Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

ImageCe forum est dédié aux tests de pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 10 Juin 2018, 21:50

marcopolo a écrit:Je confirme j'en ai monté à l'avant sur Mamie Violette, très très bon pneu routier, plus aucune arrière pensée, que ce soit sur sec ou sur mouillé :love

Ouais, ça croche ultra-bien, par contre faut pas tomber sur de la petite caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolo sur les petites routes de campagne.
Là c'est pas ça qu'est ça.
J'en remonterais pas, c'est un très bon boudin, mais pas adapté aux petites routes de campagne et à leurs pièges.
Je précise aussi que route de campagne ou pas, je roule pas très cool des fois.
Et puis en tout chemins (secs hein sinon ... :roll: ) c'est pas ça non plus dès que c'est pas trop lisse.
Le truc typique c'est quand t'arrives sur une section avec petite caillasse typée gravier, ça se tire dans tous les sens, ça guide pas etc.
Et il se bouffe vite (4600 km > lisse, pour moi).
Mébon, sur route correcte, c'est le Roi, c'est sûr :ouioui

[EDIT]
J'ai oublié de dire que je suis beaucoup plus satisfait pour le moment de mon train de Metzeler Tourance en usage courant ET mixte pour moi, c'est à dire "divers".
Pour le moment je les ai pas pris en défaut (sauf dans la bouillasse mais là c'est eux qui m'ont pris en défaut :lol: ).
Pas encore testé l'autoroute ni le frottage sous la flotte, ça va viendre :hehe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 11 Juin 2018, 20:44

Morbach a écrit:J'ai oublié de dire que je suis beaucoup plus satisfait pour le moment de mon train de Metzeler Tourance en usage courant ET mixte pour moi, c'est à dire "divers".
Pour le moment je les ai pas pris en défaut (sauf dans la bouillasse mais là c'est eux qui m'ont pris en défaut :lol: ).
Pas encore testé l'autoroute ni le frottage sous la flotte, ça va viendre :hehe


C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2383
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 11 Juin 2018, 21:11

marcopolo a écrit:C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:

Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 11 Juin 2018, 21:23

Morbach a écrit:
marcopolo a écrit:C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:

Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:

Tu as l'air de dire que tu ne les as pas testé sous la pluie, je me trompe ...
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2383
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 11 Juin 2018, 21:30

marcopolo a écrit:
Morbach a écrit:
marcopolo a écrit:C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:

Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:

Tu as l'air de dire que tu ne les as pas testé sous la pluie, je me trompe ...

Bah si, bien obligé :roll:
NOR-MAN-DIE que j'te dis :pasfou :greuh
Mais le montage est très récent, et pas de bol didon, on a eu peu de flotte ces dernières semaines (ça va pas durer, dès Septembre on repart pour 7 mois de flotte quasi ininterrompus, comme d'hab), mais un peu quand même faut pas déconner.
Ca m'a permis de constater que les Tourance ont pas ces défauts immédiatement perceptibles avec d'autres (genre Sirac) qui te font faire un 90° illico dès que c'est humide dans un RP.
J'ai roulé rapide (mais pas à donf) sur le mouillé (mais pas sous des trombes), pas de souci pour le moment.
Pas de dérobades à l'accélération, ni au freinage, ça se présente bien :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 11 Juin 2018, 21:34

Morbach a écrit:J'ai roulé rapide (mais pas à donf) sur le mouillé (mais pas sous des trombes), pas de souci pour le moment.
Pas de dérobades à l'accélération, ni au freinage, ça se présente bien :ouioui

Ok, on attend la pluie ...

y'a pas de smiley pour la pluie alors :titanic :pasmafote


P.S: on parle des Metzeler Tourance
Modifié en dernier par marcopolo le 11 Juin 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2383
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 11 Juin 2018, 21:36

Je le sens bien, comparable à l'Anakee II pour le moment, ce qui serait plutôt un compliment.
Vu que ce que je recherche, c'est justement LE remplaçant de celui-là :ouioui
Pour le moment le contrat est rempli.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 11 Juin 2018, 21:39

Tu parles bien des des Metzeler Tourance ?

Va falloir créer un autre sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2383
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 11 Juin 2018, 21:44

marcopolo a écrit:Tu parles bien des des Metzeler Tourance ?

Bein c'est marqué quand c'est que j'le dis hein :pasfou
Va falloir créer un autre sujet.

http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=31206&p=622937#p622820
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar mdnasc le 24 Juin 2018, 20:05

Morbach a écrit:Ouais, ça croche ultra-bien, par contre faut pas tomber sur de la petite caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en vicaillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolorolo sur les petites routes de campagne.
Là c'est pas ça qu'est ça.
J'en remonterais pas, c'est un très bon boudin, mais pas adapté aux petites routes de campagne et à leurs pièges.

Et c'est maintenant que tu nous dis ça, alors que je viens d'en faire monter un à l'arrière et que des petites routes de campagne avec caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolo, j'en emprunte tout les jours!

Bon, réflexion faites, les petites routes de campagne chez moi, non seulement elles sont pleines de pièges mais en plus étroites et pleines de virolos donc quasiment tout le temps sans visibilité, alors toutes façons, pour pas se payer un tracteur faut y aller tout doux.

En fait, j'étais content, j'avais trouvé un gars qui me l'a fourni et monté pour pas cher (du 160x80x17 H pour avoir du radial parce que:
Vieux møtard a écrit:
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Je viens de remonter la roue, petit contrôle et là... surprise (je vous laisse regarder sur la photo):
Image
mdnasc
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 36
Enregistré le: 04 Sep 2016, 17:41
Localisation: Drôme - T@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 24 Juin 2018, 20:25

Pas grave, ça m'est arrivé une fois de monter un TrailMax à l'envers et j'ai pas vu la différence au roulage :pasmafote
J'espère que ce sera pareil pour le TrailSmart.
Par contre, monter un 160 de large sur une jante qui demande du 120 ou 130, 'suis pas sûr que ce soit une bonne idée :?
Modifié en dernier par Vieux møtard le 24 Juin 2018, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16744
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 24 Juin 2018, 20:27

A l'envers :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2383
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 24 Juin 2018, 21:34

mdnasc a écrit:Et c'est maintenant que tu nous dis ça ...

Bein j'l'avions déjà dit avant hein :pasmafote
Je viens de remonter la roue, petit contrôle et là... surprise (je vous laisse regarder sur la photo):

:warf
Pour contredire VM, vaut mieux pas le laisser comme ça, passque sait-on jamais ce que va penser un expert en matant ta meule si tu t'es vautré tout seul par exemple :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7401
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar mdnasc le 24 Juin 2018, 21:53

Autant pour moi, VM, c'est bien du 130, c'est mon clavier qu'a fourché...
Et oui, Morbach, je vais y retourner, qu'il me le mette à l'endroit, même si j'ai pas trop l'intention de me vautrer!

Videmment, j'ai regardé quand j'ai eu tout remonté comme un con. Ça m'apprendra...
mdnasc
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 36
Enregistré le: 04 Sep 2016, 17:41
Localisation: Drôme - T@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar TiTi le 24 Juin 2018, 22:12

Et c'est un pro qu'l'a fait ???
Il a confondu avec une autre bécane, chaîne à droite.
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27089
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 25 Juin 2018, 14:58

S'il n'a eu que la roue, surtout sans le vieux pneu posé dessus, il n'est pas devin.

Quand j'emmène une roue seule à un pro pour faire poser un pneu, ce qui arrive de plus en plus rarement, j'écris une flèche dans le sens de rotation de la roue sur le disque de frein ou la jante, avec un gros feutre ou en taillant du scotch américain en flèche si je n'ai plus de feutre.
Morbach a écrit:(...)
Pour contredire VM, vaut mieux pas le laisser comme ça, passque sait-on jamais ce que va penser un expert en matant ta meule si tu t'es vautré tout seul par exemple :pasfou

Ouais, j'ai pas pensé à ça...
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16744
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar mdnasc le 25 Juin 2018, 17:13

Ben oui, c'est un pro!
Il a aussi réussi à pincer la chambre au démontage!

J'suis pas outillé pour le faire et il me vendait le pneu monté moins cher que chez Allopneus, alors...

Il a eu la roue démontée, bien sur, mais l'ancien Metzeler Tourance était dessus, avec sa flèche!
Le prochain coup, je fais comme toi VM...

Bon, les impressions sur le pneu...ce sera donc pour plus tard
mdnasc
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 36
Enregistré le: 04 Sep 2016, 17:41
Localisation: Drôme - T@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 25 Juin 2018, 17:40

C'est un pro distrait alors :lol:

L'outillage il est pas compliqué à avoir, un bon support et 3 démonte-pneus et roule. Mais la technique de pose/dépose c'est une autre histoire.
Un TrailSmart c'est facile à poser/déposer, même pour un novice, la carcasse est très souple.
Là où ça se gâte, c'est sur les pneus mixtes ou à crampons qui ont souvent des carcasses qui encaissent les gros chocs et donc, bien rigide :?
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16744
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar fagus.be le 25 Juin 2018, 17:57

Vieux møtard a écrit:
L'outillage il est pas compliqué à avoir, un bon support et 3 démonte-pneus et roule. Mais la technique de pose/dépose c'est une autre histoire.
Un TrailSmart c'est facile à poser/déposer, même pour un novice, la carcasse est très souple.
Là où ça se gâte, c'est sur les pneus mixtes ou à crampons qui ont souvent des carcasses qui encaissent les gros chocs et donc, bien rigide :?


à noter aussi que un rien plus facile au soleil à 28°, que dans le fond d'un garage hivernal sous -3°
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris/
CRF1000 DCT
Ford 3000[/b] 3 cyl année 68 Bleu
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6748
Enregistré le: 20 Fév 2007, 18:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jflignan le 17 Juil 2018, 18:31

Salut à tous,

A propos du Trail Smart, sur la CRF, je change l'avant demain pour le même... Après un peu plus de 10000 Kms. Aucune mauvaise surprise avec ce boudin; sur le sec, l'humide, TT très cool, à 2... idem pour l'arrière ... Mais lui, il peut encore durer... C'est un Trail Smart Max. A ce propos le vendeur à Aubagne disait qu'il ne se faisait en "Max" en 21"... Bizarre, non?
Bref, un pneu qui donne confiance, tout ce dont j'ai besoin... Parfait!

Tcho \o/
jflignan
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 76
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:06
Localisation: Roq. la Bédoule (13) 400 XR et 1000 CRF

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 18 Juil 2018, 07:04

Si il existe, selon le tableau de motomag paru en fin d'année dernière:

Image

http://www.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunlop-Trailsmart-passe-au-Max.html

C'est p'têtre juste une question de disponibilité sur le moment. Le mois de juillet n'est pas la meilleure période pour commander un pneu, une fois que tout le monde s'est servi dans les stocks :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16744
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Précédente

Retourner vers [Tests & avis] Consommables pour la moto.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité