Michelin Anakee Adventure

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Michelin Anakee Adventure

Messagepar vanvan631 le 03 Aoû 2019, 22:39

Bien que les Continental TKC 70 m'aient bien convenue dans l'ensemble, je viens de monter à l'arrière un Anakee Adventure.

La principale raison est que je fais un peu d'autoroute et ça rend le TKC plat sur la bande centrale: le Michelin étant bi-gomme, je vais voir si ça change quelque chose.

Niveau tarif, le Michelin est 15€ plus cher (chez Allopeuneu)

Demain, rôdage

Image

Image

Image

Image

Pneu rodé sur 300 km dans les virolos du Forez: ça accroche du tonnerre sur le bitume sec :supercontent . Par contre, pneu bruyant
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Michelin Anakee Adventure

Messagepar vanvan631 le 04 Aoû 2019, 20:58

Testé sur piste roulante, pas de réactions vicieuses en ré-accélération en ligne droite ou en virage. ce pneu met bien en confiance. reste à voir sur le bitume mouillé, la longévité et son usure par rapport à une utilisation occasionnelle sur autoroute (oui, je sais, je sais, c'est pas fait pour l'autoroute, mais des fois, on a pas forcément le choix .....)
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar giaco le 04 Aoû 2019, 23:36

Arf des fois quand on veut avancer un bon coup et mettre 1h au lieu de 3, l'autoroute ça dépanne bien :lol:
Reste des couteaux doukdouk "transalpage", me mp si intéressé
giaco
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Localisation: nombril transalpage (63) exT@88 - 1150gs 2003 - DR 350 91

Messagepar vanvan631 le 14 Aoû 2019, 14:53

Testé sur le mouillé : tient très bien le pavé sauf sur les passages piétons où il faut revoir son "optimisme" à la baisse :-D
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar paraglandeur le 14 Aoû 2019, 15:17

En même temps, sur les bandes blanches, il n'y a pas grand chose qui tiens...
J'ai également monté en Anakee Adventure mon 1150GS depuis 2 mois.
Je suis fort content de retrouver ces pavés qui augurent une certaine tenue hors goudron.

J'avais gardé un très mauvais souvenir des Dunlop Trail Smart :
Image
En matinée dans les collines de la forêt d'Iraty, beau brouillard et jolie rosée sur l'herbe. Arrêt sur le bas côté pour prendre des photos.
Et redémarrage impossible car la roue arrière patinait dans l'herbe mouillée et que j'étais dans une légère montée. Ça patinait même en embrayant super doucement (le moteur du 1150 est pourtant très souple).
Par contre, sur le sec, çà tenait très bien. L'arrière s'était usé beacoup plus vite que les Annakee II que j'avais jusque là, et l'arrière de la moto partait très souvent en glissade, impressionnantes mais jamais dangereuses. J'avais juste ma femme qui me disait "on a encore glissé là, non ?"

Comme toi j'adore la tenue sur le sec et le humide. Ça donne confiance.
Comme toi, on verra la longévité.
ImageImageImage
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar vanvan631 le 14 Aoû 2019, 18:40

Ils sont bruyants sur ta moto ?
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar paraglandeur le 14 Aoû 2019, 19:52

Alors oui, c'est le truc qui m'a sauté aux oreilles dès les premiers tours de roue.
Bien évidemment, c'est la roue avant que j'entends.
Ça n'a pas diminué avec les km, mais je m'y suis habitué maintenant, donc c'est un peu comme si ils faisaient moins de bruit :lol:
Pour moi, ce n'est pas franchement un critère de choix.
ImageImageImage
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar vanvan631 le 14 Aoû 2019, 20:31

Je n'ai que le pneu AR, c'est vrai, au bout d'un moment, on l'entend plus.

Truc marrant, dès que je penche un peu, le bruit est plus important
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Retourner vers [Tests] Consommables pour la moto.