Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

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Règles du forum
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Vieux møtard le 12 Avr 2018, 09:55

Très bon pneu mixte made in France, il est le remplaçant du Dunlop K750 qui est toujours produit aux USA pour les pneus OEM de Kawasaki KLR 650.

Ce pneu est excellent dans un usage "trail découverte" avec un trail léger, mono ou bicylindre, je les ai utilisé ces 19 dernières années sur XL600LM, DR800, Super Ténéré 750 et les utilise encore sur Transalp 600, Africa-twin 750 (RD07a) et KLR 650 C, c'est dire à quel point je les apprécie.

Usage quotidien + balade week-end dans la campagne sur les routes à gravillons mal pavées, voir dans la pampa de temps à autre...

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Les revendeur "officiels" vous disent souvent que la taille 140/80-R17 n'existe pas, j'ignore pourquoi, il est pourtant bien présent sur le site Dunlop:
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailmax.TRX.html

Et j'en ai usé quelques uns, j'en ai monté un il y a encore peu pour l'Africa que j'ai vendue à Brunoma et j'en ai encore à poser :mrgreen:

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Donc ne vous en laissez pas compter, cette taille existe à ce jour et est dispo un peu partout sur le net.

Évitez l'autoroute avec ce genre de mixte, ça divisera la durée de vie par deux ou trois. Normalement on arrive à faire 6ooo à 12oookm avec l'arrière et un peu plus avec l'avant, mais ça dépends vraiment de la conduite, de la moto, du type de surface empruntées...
L'hiver, il aime être légèrement dégonflé de 200gr quand la température passe sous les 5°C, ça l'aide à chauffer.

Pneu difficile à monter à la main parce qu'il est un peu raide, mais ça se fait. Le dernier que j'ai monté samedi sur ma KLR 650, j'ai du monter à 5.5 bars avec mon Airman pour le faire claquer.
L'avantage de ce genre de carcasse, c'est que même en basse pression dans les chemins, ça reste confortable et on ne sent pas trop les caillasses qui se présentent, comme avec l'Anakee Wild.

Boue type glaise ou argile à éviter, ça ne débourre pas facilement, les scultures étant profondes, mais pas très large.

PS: ce n'est point fait pour les pseudos trails de 250kg et plus, ceux là devront prévoir plus gros, plus routier et plus endurant pour satisfaire aux spécifications.
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Charly le 12 Avr 2018, 19:11

Salut,

A bon tu l'as fait avant moi... :mrgreen:

Concernant la raideur du pneu, je vais apporter ma pierre à l'édifice : j'ai crevé un jour à l'AR avec ce pneu. J'ai pu faire les 10 km qui me séparait du garage sans aucun problème, en faisant super gaffe quand meme, mais le pneu n'a pas bougé, même pas de comportement "flou". Bon il a chauffé quand même, c'est pas à faire au quotidien !

De mon coté, en usage "peri-urbain" + quelques balades, c'était 8000 km à l'AR et presque le double à l'AV.

Charly
Modifié en dernier par Charly le 13 Avr 2018, 12:35, modifié 1 fois.
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Vieux møtard le 12 Avr 2018, 22:44

Charly a écrit:Salut,

A bon tu l'as fait avant moi... :mrgreen:
(...)

Salut \o/
C'est la faute de Flan, c'est lui qui m'a poussé, m'sieur :mrgreen:

Je ne savais pas que c'était suffisamment raide pour jouer au run-flat, merci de l'info thx
J'ai pas souvenir avoir crevé avec un TrailMax.
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Rolibulle le 13 Avr 2018, 10:05

Merci VM thx
Je confirme ton analyse et j'ajoute que ce pneu est assez bluffant sur bitume mouillé.
Son défaut c'est sa durée de vie, 5 à 6000 maxi dans mon cas (mais je ne vais pas jusqu'à la corde).
L'arrière s'use vraiment vite et "carré" même dans ma région où ça tourne pas mal
Quant à l'avant, il s'use assez vite "en écailles" au freinage. Ca devient désagréable vers 7-8000 kms.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Vieux møtard le 13 Avr 2018, 11:07

Oui, c'est vraiment pour un usage "trail découverte" sans arrière pensée, c'est pas fait pour l'arsouille, même s'il en est très capable :ouioui
Mais sur des gros trails obèses, les pavées ne sont pas fait pour encaisser des passages de courbes à donf sur les grands axes, pour ça il existe les TrailSmart.

C'est aussi pour ça que je veux revenir à de la bécane plus légère, le choix de pneus est plus vaste, et je me surprend à rouler bien plus fort et facilement dans les p'tits coins viroleux avec un trail léger comme la KLR ou la Transalp, qu'avec une DR800, une Super Ténéré 750 ou une Africa-twin 750 qui préfèreront les routes à doubles voies, même avec ces mêmes TrailMax montés sur toutes ces motos :pasmafote
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar RVcoincoin le 17 Avr 2018, 00:04

Et les prix Michel ?
Après une recherche rapide, ils sont ....trèèèèès chers !!!
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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Charly le 17 Avr 2018, 12:36

RVcoincoin a écrit:Et les prix Michel ?
Après une recherche rapide, ils sont ....trèèèèès chers !!!

"Le prix s'oublie, la qualité reste..." (cf M. Audiard) Pour etre tombé avec des mauvais pneus, j'ai perdu en santé largement plus que les quelques dizaines d'euros que le pneu te coute.

Ce pneu est très bon, je ne le confirme.

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Re: Dunlop TraiMax K760 (le premier TrailMax)

Messagepar Vieux møtard le 17 Avr 2018, 19:47

Pour les prix, les derniers je les ai pris chez Allopneu, mais je prend aussi des fois chez Oponéo, ça se vaut à peu près.

Après, faut savoir ce qu'on veut, les Mitas sont moins cher, mais... inutilisable en Rhône Alpes l'hiver si on ne veut pas manger du goudron souvent :pasmafote

Perso, ce pneu me permet de rouler en toute saison dans les pré-alpes, même par -12°C, tout comme le Michelin T63, l'Avon Gripster AM24 ou le Metzeler Enduro III, ce que ne me permet pas le Mitas E07 ou le Mitas E09, les concurrent directs.

Il faudra d'ailleurs que je fasse un retour sur ces pneus là un de ces jours :ouioui

Rappelles-toi la balade de février 2005 où je suis venu en Michelin T63. J'avais pris une "fringale" vers 13h parce qu'on avait toujours pas bouffé (le déjeuner de 2h du matin était donc très loin), Robert m'avait passé une barre énergétique.
Pour être au rendez-vous de Salon de Provence à 7h, je suis parti à 3h du matin de chez moi sous la neige, avec 2cm de neige sur les routes, avec une température de -5°C. J'ai pris l'autoroute, avec une seule voie à peu près dégagé et le chasse neige qui travaillait sur la voie du milieu, je me suis fait pas loin de 100km sur les routes enneigées, avant de trouver une route correcte au sud de Valence. Je peux te dire qu'en Mitas E09 ou E07, j'aurais fini, soit par terre, soit par faire demi-tour :wink:

Pour ton usage en Provence, si tu ne roules pas par températures négatives et vu le peu de précipitations que t'as vers chez toi, je pense que tu n'as pas besoin de TrailMax, tu peux sans problème rouler en Mitas :ouioui
Il m'arrive de les utiliser en été/automne, ça ne pose pas de soucis, tant qu'il ne pleut pas :hehe
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