Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

ImageCe forum est dédié aux tests de pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 28 Nov 2017, 09:01

Image avec Alambic et Flac, faut pas bouder notre plaisir, les pneus évoluent et évolueront encore pour notre sécurité et notre agrément :pasmafote

Nous n'en sommes pas encore à donner des n° de versions, mais ça viendra p'têtre un jour :lol:
Continental a bien inventé le pneu connecté à largeur et pression variable pour les voitures équipées des jantes qui vont avec.

Pourquoi ne pas imaginer bientôt les pneus à géométrie variable, qui passent d'un pneu route à un pneu rally en pressant sur un bouton pour sortir des gommes érectiles :hehe

Les durées de vie indiquées ici sont assez disparates, je pense à cause d'une pression inadaptée sur certaines motos, dont la mienne. N'hésitez pas à monter en pression par rapport à la pression indiquée par Honda.
Ne pas oublier non plus que c'est un pneu développé en tubeless. Avec nos roues à chambres, suivant le modèle et l'épaisseur de la chambre qui est montée, il est possible que ça change des choses aussi sur le comportement, l'usure, etc...

Ce que je sais, c'est que c'est un pneu:
1/ qui accroche "grave sa race",
2/ à carcasse un peu plus souple que le TR91 qui épouse bien les surfaces de la route et ça participe au confort,
3/ que je n'ai pas eu besoin de roder pour me sentir à l'aise, j'étais "chez moi" tout de suite,
4/ qui prévient à l'avance quand il va décrocher quand tu ouvres "grave sa race" et que tu déconnes,
5/ qui n'aime pas les "gravel road" Franchouilardes :lol: mais il n'est pas vicieux,
6/ que j'aimerais voir sortir avec les scultures du Sportmax Mutant (TrailSmart Mutant?), ça pourrait être intéressant pour les bouseux comme moi qui aiment les gravel roads.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16490
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar TiTi le 28 Nov 2017, 09:26

Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 26800
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Flan le 28 Nov 2017, 20:19

TiTi a écrit:
Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)


:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 33733
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar stefter le 29 Nov 2017, 09:14

Flan a écrit:
TiTi a écrit:
Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)


:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.

ils ne font pas toutes les dimentions... :pasmafote
moi je l'aurai bien aimer en 140/80/17 pour les motos type 750 africa lourde qui merite un pneu endurant...
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 9903
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 09:47

Rollibule à raison. Si on les écoute ils ont tellement amélioré l accroche et la longévité Qu à mon avis ils ont ré inventé le rail de chemin de fer.
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 09:58

D ailleurs j aimerai bien Qu un cale' de la gomme m explique pourquoi mes pilot road qui encaissent 100 chevaux et tiennent tout aussi bien sur sec comme sur mouille , semblent inusables comparé à un trail smart.
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 29 Nov 2017, 10:51

La surface en contact de tes roues avec la route est plus grande que celles de nos petits pneus de trails et tes pneus sont des pneus radiaux, c'est pas comparable.

Exemple: un arrière en T63 diagonal ceinturé tiens 1500km sur mes RD07a en plein hiver (beaucoup moins en été), alors qu'un arrière en Wild radial tient 4000km en pleine canicule sur les mêmes bécanes avec le même gonzo dessus, alors que les crampons paraissent bien plus tendres au toucher.

La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16490
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 16:20

Merci je me coucherai moins con ce soir
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jflignan le 06 Fév 2018, 11:51

Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...
jflignan
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 74
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:06
Localisation: Roq. la Bédoule (13) 400 XR et 1000 CRF

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar relaxVtwin le 06 Fév 2018, 13:35

jflignan a écrit:Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...


T'as pas tout lu...
viewtopic.php?f=54&t=30328#p603940

Mais tu devrais rester content quand même ! :wink:
\o/
Boum. Par terre dès le départ mais je repars !
Avatar de l’utilisateur
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3508
Enregistré le: 13 Nov 2009, 12:48
Localisation: 35 Breizh (Près de Rennes) - "Gwennidell" T@ 700 noire 2010 (PD06 1987 vendue à regret)

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar mdnasc le 26 Fév 2018, 18:09

En recherchant sur Allopneus, je vois qu'ils proposent un Trailsmart radial (ici) à 119 € quand même, mais si j'écoute VM:
Vieux møtard a écrit:
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)

Ça seait une solution pour un Trailsmart qui dure?
mdnasc
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Sep 2016, 17:41
Localisation: Drôme - T@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 27 Fév 2018, 00:15

Le TR91 était radial, je pense que le TrailSmart l'est aussi...

[EDIT] ils ne le sont pas tous:
http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Dunlop-TrailSmart-concu-pour-les-trails-modernes.html

Moto Mag a écrit:Alors qu’il était légitime d’attendre de nombreux bouleversements, la fiche technique de ce pneu reste plutôt sage. Le TrailSmart conserve les grands principes du TR91 : carcasse radiale (quelques dimensions diagonales subsistent pour les motos légères et anciennes), composée de gomme unique, orientation 90 % route et 10 % tout-terrain. Une différence est à noter : toutes les dimensions sont désormais de type Tubeless tout en étant compatibles avec l’installation d’une chambre à air. Voilà qui simplifie la tache du service logistique, des revendeurs et des utilisateurs qui n’ont plus a jongler entre de multiples références.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16490
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar ZeDab le 27 Fév 2018, 06:56

Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...

Perso, je cherche avant tout la longévité. à 10 000 km, je ne change que 2 fois dans l'année, à 5000 4 fois...

Sur Panzer (à titre d'info) ceux que j'ai utilisée depuis l'achat en avril 2016 (kilométrage entre parenthèse) :

PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)

PNEU AV Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 960 km)
PNEU ARR Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 300 km) malgré la Bretagne en duo chargés (3000 à 4000 km)

Là, je suis en Michelin Road 4 trail (très routier mais, prochainement, je ne pense pas aller faire la cakou dans la Pampa)

Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Je roule rarement sur chemins (sauf quelques pistes dans les Alpes) et la plupart du temps en montagne (usure en rond).

Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5868
Enregistré le: 21 Oct 2008, 21:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar paraglandeur le 27 Fév 2018, 07:27

J'ai eu monté des Dunlop Trailsmart sur ma BM 1150
Très très bien sur route.
Vu leur profil, c'est normal. Mais il est vrai que la gomme accroche vraiment bien. Un plaisir sur les petites routes basques.
Mais comme tous l'ont dit : vite usé. Je l'ai amené à 11.000 km en tirant sur la corde, là où mes Anakee II tenaient 15.500 km.
Sur la fin, c'était glissades régulières, mais jamais angoissantes. Je savais que çà allait bouger dans les ronds points, c'est tout.
Et puis il ne faut pas se garer sur de l'herbe mouillée en pente : pour repartir, c'est galère, le pneu glisse et patine, la moto ne bouge pas !!
Normal : aucune structure apparente, à l'inverse de l'Annakee.

Donc pour le moment, j'ai remis de Anakee II et j'en suis très content.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4000
Enregistré le: 22 Mar 2006, 18:19
Localisation: Pays Basque (64) - BMW R 1150 GS

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 27 Fév 2018, 09:28

Ils ont relancé la fabrication de l'Anakee II?
ZeDab a écrit:Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...

Pas les crampons et peu de mixtes ont la radio :mrgreen:
Les routiers le sont souvent, mais pas tous.
Moto Mag fait état de "quelques dimensions diagonales qui subsistent pour les motos légères et anciennes" sans préciser lesquelles, il y a fort à parier pour que les vieilles dimensions des trails historiques 90/90-R21 et 130/80-R17 ne soient pas radiales, sauf peut être dans les gros indices de vitesse.
Le standard actuel des roues trails est plutôt au 110/90-R19 et 150/70-R17

ZeDab a écrit:(...)
Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.

Image les pneus sont rarement usables jusqu'au bout sans risques, mais j'avoue que j'ai pu user l'arrière du TrailSmart jusqu'au bout, je n'ai pas remarqué la baisse d'adhérence habituelle quand on arrive près de la carcasse, que ce soit sur le sec ou le mouillé, ça méritait d'être souligné.

ZeDab a écrit:(...)
Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.

Merci de l'info thx faudra que je reteste un train de TrailSmart au-delà des pressions préconisées.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 16490
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar ZeDab le 27 Fév 2018, 12:36

Euh... les pressions c'est pour Panzer !

Correspondent à la pression en charge.

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5868
Enregistré le: 21 Oct 2008, 21:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 05 Avr 2018, 18:57

Bonsoir,
Ptite question pour les possesseurs de Transalp 650:
Vous montez qu'elle dimensions sur vos machines?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar TiTi le 05 Avr 2018, 18:59

Fiche technique : 120/90-17

Un 130/80 sera un peu moins vif.
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 26800
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 05 Avr 2018, 19:44

TiTi a écrit:Fiche technique : 120/90-17

Un 130/80 sera un peu moins vif.


Merci Titi,
Oui sur la fiche ils donnent 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV

Mais je voulais savoir si ces dimensions étaient respecté ou non ?
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 05 Avr 2018, 20:22

Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Charly le 05 Avr 2018, 22:04

Salut,

J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues. :?:

Charly
Avatar de l’utilisateur
Charly
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1359
Enregistré le: 06 Nov 2005, 23:04
Localisation: Yvelines/GVQP - T@00 + T@05 et Yam' 600 XTZ Ténéré

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 06 Avr 2018, 17:46

Charly a écrit:Salut,

J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues. :?:

Charly


Merci pour l'info
Sur la mienne Honda à monté comme sur la fiche : 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV
Par-contre pour les prêtions, vous mettez 2.00 kg comme indiqué sur la fiche ou plus ?
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar marcopolo le 06 Avr 2018, 19:00

jdm74 a écrit:Par-contre pour les prêtions ...

Vaut mieux les éviter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2244
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 07 Avr 2018, 08:36

marcopolo a écrit:
jdm74 a écrit:Par-contre pour les prêtions ...

Vaut mieux les éviter :lol:

Hi, hi
Même pas vu :youpiii
Donc pour les pressions, vous mettez combien?
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Alambic le 07 Avr 2018, 10:25

jdm74 a écrit:Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...

Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.

J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.

La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Avatar de l’utilisateur
Alambic
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2946
Enregistré le: 07 Oct 2012, 00:24
Localisation: 29 - T@ 1990 & @T 1993

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jdm74 le 07 Avr 2018, 16:31

Alambic a écrit:
jdm74 a écrit:Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...

Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.

J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.

La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.

J'ai acheté la moto juste au début de l'hiver avec ces pneus.
Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!
J'arrive d'une porte ouverte chez Dafy mais ils n'ont rien en stock dans mes dimensions :-(
Je vais les commander dans la semaine avant de goûter au bitume...
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 140
Enregistré le: 16 Oct 2017, 21:49
Localisation: Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Morbach le 07 Avr 2018, 17:10

jdm74 a écrit:Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!

Tu m'étonnes.
Maintenant tu sais pourquoi :pasfou
Tu dois rouler archi cool, sinon t'aurais fini au tas en moins de deux.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7222
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@92 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar laurent29 le 14 Mai 2018, 21:26

A première vu le trailsmart max 90/90-21 est en rupture de stock et il n'y a aucune date de réappro de prévu. Victime de son succès.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Avatar de l’utilisateur
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3735
Enregistré le: 26 Jan 2010, 13:23
Localisation: Nantes et Quimper T@99

Précédente

Retourner vers [Tests & avis] Consommables pour la moto.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité