruit de roulement..., un poil plus cher que les concurrents..
On devrait jamais quitter sa transalp....
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Je confirme j'en ai monté à l'avant sur Mamie Violette, très très bon pneu routier, plus aucune arrière pensée, que ce soit sur sec ou sur mouillé
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