Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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- Flan
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Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Je viens de commander mon second train de pneus Dunlop Trailsmart, inutile de préciser que je ne vais pas les massacrer dans cet avis, alors si quelqu'un veut nuancer, qu'il ne se prive pas.
Après des expériences malheureuses, dont la dernière avec un Mitas E09 qui m'a laissé de belles balafres sur la face (celle de la moto je veux être rassurant pour les dames), j'ai décidé de ne plus mégoter sur le prix pour payer à ma lourde 750 RD04 ce qui se fait de mieux.
Je ne fais pas de TT hard ni humide avec cette moto, aussi je cherchais plutôt un profil routier, on m'a conseillé sur cet excellent forum, cette paire de pneus, qu'on a m'a vendus comme ayant un grip exceptionnel, même sur le gras, l'humide, le pas très net (un peu les prostituées d'Amsterdam) ... critère qui arrive en tête dans mon cahier des charges.
J'ai aussi été séduit par le fait que ce pneu est fabriqué en France, ça fait un peu désuet, mais ça fera du bien à ma conscience de consommateur de chinoiseries Aliexpress d'avoir mis quelques saucisses dans les lentilles des petits gars de Montluçon (Francis Audefroy si tu me lis )
Comme prévu, il est difficile à prendre en défaut, et m'a permis de prendre confiance. Testé sur les routes traîtresses du Nord (la faute aux nuages, aux betteraves, et au Maroilles fondu qui pousse dans les fissures de l'asphalte), dans les Alpes, lors de 2 Grok & co, en solo, en duo, chargé ou nu comme un bébé, rien à faire il part pas, ou alors il le fait mais prend la peine de t'envoyer un sms 2 jours avant pour pas que tu ruines ton futal, ce qui conserve une certaine prestance aux poireaux le soir au camping.
Donc il ripe plutôt qu'il ne part en glisse, et c'est presqu'agréable.
Il chauffe assez vite, je n'ai jamais perçu de soucis alors que je fais beaucoup de petits trajets maison-boulot (15km) mais surtout boulot-maison (20km, ben oui faut pas déconner), au bout de 5 bornes, tu peux angler comme un bourr... comme Steft... comme un pilot... enfin tu peux rouler un peu fort quoi, à mon niveau hein, je suis pas Rossi.
Usure un peu trapézoïdale à la fin, normal je m'appelle pas Flac. Mais bon j'aurai pas à rougir demain quand j'apporterai les anciens au garagiste.
Il ne m'a pas semblé perdre en qualité de mise sur l'angle, ni en qualité d'accroche tout au long de ces 2 ans ! J'ai seulement su que l'hiver venait, quand un certain Jon Snow a tiqué quand il a vu que j'étais déjà aux témoins, alors j'ai décroché le téou et commandé les deux boudins à Madame Dunlop (qui parle très bien français).
Le seul reproche à faire c'est qu'il ne sera pas à l'aise dans la boue, vu le profil, mais franchement ce n'est pas son objectif non plus, il fera pâle figure mais saura permettre à son pilote de rester debout, le temps de rejoindre la route ou de sortir de dessous ce "é&... de nuage!
Prix: J'ai touché le dernier train à 190€ sur Allopneu.
Le kilométrage? C'est le drame, je note jamais rien, parce que je m'en fous, mais c'est un peu dommage pour ce petit CR du coup
Après des expériences malheureuses, dont la dernière avec un Mitas E09 qui m'a laissé de belles balafres sur la face (celle de la moto je veux être rassurant pour les dames), j'ai décidé de ne plus mégoter sur le prix pour payer à ma lourde 750 RD04 ce qui se fait de mieux.
Je ne fais pas de TT hard ni humide avec cette moto, aussi je cherchais plutôt un profil routier, on m'a conseillé sur cet excellent forum, cette paire de pneus, qu'on a m'a vendus comme ayant un grip exceptionnel, même sur le gras, l'humide, le pas très net (un peu les prostituées d'Amsterdam) ... critère qui arrive en tête dans mon cahier des charges.
J'ai aussi été séduit par le fait que ce pneu est fabriqué en France, ça fait un peu désuet, mais ça fera du bien à ma conscience de consommateur de chinoiseries Aliexpress d'avoir mis quelques saucisses dans les lentilles des petits gars de Montluçon (Francis Audefroy si tu me lis )
Comme prévu, il est difficile à prendre en défaut, et m'a permis de prendre confiance. Testé sur les routes traîtresses du Nord (la faute aux nuages, aux betteraves, et au Maroilles fondu qui pousse dans les fissures de l'asphalte), dans les Alpes, lors de 2 Grok & co, en solo, en duo, chargé ou nu comme un bébé, rien à faire il part pas, ou alors il le fait mais prend la peine de t'envoyer un sms 2 jours avant pour pas que tu ruines ton futal, ce qui conserve une certaine prestance aux poireaux le soir au camping.
Donc il ripe plutôt qu'il ne part en glisse, et c'est presqu'agréable.
Il chauffe assez vite, je n'ai jamais perçu de soucis alors que je fais beaucoup de petits trajets maison-boulot (15km) mais surtout boulot-maison (20km, ben oui faut pas déconner), au bout de 5 bornes, tu peux angler comme un bourr... comme Steft... comme un pilot... enfin tu peux rouler un peu fort quoi, à mon niveau hein, je suis pas Rossi.
Usure un peu trapézoïdale à la fin, normal je m'appelle pas Flac. Mais bon j'aurai pas à rougir demain quand j'apporterai les anciens au garagiste.
Il ne m'a pas semblé perdre en qualité de mise sur l'angle, ni en qualité d'accroche tout au long de ces 2 ans ! J'ai seulement su que l'hiver venait, quand un certain Jon Snow a tiqué quand il a vu que j'étais déjà aux témoins, alors j'ai décroché le téou et commandé les deux boudins à Madame Dunlop (qui parle très bien français).
Le seul reproche à faire c'est qu'il ne sera pas à l'aise dans la boue, vu le profil, mais franchement ce n'est pas son objectif non plus, il fera pâle figure mais saura permettre à son pilote de rester debout, le temps de rejoindre la route ou de sortir de dessous ce "é&... de nuage!
Prix: J'ai touché le dernier train à 190€ sur Allopneu.
Le kilométrage? C'est le drame, je note jamais rien, parce que je m'en fous, mais c'est un peu dommage pour ce petit CR du coup
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Complètement d'accord avec toi concernant les qualités que tu cites.
Seul Bémol est la tenue dans le temps. Je n'ai jamais dépassé les 6500 kms avec l'arrière !!
Là ou avec l'annakee 3 je dépasse les 11000 kms, avec la même moto. (T@650)
Ce dernier, certainement possède un gomme plus dure au dépend de la tenue de pavé.(pas ridicule non plus)
Pour 1 avant, je consomme 2 arrières, quelque soit le modèle.
Seul Bémol est la tenue dans le temps. Je n'ai jamais dépassé les 6500 kms avec l'arrière !!
Là ou avec l'annakee 3 je dépasse les 11000 kms, avec la même moto. (T@650)
Ce dernier, certainement possède un gomme plus dure au dépend de la tenue de pavé.(pas ridicule non plus)
Pour 1 avant, je consomme 2 arrières, quelque soit le modèle.
Sohutaa.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
N'hésite pas à surgonfler un peu, Flan, j'ai l'impression que le p'tit nouveau aime être bien plein, peut-être la raison pour laquelle il dure peu de temps.
Perso, les miens ont finis les derniers 2000km à 2.4av/2.8ar et la tenue de route avait l'air meilleure, je m'en suis aperçu à la grok quand je cherchais d'où pouvait provenir mes problèmes de shimmy. Aux préconisations 2/2.2 des RD07a, la moto était un poil floue en tenue de cap, camionesque par rapport aux TR91 et plus encore par rapport aux TrailMax.
La prévenance des Dunlop est légendaire et certains prennent ça pour un manque de grip... jusqu'à ce que leurs Pirelli ou Bridgestone ripent d'un coup et qu'ils se retrouvent au tapis en moins d'une seconde quand ils arrivent aux limites.
Les Metzeller pour trail ont la même tendance à prévenir aussi.
Perso, les miens ont finis les derniers 2000km à 2.4av/2.8ar et la tenue de route avait l'air meilleure, je m'en suis aperçu à la grok quand je cherchais d'où pouvait provenir mes problèmes de shimmy. Aux préconisations 2/2.2 des RD07a, la moto était un poil floue en tenue de cap, camionesque par rapport aux TR91 et plus encore par rapport aux TrailMax.
La prévenance des Dunlop est légendaire et certains prennent ça pour un manque de grip... jusqu'à ce que leurs Pirelli ou Bridgestone ripent d'un coup et qu'ils se retrouvent au tapis en moins d'une seconde quand ils arrivent aux limites.
Les Metzeller pour trail ont la même tendance à prévenir aussi.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Je confirme. Pneu parfait sur route chauffe vite glisse progressivement sur marquage au sol (et encore uniquement si c est humide). Sur sol sec impossible de faire glisser avec la formidable puissance du transalp. Par contre l arrière s use à vitesse grand V (5000km/poubelle)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
D ailleurs c est Michel qui m avait conseillé ces pneus et l encyclo_iseroi avait raison.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Il n'y a guère que sur les routes à gravier et le gras/mouillé que j'ai pu le prendre en défaut, mais de toute façon, je ne connais pas de pneus qui tiennent sur les cochoneries qui ressortent du goudron quand il bruine, que les feuilles mortes commencent à tomber et il faut plus de relief qu'il n'en a pour tenir sur les routes à graviers, sur lesquelles le TrailMax fait des merveilles
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Je confirme itou... Sur le mouillé, les bandes blanches, je le trouve un peu supérieur au Knacki 3. Sur le sec, je ne sais pas trop dire quel est la différence. Je crois me souvenir qu'il est un peu plus large que l'Anakee 3, et que la mise sur l'angle est un poil moins agile ? Mais franchement c'est une considération de pilote qui ne me concerne pas. Par contre, il tient mieux qu lui sur le non goudronné. Son seul défaut, rédhibitoire à mon pauvre portefeuille, c'est sa durée, 50% inférieure dans mon cas.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Pour moi, le trailsmart est le meilleur pneu mixte à profil routier actuel.
Et pour les crampons, le MT21
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
exactement le meme avis que toi flan , nos 2 pd06 etaient equipees de ce pneu , il est royal sur le mouillé en +
pour les kms , on faisait 13000 km en mode voyage sans soucis et effectivement comme le dit vieux motard , je surgonfle : 2.8 a l'avant et 2.5 a l'ar
pour les kms , on faisait 13000 km en mode voyage sans soucis et effectivement comme le dit vieux motard , je surgonfle : 2.8 a l'avant et 2.5 a l'ar
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Rien à dire de plus.
Seul défaut : sa longévité.
Surtout l'avant qui s'use aussi vite que l'arrière là où la majorité des trains permettent 1 avant pour 3 arrières.
J'ai quand même fait 25.000 avec mon dernier train, mais me restait plus que 2 cm de sculptures en partant des bords.
Le reste était lisse et encore un peu arrondi.
Seul défaut : sa longévité.
Surtout l'avant qui s'use aussi vite que l'arrière là où la majorité des trains permettent 1 avant pour 3 arrières.
J'ai quand même fait 25.000 avec mon dernier train, mais me restait plus que 2 cm de sculptures en partant des bords.
Le reste était lisse et encore un peu arrondi.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Bien supérieur à l'Anaaké sur toute la ligne.
Moins endurant...ouais.. si l'on veut.
Mais en performance et assurance conduite le Dunlop est bon
pendant ses 6000 ou 7000 kms alors que le Michelin lui est agréable tout juste 5000 bornes , ensuite le monsieur devient imprévisible voir capricieux..
Mon petit retour d'expérience.
J'avais fait monter des Annaké 3, presque par obligation pour aller au cap nord...
Les Trailmax n'auraient pas tenu la distance
Bon si on me lis à Monluçon .
Mes Pirelli sont au bout du rouleau, j'veux bien tester gratuitement sur les routes Ardennaises le p'tit dernier en 170..
Bien sûr je saurai être objectif ... et agréable en retour..
Moins endurant...ouais.. si l'on veut.
Mais en performance et assurance conduite le Dunlop est bon
pendant ses 6000 ou 7000 kms alors que le Michelin lui est agréable tout juste 5000 bornes , ensuite le monsieur devient imprévisible voir capricieux..
Mon petit retour d'expérience.
J'avais fait monter des Annaké 3, presque par obligation pour aller au cap nord...
Les Trailmax n'auraient pas tenu la distance
Bon si on me lis à Monluçon .
Mes Pirelli sont au bout du rouleau, j'veux bien tester gratuitement sur les routes Ardennaises le p'tit dernier en 170..
Bien sûr je saurai être objectif ... et agréable en retour..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
J'ai monté les trailsmart en juillet avant de partir faire le tour de la baltique, moto en surcharge, gonflé à 2,4, roulage pépère, c clair maintenant il est usé carré, là il doit en être à 14 000 bornes et il me tiendra jusqu'à février je pense, je ne suis pas spécialiste mais rien à redire sur son comportement je reprendrais le même l'année prochaine
- stefter
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
moi j'en suis a mon troisieme train!
j'ai l'impression que le dernier train fera plus que les 2 premiers il semble s'usé moins vite!
le 1er moins de 6000 bornes
le 2eme 7500 bornes
meme usage meme moto !
j'ai lu des essai sur moto journal où Coutelle un ancien pilote de vitesse ,avait fait presque 11000 kilometre avec son train monter sur une 1050 katoche!
vu comme il semble conduire ,je me dit que les pneux en petite dimention sont pas les meme que les gros trail...
sinon comme tout les autres j'arrives pas a le mettre en defaut !
meme facile derierre le gros sur sa 1000 CRF...
j'ai l'impression que le dernier train fera plus que les 2 premiers il semble s'usé moins vite!
le 1er moins de 6000 bornes
le 2eme 7500 bornes
meme usage meme moto !
j'ai lu des essai sur moto journal où Coutelle un ancien pilote de vitesse ,avait fait presque 11000 kilometre avec son train monter sur une 1050 katoche!
vu comme il semble conduire ,je me dit que les pneux en petite dimention sont pas les meme que les gros trail...
sinon comme tout les autres j'arrives pas a le mettre en defaut !
meme facile derierre le gros sur sa 1000 CRF...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Mêmes pressions?
- stefter
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
pas sur, mais souvent 2.2 devant 2.5 derierreVieux møtard a écrit :Mêmes pressions?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
On arrivera bien à trouver les pressions idéales pour que ça dure sans perdre en adhérence et
À noter que je lis souvent le même style de commentaires sur les forums de roadsters, concernant les Dunlop RoadSmart, très bon pneu aussi.
Si certains ici ont des roadsters ou des routières et regrettent les prestations offertes par les TrailSmart sur leur Transalp ou Africa, les RoadSmart sont dans le même style
À noter que je lis souvent le même style de commentaires sur les forums de roadsters, concernant les Dunlop RoadSmart, très bon pneu aussi.
Si certains ici ont des roadsters ou des routières et regrettent les prestations offertes par les TrailSmart sur leur Transalp ou Africa, les RoadSmart sont dans le même style
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Même monte sur ma Bourgeoise.
je trouve que le pneu arrière tient bien, mais s'use vite.
Je pense qu'il fera 7000 km , pas plus...
Pour l'avant , j'ai eu une drôle de sensation les premières centaines kilomètres quand je prenais un rond point.
Même en roulant doucement , j'avais la sensation que l'avant de la moto "tombait".
Maintenant , tout semble être rentré dans l'ordre (ou alors je m'y suis habitué..)
je trouve que le pneu arrière tient bien, mais s'use vite.
Je pense qu'il fera 7000 km , pas plus...
Pour l'avant , j'ai eu une drôle de sensation les premières centaines kilomètres quand je prenais un rond point.
Même en roulant doucement , j'avais la sensation que l'avant de la moto "tombait".
Maintenant , tout semble être rentré dans l'ordre (ou alors je m'y suis habitué..)
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
J'ai l'intention de me rpocurer une deuxième paire de jante, je vais opter pour ces pneu puisque c'est le top pour la zazalp.
merki !
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Oué, mais t'es pas toujours sur de bonnes routes, toa
Avec l'usage que tu fais de ta Transalp, je te conseillerais plutôt les TrailMax K760, les premiers qui ont existé dans les années 90. Je vais d'ailleurs faire un sujet là-dessus.
Avec l'usage que tu fais de ta Transalp, je te conseillerais plutôt les TrailMax K760, les premiers qui ont existé dans les années 90. Je vais d'ailleurs faire un sujet là-dessus.
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
+1 avec tout ce qui été dit ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Normal, quand tu change de pneu tu te retrouves avec un pneu bien "rond" sur la bande de roulement et la moto semble tomber ou être plus agile qu'avec un vieux pneu rincé plus ou moins à plat.JyCé85 a écrit :Même monte sur ma Bourgeoise.
je trouve que le pneu arrière tient bien, mais s'use vite.
Je pense qu'il fera 7000 km , pas plus...
Pour l'avant , j'ai eu une drôle de sensation les premières centaines kilomètres quand je prenais un rond point.
Même en roulant doucement , j'avais la sensation que l'avant de la moto "tombait".
Maintenant , tout semble être rentré dans l'ordre (ou alors je m'y suis habitué..)
Y'a tout simplement plus de gomme au milieu donc prise d'angle plus rapide.
Pour moi les Trailsmarts sont les meilleurs pneus routiers
pour trail, et ils vont encore s'améliorer pour une longévité plus meilleure encore...en bi-gomme.
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
si ils font des bigommes c'est pas sûre! car souvent ils mettent de la gomme plus tendre sur le bord!flac a écrit :
Pour moi les Trailsmarts sont les meilleurs pneus routiers
pour trail, et ils vont encore s'améliorer pour une longévité plus meilleure encore...en bi-gomme.
donc ça changera rien pour la longevité....
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Peut être qu'ils vont renforcer le longévité de la bande de roulement, et laisser comme c'est actuellement.
Le Traismart "max" est prévu pour du gros trail (CRF100 etc) donc il irait plutôt dans une logique de renforcement que d'allègement.
Le Traismart "max" est prévu pour du gros trail (CRF100 etc) donc il irait plutôt dans une logique de renforcement que d'allègement.
- stefter
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
c'est ce qu'on pourrait penser mais si les pneus susent moins ils gagnent moins de sous!Flan a écrit :Peut être qu'ils vont renforcer le longévité de la bande de roulement, et laisser comme c'est actuellement.
Le Traismart "max" est prévu pour du gros trail (CRF100 etc) donc il irait plutôt dans une logique de renforcement que d'allègement.
là le bigomme c'est pour faire content les chtis!
à peine tu prends 10° d'angle paff le pneu il est usés au bord!
t'imagine la fierté devant les gonzesses à la fritterie
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Hé, on ne sait pas... clique donc là ... http://www.konbini.com/fr/files/2016/03/frite.jpg
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Jettes donc un coup d' oeil la dessus copainstefter a écrit :si ils font des bigommes c'est pas sûre! car souvent ils mettent de la gomme plus tendre sur le bord!flac a écrit :
Pour moi les Trailsmarts sont les meilleurs pneus routiers
pour trail, et ils vont encore s'améliorer pour une longévité plus meilleure encore...en bi-gomme.
donc ça changera rien pour la longevité....
http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunl ... mobile=oui
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Moi y'a un truc qui me perturbe grave là :
L'article que nous montre Flac dit en gros (je résume) que Dunlop nous sort la version MAX "mieux que mieux" que le Trailsmart ... qui, lui-même, était déja censé être le "mieux que mieux" que le Trailmax TR91 que beaucoup d'entre nous ont beaucoup aimé (et aiment encore).
Je ne veux pas me faire c...r à rechercher les topics mais ce que j'ai retenu de la présentation du Trailsmart c'était globalement "les performances du TR91 avec une longévité accrue" ... me gourres-je ?
Et voila t'y pas qu'on nous dit qu'il dure que dalle et que maintenant il nous faut le "Max".
Vous savez quoi ? Ca me fait violemment penser à Microsoft et ses Windows xxxx ou Apple et ses iOS yyyy
Est-ce que Dunlop et les autres vont nous la jouer comme ceux de l'informatique avec des versions déja obsolètes avant qu'on ait eu le temps de les user ?
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
PS : A quand le Trailsmart Max 1.01 ? 1.02 ? 1.03 ? 2.00 ? 2.01 ? ... etc ... etc ....
L'article que nous montre Flac dit en gros (je résume) que Dunlop nous sort la version MAX "mieux que mieux" que le Trailsmart ... qui, lui-même, était déja censé être le "mieux que mieux" que le Trailmax TR91 que beaucoup d'entre nous ont beaucoup aimé (et aiment encore).
Je ne veux pas me faire c...r à rechercher les topics mais ce que j'ai retenu de la présentation du Trailsmart c'était globalement "les performances du TR91 avec une longévité accrue" ... me gourres-je ?
Et voila t'y pas qu'on nous dit qu'il dure que dalle et que maintenant il nous faut le "Max".
Vous savez quoi ? Ca me fait violemment penser à Microsoft et ses Windows xxxx ou Apple et ses iOS yyyy
Est-ce que Dunlop et les autres vont nous la jouer comme ceux de l'informatique avec des versions déja obsolètes avant qu'on ait eu le temps de les user ?
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
PS : A quand le Trailsmart Max 1.01 ? 1.02 ? 1.03 ? 2.00 ? 2.01 ? ... etc ... etc ....
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
;)Un grand homme a écrit :La publicité à la télévision, ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux.
J'le dis parce que si y en a parmi vous, ça s'adresse à eux...
Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après !
Parce que moi, heu, blanc, je sais ce que c'est comme couleur c'est blanc.
Moins blanc que blanc, je m'doute. ça doit être gris clair ! Mais plus blanc que blanc j'vois pas... Qu'est-ce que c'est comme couleur ?
C'est nouveau, ça vient de sortir !
On a beau apprécier Dunlop, ça reste des commerciaux qui doivent te vendre un produit.
Avec leurs soit-disant pourcentages de longévité en plus, si tu les mets bout à bout à chaque nouvelle évolution, dans 10 ans tes pneus tiennent mathématiquement la durée de vie de la moto.
Faisons bonne figure et apprécions leur travail, ça reste de bons pneus.
- flac
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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !
Pour moi la longevité a bien été améliorée puisque je suis passé de 4/4500km avec un tr 91 sur la transalp à 8/8500km sur la Crf qui est pourtant plus puissante.
Tout en conservant l'agrément de la tenue de route.
Je ne suis pas inquiet pour la suite.
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