[Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou normale

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou normale

Message par Vieux møtard »

Salut la bande,

J'arrive à plus de 4000km et la conso de carburant baisse progressivement, le rodage doit toucher à sa fin.

J'ai pu me rendre compte ce week-end que l'autonomie restante indiquée, m'a lâché quand je suis descendu sous les 24km restant. Du coup ça fait flippé et oblige à trouver une station d'urgence. Savez-vous pourquoi l'ordinateur de bord n'indique pas l'autonomie jusqu'au bout?

J'ai mis 18.2 litres à 390km, il restait donc théoriquement 0.6 litres, j'aurais aimé continuer à avoir le compte à rebours.
Êtes-vous déjà allé jusqu'au bout de votre autonomie sur la CRF, le réamorçage de la pompe ne pose-t-il pas de problèmes quand on verse le contenu d'un bidon de carburant dedans?

Le vendeur m'a conseillé de mettre du SP98 pendant le rodage, ce que j'ai fait chaque fois que j'ai pu, mais je constate que de moins en moins de stations en proposent, on a même quelquefois juste le choix entre E10, E85 et Gasoil.

J'ai néanmoins constaté que c'est en E10 qu'elle consomme le moins. C'est à vérifier dans la durée quand la consso se sera bien stabilisé.

Utilisez-vous des bidons additionnels? Je commence à penser en mettre un, les 500km d'autonomie de la RD07 me manque.

C'est quand même une bête à rouler, comme nos anciennes XLV/XRV, la route peut être ondulée, cassée, défoncée, avec des racines d'arbres qui soulèvent le goudron, elle n'en a rien à faire :bravo
Image

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 439
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par zolive38 »

Ma CRF a 39000 km.
- mon autonomie est de 330 km et le voyant s'allume, décompte 60 km et effectivement vers 30 km plus d'info. Quand le voyant s'allume je cherche la station.
- ma conso est meilleure avec du 98.
- pas de différence entre 95 et E 10
- le moteur est vraiment libéré vers 10 000 km

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 533
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par Norman »

La mienne à 4000 km aussi, conso vers 4.2 L/100 et solo et 4.7 en duo.
Je roule plutôt tranquille, donc c'est logique. Je roule au SP95 ou SP98 suivant ce que je trouve, jamais mis de E10. Quand j'ai fait le plein, l'autonomie remonte à 420 km env, mais pas toujours pareil, entre 410 et 430, ça doit dépendre de ce que j'ai mis ou de ma conduite récente.
Pour l'autonomie (notée Range sur le tableau de bord), je ne suis jamais allé si loin, je surveille le range et quand j'arrive vers 100 km, je pense à faire le plein.
Le principe est le même que sur les BAR, c'est une autonomie calculée en fonction de... ben, c'est Honda qui le sait vraiment, mais si tu te mets à tirer dedans quand tu es à moins de 100 km, tu vois qu'elle diminue sévère. Donc il doit calculer ta conso sur les n minutes précédente et en déduire ce qu'il te reste. Quand on arrive presqu'en bas, c'est pour moi logique de ne plus rien afficher. Déjà, ça fait réagir ou paniquer :ahhhhh celui qui n'a pas l'habitude de ne rien voir, en pus le risque d'erreur est plus grand. Dans ce cas là, c'est mieux de pousser le gars à ne pas jouer avec le feu. Parce que c'est humain de se dire, c'est OK, il me reste 5 km et la pompe est à 4 km... C'est trop con :greuh quand on joue et qu'on se retrouve tanké en bord de route alors qu'on savait très bien... Ca m'est arrivé une fois en BAR en allant au taf le matin, 2 x 4 km pour trouver 5 L de gazole. Pffeu, dégoutté. :greuh

Pour le moteur qui se libère, je ne sais pas vraiment juger... Le moteur évolue et moi aussi en même alors pas facile d'avoir un avis tranché.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par Vieux møtard »

Je me suis aperçu que le voyant avec la pompe orange, il fait un peu ce qu'il veut.
Quand le range est entre 120 et 80km, il peut s'allumer et ne plus s'allumer quand je redémarre, je pense qu'il n'est pas vraiment fiable.
Je crois que je vais investir dans un petit bidon de réserve de 5 litres, pour les grands parcours, ce sera plus prudent. Je vous dirais si ça se réamorce facilement :wink:

Merci beaucoup pour vos expériences thx

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :
J'ai néanmoins constaté que c'est en E10 qu'elle consomme le moins. C'est à vérifier dans la durée ...
Même constat avec la 1290..
Comme tu le dis, à vérifier dans la durée.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par flac »

une fois j'ai mis 17.9l pour 364km en duo en Espagne soit 4.9l/100, mais généralement c'est plutôt du 5.5l/100.
si tu mets le contact et que la moto est sur la béquille, quand tu la remets droite la jauge remonte...normal donc.
moi je consomme moins avec du 98 et la bécane est beaucoup plus coupleuse.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Carburants, autonomie] de la CRF 1000 A/D, ATAS ou norm

Message par Vieux møtard »

Je vais attendre d'être au delà des 10oookm pour faire des conso sérieuses, pour l'instant, j'ai l'impression que ça ne fait que descendre, sauf quand j'allume un chouïa ou que je fais des petits trajets. Le moteur n'est pas encore stabilisé.

La conso d'huile n'est pas visible à l'œil.
Je me méfiais, vu qu'on m'a toujours dit qu'on fait un peu d'huile pendant le rodage.
Mais ça ne m'est jamais arrivé sur les différents rodages que j'ai fait, celle ci ne fait pas exception.

Merci pour vos expériences thx

Répondre