Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

ImageCe forum est dédié aux tests de pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions, le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo du pneu avant et du pneu arrière, montrant en particulier les sculptures sera nécessaire.
L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 28 Nov 2017, 09:01

Image avec Alambic et Flac, faut pas bouder notre plaisir, les pneus évoluent et évolueront encore pour notre sécurité et notre agrément :pasmafote

Nous n'en sommes pas encore à donner des n° de versions, mais ça viendra p'têtre un jour :lol:
Continental a bien inventé le pneu connecté à largeur et pression variable pour les voitures équipées des jantes qui vont avec.

Pourquoi ne pas imaginer bientôt les pneus à géométrie variable, qui passent d'un pneu route à un pneu rally en pressant sur un bouton pour sortir des gommes érectiles :hehe

Les durées de vie indiquées ici sont assez disparates, je pense à cause d'une pression inadaptée sur certaines motos, dont la mienne. N'hésitez pas à monter en pression par rapport à la pression indiquée par Honda.
Ne pas oublier non plus que c'est un pneu développé en tubeless. Avec nos roues à chambres, suivant le modèle et l'épaisseur de la chambre qui est montée, il est possible que ça change des choses aussi sur le comportement, l'usure, etc...

Ce que je sais, c'est que c'est un pneu:
1/ qui accroche "grave sa race",
2/ à carcasse un peu plus souple que le TR91 qui épouse bien les surfaces de la route et ça participe au confort,
3/ que je n'ai pas eu besoin de roder pour me sentir à l'aise, j'étais "chez moi" tout de suite,
4/ qui prévient à l'avance quand il va décrocher quand tu ouvres "grave sa race" et que tu déconnes,
5/ qui n'aime pas les "gravel road" Franchouilardes :lol: mais il n'est pas vicieux,
6/ que j'aimerais voir sortir avec les scultures du Sportmax Mutant (TrailSmart Mutant?), ça pourrait être intéressant pour les bouseux comme moi qui aiment les gravel roads.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15962
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar TiTi le 28 Nov 2017, 09:26

Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 26095
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Flan le 28 Nov 2017, 20:19

TiTi a écrit:
Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)


:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 33018
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar stefter le 29 Nov 2017, 09:14

Flan a écrit:
TiTi a écrit:
Rolibulle a écrit:...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...

Audefroy ;)


:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.

ils ne font pas toutes les dimentions... :pasmafote
moi je l'aurai bien aimer en 140/80/17 pour les motos type 750 africa lourde qui merite un pneu endurant...
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 9730
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 09:47

Rollibule à raison. Si on les écoute ils ont tellement amélioré l accroche et la longévité Qu à mon avis ils ont ré inventé le rail de chemin de fer.
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 09:58

D ailleurs j aimerai bien Qu un cale' de la gomme m explique pourquoi mes pilot road qui encaissent 100 chevaux et tiennent tout aussi bien sur sec comme sur mouille , semblent inusables comparé à un trail smart.
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar Vieux møtard le 29 Nov 2017, 10:51

La surface en contact de tes roues avec la route est plus grande que celles de nos petits pneus de trails et tes pneus sont des pneus radiaux, c'est pas comparable.

Exemple: un arrière en T63 diagonal ceinturé tiens 1500km sur mes RD07a en plein hiver (beaucoup moins en été), alors qu'un arrière en Wild radial tient 4000km en pleine canicule sur les mêmes bécanes avec le même gonzo dessus, alors que les crampons paraissent bien plus tendres au toucher.

La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15962
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar franck33 le 29 Nov 2017, 16:20

Merci je me coucherai moins con ce soir
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 258
Enregistré le: 26 Juil 2015, 20:17
Localisation: bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar jflignan le 06 Fév 2018, 11:51

Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...
jflignan
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 72
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:06
Localisation: Roq. la Bédoule (13) 400 XR et 1000 CRF

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Messagepar relaxVtwin le 06 Fév 2018, 13:35

jflignan a écrit:Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...


T'as pas tout lu...
viewtopic.php?f=54&t=30328#p603940

Mais tu devrais rester content quand même ! :wink:
\o/
Boum. Par terre dès le départ mais je repars !
Avatar de l’utilisateur
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3457
Enregistré le: 13 Nov 2009, 12:48
Localisation: 35 Breizh (Près de Rennes) - "Gwennidell" T@ 700 noire 2010 (PD06 1987 vendue à regret)

Précédente

Retourner vers [Tests & avis] Consommables pour la moto.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité