Les optiques de l'Africa Twin 1000
- Rémy33fr
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Les optiques de l'Africa Twin 1000
Salut.
Au niveau éclairage sur ta nouvelle moto tu est passer aux leds ? Sur la mienne oui et il est vrai que la différence est fragrante. Je dirais même que ça éclaire autant que les phares d'une voiture.
Au niveau éclairage sur ta nouvelle moto tu est passer aux leds ? Sur la mienne oui et il est vrai que la différence est fragrante. Je dirais même que ça éclaire autant que les phares d'une voiture.
- Flan
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Je me demande même si c'est pas une LED d'origine ... Mais oui c'est bien plus efficace.
- fagus.be
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
LED d'origine, ça éclaire ! mais ils auraient pu la dupliquer à l'autre phare, encore un plusFlan a écrit :Je me demande même si c'est pas une LED d'origine ... Mais oui c'est bien plus efficace.
ne serait-ce que pour le look,
et trouver une autre astuce pour passer en mode grand phare
il m'est déjà arrivé en sortant de parking qu'une mamie sympa me signale que j'ai un phare " de pété" ,
je sais madame ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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- Flan
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Sur la nouvelle les deux optiques sont couplés, c'est bien plus joli et efficace.
Il doit y avoir moyen de coupler les deux sur nos versions... J'ai ça sur ma RD04 d'origine (version espagnole). C'est quoi l'intérêt de mettre deux optiques pour n'en allumer qu'un ???
Il doit y avoir moyen de coupler les deux sur nos versions... J'ai ça sur ma RD04 d'origine (version espagnole). C'est quoi l'intérêt de mettre deux optiques pour n'en allumer qu'un ???
- fagus.be
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
le bloc optique me semble scellé, et ce sont les 2 réflecteurs différents qui sont calculés dans les galbes et courbes pour générerFlan a écrit :Sur la nouvelle les deux optiques sont couplés, c'est bien plus joli et efficace.
Il doit y avoir moyen de coupler les deux sur nos versions... J'ai ça sur ma RD04 d'origine (version espagnole). C'est quoi l'intérêt de mettre deux optiques pour n'en allumer qu'un ???
la projection code ou grand phare,
les LED me semblent " planquées au plafond " , et non en fond d'optique
enfin ... je pense, et il me serait agréable que l'on me contredise,
alors ça ouvre des pistes d'investigation
mais pas à la méthode " cligno" à flac on en entend plus parler , projet à l'eau ?
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- Vieux møtard
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Les deux optiques sont couplées quand on est en feu de route. Et il faut reconnaître que ça éclaire bien.Flan a écrit :Sur la nouvelle les deux optiques sont couplés, c'est bien plus joli et efficace.
Il doit y avoir moyen de coupler les deux sur nos versions... J'ai ça sur ma RD04 d'origine (version espagnole). C'est quoi l'intérêt de mettre deux optiques pour n'en allumer qu'un ???
Mais les deux optiques ne sont pas identiques, l'une est dédié au feu de croisement et l'autre au feu de route.
Pour situer, en feux de route ça éclaire aussi bien que la Hyundai i20 de ma mère, mais pas aussi bien qu'une 206 phase 2 (celle en H7) qui éclaire avec ses 4 optiques en même temps (donc deux fois plus qu'une CRF1000).
Par rapport à une XRV 750 (RD07a 1996 et +), en feu de croisement la CRF1000 (2019) éclaire un peu moins et en feu de route elle éclaire plus fort.
Perso je suis à la campagne et j'ai des horaires de roulage de nuit qui me permettent de garder les feux de route presque tout le temps, donc il n'y a guère que le jour que je suis en feu de croisement.
Il manque néanmoins un peu d'éclairage sur les côtés, c'est pas pratique dans un virage serré, j'ai pu m'en rendre compte un soir après le taf, quand je suis allé tester de nuit, l'éclairage dans mes collines entre Crémieu et Optevoz, en passant par la "route de Crémieu" et ça n'éclaire pas bien l'intérieur du virage, moins qu'une RD07a, mais quand même mieux qu'une Transalp.
- Flan
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Techniquement alors il y a 3 ampoules, une pour le croisement dans l'optique droit dédié au croisement/route et une seule ampoule dans l'optique gauche dédiée seulement à la longue portée?
J'ai vu dans une copie de la revue d'atelier qu'en cas de non fonctionnement d'une DEL (après avoir vérifié le faisceau bien sur) , ils conseillent de remplacer tout le bloc , ça craint pour les modifs, à mon avis tout est scellé ...
- TiTi
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Apparemment ce n'est pas un conseil mais une obligation !! A 2000 balles le bout va falloir trouver des alternativesFlan a écrit :...
J'ai vu dans une copie de la revue d'atelier qu'en cas de non fonctionnement d'une DEL (après avoir vérifié le faisceau bien sur) , ils conseillent de remplacer tout le bloc , ça craint pour les modifs, à mon avis tout est scellé ...
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Re: Les optiques de l'Africa Twin 1000
D'ailleurs, je suis surpris que des fournisseurs alternatifs ne se soit pas déjà mis sur le marché de la CRF. Ils l'ont fait pour les Z900 qui ont le même soucis.
- Flan
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Re: Au bout d'un demi siècle, il fallait se décider à change
Oui je me suis mal exprimé!TiTi a écrit :Apparemment ce n'est pas un conseil mais une obligation !! A 2000 balles le bout va falloir trouver des alternativesFlan a écrit :...
J'ai vu dans une copie de la revue d'atelier qu'en cas de non fonctionnement d'une DEL (après avoir vérifié le faisceau bien sur) , ils conseillent de remplacer tout le bloc , ça craint pour les modifs, à mon avis tout est scellé ...
Faudrait trouver un bloc optique cassé pour opérer dessus et voir ce qu'il est possible de faire.
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Re: Les optiques de l'Africa Twin 1000
Je pense qu'on peut décoller la partie transparente au décapeur thermique (réglage 90 à 110°C maxi), comme sur beaucoup d'optiques modernes, ça ouvre quand même quelques perspectives, comme de percer l'arrière à la cloche et d'y coller des optiques LED classiques.
Après, quand t'as tout pété, t'es pas obligé de racheter de l'origine, ça reste une fourche avec une araignée montée sur le cadre, un bloc optique et d'instrumentation vissé dessus
T'as les modifs rally qu'on voit beaucoup ça et là, tout est permis si tu fais ton araignée toi-même ou que t'achètes un kit de conversion, comme ceux d'AfricanQueens.de, Touracket, etc...
http://www.africanqueens.de/EN/MOTORCYC ... 0r-at.html
Après, quand t'as tout pété, t'es pas obligé de racheter de l'origine, ça reste une fourche avec une araignée montée sur le cadre, un bloc optique et d'instrumentation vissé dessus
T'as les modifs rally qu'on voit beaucoup ça et là, tout est permis si tu fais ton araignée toi-même ou que t'achètes un kit de conversion, comme ceux d'AfricanQueens.de, Touracket, etc...
http://www.africanqueens.de/EN/MOTORCYC ... 0r-at.html
- fagus.be
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Re: Les optiques de l'Africa Twin 1000
je cite flan
Sur la nouvelle les deux optiques sont couplés, c'est bien plus joli et efficace.
probablement 2 blocs différents
on en saura plus le 18 à valenciennes ...
faudrait inviter le mécano à investiguer (au préalable à la rencontre ) dans ses fiches techniques,
ce sera pour ma part la première question à poser
Sur la nouvelle les deux optiques sont couplés, c'est bien plus joli et efficace.
probablement 2 blocs différents
on en saura plus le 18 à valenciennes ...
faudrait inviter le mécano à investiguer (au préalable à la rencontre ) dans ses fiches techniques,
ce sera pour ma part la première question à poser
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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