[BAGAGERIE] Sacs intérieurs pour valises HONDA CRF 1000

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[BAGAGERIE] Sacs intérieurs pour valises HONDA CRF 1000

Message par Vieux møtard »

Salut les Cerfistes \o/

N'ayant rien trouvé de prévu dans le catalogue Honda, j'ai trouvé des sacs intérieur pour mettre dans les valises d'origine Honda, celles qui sont bien intégrées à la moto et qui font la CRF pas trop large (94cm), même si la contenance de la valise droite est misérable, elle est quand même pratique pour avoir quelques accessoires.

Après avoir prix les cotes intérieurs des valises, j'ai cherché des sacs compatibles avec ces cotes et j'ai trouvé de quoi garnir les valises.

Dans la valise de droite, un sac miltec d'aviateur va parfaitement. Vous enlevez les séparateurs amovibles de documents si vous n'en avez pas l'utilité.
J'ai réussi à y mettre dedans, un gilet jaune (c'est tendance les samedi en ce moment), un pantalon de pluie XXXL, une veste de pluie XXXL, une bombe anti-crevaison, un compresseur 12v Airman, une bombe à chaîne, deux mini U Kryptonite et leur chaîne de loubar (peut servir aussi bien en anti-vol qu'en baston ou cache plaque d'immat), une petit bouteille d'eau 50cl, un câble µUSB de 2m et un chargeur USB 12V à prise SAE.
Il reste un peu de place pour quelques bricoles.

Je l'ai acheté sur eBay:
Mil-Tec Aviator Document Case Noir Sac à Bandoulière Sac

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la valise de gauche, la grande, je n'ai pas trouvé de sacoche Miltec adaptée et c'est dommage, j'aime bien le côté pratique des bagages de cette marque dédié aux militaires et à la police. Si j'arrive à trouver je reviendrais sur ce topic.
Deux autres solutions sont néanmoins possibles.
1/ Le sac intérieur dédié aux Givi Maxia 3 et 4 va plutôt bien dedans, même si ça force un peu latéralement (2cm de plus que la valise), ça reste du bagage souple et compressible. En épaisseur, il reste 5 à 7cm pour des chemises contenant des documents, un ordinateur portable dans son sac ou une boite à outils dépliable, complémentaire à celle de la moto.
Je l'ai acheté ici:
SACOCHE GIVI INTERNE POUR TOP CASE E55/E52 MAXIA sur Motoblouz

Image

Image

Image

Image

Image


2/ Le sac intérieur des Givi Trekker 33/46 va aussi très bien, ce sont quasiment les mêmes cotes, sauf sur l'épaisseur (3cm de plus).
On peut l'acheter ici:
SACOCHE GIVI INTERNE POUR TOP CASE TREKKER 33/46 LITRES sur Motoblouz

Perso, j'ai préféré la solution N°1, les 14€ supplémentaires de la solution n°2 ne valent pas les 3cm de contenance d'épaisseur en plus, mais c'est à vous de voir pour votre usage.
Cotes intérieur mini de la valise de gauche en position verticale: Hauteur 33cm x largeur 43cm x épaisseur 28cm

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [BAGAGERIE] Sacs intérieurs pour valises HONDA CRF 1000

Message par Nico »

J'ai trouvé :-D

https://japauto-accessoires.com/4193-sa ... -twin.html

Ce que je voudrais, c'est avoir des sangles élastiques comme il y avait dans les valises Honda de ma t@ 650.
Il faut que je regarde s'il est possible d'en adapter dans celles du CRF :pasfou
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [BAGAGERIE] Sacs intérieurs pour valises HONDA CRF 1000

Message par Vieux møtard »

Bien d'avoir trouvé, j'y étais pas arrivé :bravo

Par contre, la taille doit aller pour la petite valise de droite.
Dans celle de gauche, tu met les deux grandes de 12cm d'épais sans soucis, t'as une profondeur de 28cm :wink:
Mais la trousse, c'est pour quelle valise? Image

Pour les élastiques, c'est pas impossible que l'on puisse adapter ceux de Givi, faudrait voir comment c'était fixé aux parois.
https://www.rad.eu/fr/c/p/12314-givi-el ... s-z285.htm
Image

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [BAGAGERIE] Sacs intérieurs pour valises HONDA CRF 1000

Message par Nico »

"Mais la trousse, c'est pour quelle valise? Image"

Ben c'est aussi la question que je me posais !
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Répondre