chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
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- laurent29
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chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
j'avais fait monté une chambre a air renforcé avec un pneu mitas neuf juste avant le Maroc.
il a fait 3000 km là bas et depuis je n'avais pas roulé.
en la prenant la semaine derniere juste pour faire un ptit tour, il crève.
voilà le trou au niveau de la valve.
elle a peut être été mal monté mais comme elle a beaucoup plus de rigidité qu'une chambre a air normal, ça a surement favorisé la coupure...
heureusement que ça ne m'est pas arrivé au milieu de nul-part au Maroc
il a fait 3000 km là bas et depuis je n'avais pas roulé.
en la prenant la semaine derniere juste pour faire un ptit tour, il crève.
voilà le trou au niveau de la valve.
elle a peut être été mal monté mais comme elle a beaucoup plus de rigidité qu'une chambre a air normal, ça a surement favorisé la coupure...
heureusement que ça ne m'est pas arrivé au milieu de nul-part au Maroc
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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- bro7
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
C'est assez étonnant d'arracher sa valve comme ça!
Pression faible?
Gros freinages?
Et surtout, est-ce que tu avais serré l'écrou extérieur, ce qu'il ne faut pas faire? C'est ce qui t'arrache les valves en général.
Pression faible?
Gros freinages?
Et surtout, est-ce que tu avais serré l'écrou extérieur, ce qu'il ne faut pas faire? C'est ce qui t'arrache les valves en général.
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- laurent29
- a pas de vie sociale
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
Ce n'est pas moi qui l'ai monté mais un pro qui va très souvent au Maroc donc je lui ai fait confiance
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
L'écrous et la rondelle sont à virer lors du montage (comme sur les enduros), si le pneu tourne sur la jante, il y'a plus de souplesse et moins de chances de coupure comme sur ta tienne.
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
Non non, surtout pas!!!!KIWI 25 a écrit :L'écrous et la rondelle sont à virer lors du montage (comme sur les enduros), si le pneu tourne sur la jante, il y'a plus de souplesse et moins de chances de coupure comme sur ta tienne.
Pris d'un spécialiste du pneu:
on laisse la rondelle comme elle est et on visse bien le premier écrou par dessus.
On met sa chambre dans la jante et on met le deuxième écrou à peine en contact avec la jante, il ne faut surtout pas serrer pour que la valve est un peu de jeu.
La rondelle permet de diffuser les forces sur la chambre.
Après, chacun fait comme il veut!
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
Laurent,
l'écrou était bien à l'extérieur de la jante ?
l'écrou était bien à l'extérieur de la jante ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
Moi ça me fait presque chaque fois que je roule en chambre renforcées... J'ai testé avec toutes sortes de montage, toujours pareil...
A plus ou moins long terme, tant à l'avant cas l'arrière, ça m'arrive. Je roule plutôt gongflé.
Depuis j'en monte plus. Et plus ce soucis.
A plus ou moins long terme, tant à l'avant cas l'arrière, ça m'arrive. Je roule plutôt gongflé.
Depuis j'en monte plus. Et plus ce soucis.
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Re: chambre a air renforcé c'est bien mais pas que
Au siècle dernier (je ne sais pas du tout ce qui se pratique actuellement) les enduros étaient équipés de gripsters qui limitaient ce genre de problème (1 à l'avant, 2 à l'arrière). Perso, je ne sais plus si je laissais la rondelle et l'écrou sur la chambre côté interne de la jante (c'est probable), mais à l'extérieur je ne mettais pas l'écrou ce qui permettait à la valve de bouger selon son besoin, voire de rentrer complétement à l'intérieur plutôt que de s'arracher.KIWI 25 a écrit :L'écrous et la rondelle sont à virer lors du montage (comme sur les enduros), si le pneu tourne sur la jante, il y'a plus de souplesse et moins de chances de coupure comme sur ta tienne.
Il arrivait parfois de voir la valve faire un angle anormal par rapport à la jante, signe que la chambre avait bougé dans le pneu. Un petit démontage pour la repositionner s'imposait alors (ou parfois un simple dégonflage/regonflage).