La nouvelle moto de VM est une Africa!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
La nouvelle moto de VM est une Africa!
Jusqu'à il y a trois semaines, mon discours était basé sur l'essai que j'ai fait du modèle CRF précédent. Essai effectué sous l'impulsion de Mika lors de sa mémorable engueulade sur un sujet que je ne retrouve plus.
Essai suivi dans la foulée de celui de la KTM 1090 adventure R dispo à l'autre bout du bâtiment de se triple concessionnaire... comment dire la CRF ne faisait vraiment plus envie si ce n'est qu'elle est plus belle que la KTM, mais ça ne suffit pas à l'achat.
Et je ne me voyais pas sur la KTM 1090 parce que justement, avec 125cv j'aurais sans doute fait pire que le gars sur la vidéo du début de ce sujet, mais n'ayant pas accès à un circuit, adieu le permis assez rapidement.
Bref, Mika avait raison de m'inciter à l'essayer, j'ai pu me rendre compte que cette CRF n'était pas faite pour moi, j'ai besoin d'une moto avec des suspensions correctes, surtout l'avant qui est plus cher à changer, c'est pas donné une paire de cartouches Öhlins (~1300€).
Après j'ai essayé plein de roadster dans les concessions de la régions, mais c'est un style de moto qui n'est pas fait pour ma carcasse, j'y suis trop replié, et l'amortissement laisse à désirer dès que l'on quitte les grands axes à radars
Bref, j'en suis revenu aux essais de trails plus ou moins routiers pas trop haut (85cm maxi) et je fais aussi attention à la compatibilité avec l'E85, je compte poser un boitier eFlexfuel.
Il y a presque trois semaines, je suis allé essayé la CRF 2019... là c'est l'essai de Fabike qui m'a mis incité à essayer la dernière version de base. Il trouvait l'avant rivé au sol et les suspensions exceptionnellement bonnes, alors que j'avais trouvé l'inverse en testant il y a 3 ans.
L'imprécision de l'avant de la CRF n'est effectivement plus qu'un mauvais souvenir
Pis la suspension arrière qui s'enfonce 2x plus que l'avant quand on passe un dos d'âne, il n'y a plus de problèmes d'accord de suspension
L’échappement un peu étouffé que j'avais à peine entendu, même si le son était beau, il a disparu aussi et c'est un son nettement plus audible qu'on entends maintenant sans être trop fort non plus.
Bref, à part le moteur que je retrouve à peu près pareil et sa gueule toujours aussi belle, ce n'est pas la même moto. C'est pour ça que je vous incite à tester un modèle de cette année et pas de l'année dernière
La KTM 790 adventure était en essai à l'autre bout du bâtiment, j'en ai profité aussi
Ben cette fois ci, c'est la KTM qui souffre de la comparaison. J'ai eu l'impression d'une Duke 790 réhaussé. Elle est très bien, mais c'est pas vraiment un trail, malgré les roues, j'ai un peu l'impression que j'ai eu sur la CrossRunner, une super meule, mais c'est pas vraiment un trail. Après, y avait pas la version R à testé, donc peut-être qu'elle est mieux, mais je pense trop haute pour moi et mes jambes de 84cm.
J'ai discuté le bout de gras avec le vendeur, pis y a des options comme le régulateur que j'aurais voulu qui ne sont pas dispos de suite. Au moins il a été honnête et merci à lui. Certaines options ne seront implémenté que dans une prochaine mise à jour du logiciel de bord. Donc en clair tu payes l'option (régulateur, etc...), mais pas dispo de suite dans l'électronique de bord, parce que pas à 100% satisfaisant. À quand la disponibilité? Ben on ne sait pas, ça peut être dans l'année comme dans 2 ans... bref, je suis retourné voir le p'tit blondinet de chez Honda, et j'ai discuté le bout de gras aussi.
La suite... vous l'avez depuis 48h dans mon profil, personne n'y a encore fait attention?
[EDIT] j'ai mis un peu de couleurs pour structurer le texte, que ce soit plus facile à lire
Essai suivi dans la foulée de celui de la KTM 1090 adventure R dispo à l'autre bout du bâtiment de se triple concessionnaire... comment dire la CRF ne faisait vraiment plus envie si ce n'est qu'elle est plus belle que la KTM, mais ça ne suffit pas à l'achat.
Et je ne me voyais pas sur la KTM 1090 parce que justement, avec 125cv j'aurais sans doute fait pire que le gars sur la vidéo du début de ce sujet, mais n'ayant pas accès à un circuit, adieu le permis assez rapidement.
Bref, Mika avait raison de m'inciter à l'essayer, j'ai pu me rendre compte que cette CRF n'était pas faite pour moi, j'ai besoin d'une moto avec des suspensions correctes, surtout l'avant qui est plus cher à changer, c'est pas donné une paire de cartouches Öhlins (~1300€).
Après j'ai essayé plein de roadster dans les concessions de la régions, mais c'est un style de moto qui n'est pas fait pour ma carcasse, j'y suis trop replié, et l'amortissement laisse à désirer dès que l'on quitte les grands axes à radars
Bref, j'en suis revenu aux essais de trails plus ou moins routiers pas trop haut (85cm maxi) et je fais aussi attention à la compatibilité avec l'E85, je compte poser un boitier eFlexfuel.
Il y a presque trois semaines, je suis allé essayé la CRF 2019... là c'est l'essai de Fabike qui m'a mis incité à essayer la dernière version de base. Il trouvait l'avant rivé au sol et les suspensions exceptionnellement bonnes, alors que j'avais trouvé l'inverse en testant il y a 3 ans.
L'imprécision de l'avant de la CRF n'est effectivement plus qu'un mauvais souvenir
Pis la suspension arrière qui s'enfonce 2x plus que l'avant quand on passe un dos d'âne, il n'y a plus de problèmes d'accord de suspension
L’échappement un peu étouffé que j'avais à peine entendu, même si le son était beau, il a disparu aussi et c'est un son nettement plus audible qu'on entends maintenant sans être trop fort non plus.
Bref, à part le moteur que je retrouve à peu près pareil et sa gueule toujours aussi belle, ce n'est pas la même moto. C'est pour ça que je vous incite à tester un modèle de cette année et pas de l'année dernière
La KTM 790 adventure était en essai à l'autre bout du bâtiment, j'en ai profité aussi
Ben cette fois ci, c'est la KTM qui souffre de la comparaison. J'ai eu l'impression d'une Duke 790 réhaussé. Elle est très bien, mais c'est pas vraiment un trail, malgré les roues, j'ai un peu l'impression que j'ai eu sur la CrossRunner, une super meule, mais c'est pas vraiment un trail. Après, y avait pas la version R à testé, donc peut-être qu'elle est mieux, mais je pense trop haute pour moi et mes jambes de 84cm.
J'ai discuté le bout de gras avec le vendeur, pis y a des options comme le régulateur que j'aurais voulu qui ne sont pas dispos de suite. Au moins il a été honnête et merci à lui. Certaines options ne seront implémenté que dans une prochaine mise à jour du logiciel de bord. Donc en clair tu payes l'option (régulateur, etc...), mais pas dispo de suite dans l'électronique de bord, parce que pas à 100% satisfaisant. À quand la disponibilité? Ben on ne sait pas, ça peut être dans l'année comme dans 2 ans... bref, je suis retourné voir le p'tit blondinet de chez Honda, et j'ai discuté le bout de gras aussi.
La suite... vous l'avez depuis 48h dans mon profil, personne n'y a encore fait attention?
[EDIT] j'ai mis un peu de couleurs pour structurer le texte, que ce soit plus facile à lire
Modifié en dernier par Vieux møtard le 04 juin 2019, 12:14, modifié 1 fois.
- Lusalp
- Grand Pignon
- Messages : 236
- Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
- Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Félicitation pour ton acquisition !
Je t'envie bien.
Je t'envie bien.
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Félicitations!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Bravo VM !
Ca, ça va faire de la pub pour Honda !
Ca, ça va faire de la pub pour Honda !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Tout ceci pour en avoir le fin mots de l'histoire, tout comme le titre du sujet @T la plus rapidement acquise du moment j'avais bien vu
-
- Maître des clés
- Messages : 488
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Bravo VM, tu verras c'est une chouette machine!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
J'ai divisé le sujet pour l'occasion! Dis moi si ça ne te va pas.
Félicitations VM, Honda a finalement réussi à te réconcilier avec la famille
Encore un qui va me faire baver avec sa belle machine.
UN instant j'ai cru que tu avais pris la version ATAS, mais apparemment c'est une version "classique". TU dis qu'elle est mieux au niveau réglages de suspensions et sonorité? C'est pas subjectif? Quelqu'un sait s'il y a eu des modifs effectives à ce niveau?
Félicitations VM, Honda a finalement réussi à te réconcilier avec la famille
Encore un qui va me faire baver avec sa belle machine.
UN instant j'ai cru que tu avais pris la version ATAS, mais apparemment c'est une version "classique". TU dis qu'elle est mieux au niveau réglages de suspensions et sonorité? C'est pas subjectif? Quelqu'un sait s'il y a eu des modifs effectives à ce niveau?
- Tanxane
- Grand Pignon
- Messages : 225
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
- Localisation : Cannes
- Contact :
Re: La nouvelle moto de VM est une ...
J'ai aussi fait l'essai de ce millésime il y a deux semaines et comme toi j'ai été très agréablement surpris, j'avais mis ça sur le compte de la version adventure mais il semble que non. Malheureusement, mon essai a été écourté, j'ai eu la mauvaise idée d'emporter ma fille qui testait la 500 X, elle a vite été conquise par le joli bruit de la 1000 CRF au point de ne plus vouloir me la rendre jusqu'à la concession.
Ah les mioches...
Ah les mioches...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8280
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: La nouvelle moto de VM est une ...
Félicitation pour ton achat VM !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La nouvelle moto de VM est une ...
En plus elle te nargue !!Tanxane a écrit :... j'ai eu la mauvaise idée d'emporter ma fille qui testait la 500 X, elle a vite été conquise par le joli bruit de la 1000 CRF au point de ne plus vouloir me la rendre jusqu'à la concession.
Ah les mioches...
- Tanxane
- Grand Pignon
- Messages : 225
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
- Localisation : Cannes
- Contact :
Re: La nouvelle moto de VM est une ...
C'est une fille ...TiTi a écrit :En plus elle te nargue !!Tanxane a écrit :... j'ai eu la mauvaise idée d'emporter ma fille qui testait la 500 X, elle a vite été conquise par le joli bruit de la 1000 CRF au point de ne plus vouloir me la rendre jusqu'à la concession.
Ah les mioches...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !
Un nouveau sujet, ouais pourquoi pas, j'allais de toute façon en faire un après la réception de la belle.Flan a écrit :J'ai divisé le sujet pour l'occasion! Dis moi si ça ne te va pas.
Félicitations VM, Honda a finalement réussi à te réconcilier avec la famille
(...)
J'ai reçu la carte grise vendredi, en même temps que l'@t arrivait en concession, presque trois semaines après la commande.
C'est pour ça que je connaissais les délais et que je sais aussi que la Rally Victory Red n'est plus dispo.
J'ai la version HRC, la nouvelle avec beaucoup de bleu, ça tombe bien, c'est l'une de mes couleurs préférés, avec l'orange
Version boite normale, avec les deux valises "de base", une béquille centrale et une protection moteur discrète de chez Givi, j'aime pas la "moustache" métallique de la protection intégrale.
Restera à l'équiper d'un boitier eFlexfuel (pas tout à fait prêt pour le plug&play, d'après Franck), d'un kit tubeliss à l'avant et d'un kit outex à l'arrière.
Pourquoi pas de kit outex à l'avant? Parce qu'il n'y a pas le hump qui retiens le pneu, donc obligé de passer par un tubeliss pour "gripstériser" les bords du pneu sur tout le tour.
Si tout va bien demain avec l'assurance, j'en prends livraison mercredi soir 19h.
Bientôt des photos
J'y ai un peu pensé, mais après m'être assis dessus, non elle est vraiment trop haute, celle ci, elle est pour toi, Yop1025 ou ArgosFlan a écrit :(...)
Un instant j'ai cru que tu avais pris la version ATAS, mais apparemment c'est une version "classique". Tu dis qu'elle est mieux au niveau réglages de suspensions et sonorité? C'est pas subjectif? Quelqu'un sait s'il y a eu des modifs effectives à ce niveau?
Les changements, j'avoue que je ne sais pas si c'est juste des réglages différents, un changement d'huile, de ressorts comme on fait nous sur nos vieilles, ou carrément d'autres éléments... le vendeur à l'air de dire qu'ils ont profité de l'élaboration de l'ATAS, pour profiter d'améliorer la version de base aussi, mais c'est un vendeur et je me méfie des dires des vendeurs, même s'il est sympa
Si ce qu'il dit est vrai, il y a p'têtre du potentiel d'amélioration pour les premières @t1000. Idée à creuser
En tout cas mon ressenti sur les suspenssions lors de mon dernier essai, n'avait rien de subjectif pour le parcours que j'ai fait sur les hauteurs de Domarin, juste derrière la concession
Je pense que Honda a pris conscience du "problème" de suspension, pour ceux qui aiment autre chose que la guimauve
Ce n'est pas encore sportif à la mode WP, mais c'est bien plus sympa à rouler que sur la première @t1000 que j'ai essayé.
Clair qu'aller tester la CRF 2019, la KTM 790 adv, puis laisser un chèque de 2000€ pour commander la CRF, je ne m'y attendais pas, j'aurais + parié sur le contrairetransalblack a écrit :Tout ceci pour en avoir le fin mots de l'histoire, tout comme le titre du sujet @T la plus rapidement acquise du moment j'avais bien vu
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Merci pour vos féloches
Je vais essayer de ne pas me vautrer avec celle là
Je vais essayer de ne pas me vautrer avec celle là
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Je ne vois pas ça dans ton profil
en tout cas t'as craqué comme un gosse et on t'en félicite tous !
en tout cas t'as craqué comme un gosse et on t'en félicite tous !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Marco Polo et moi ne sommes pas les seuls à avoir besoin de lunettes
C'est discret, je te l'accorde et personne ne l'avait vu depuis vendredi soir
Je te l'agrandi et je surligne
Ma KLR va pouvoir se reposer un peu.
C'est discret, je te l'accorde et personne ne l'avait vu depuis vendredi soir
Je te l'agrandi et je surligne
Ma KLR va pouvoir se reposer un peu.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Oh vache vraiment pas vu
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Tu ne veux pas de l'Orange..?.
Bin.. .je la prends..
Félicitations pour ton achat...
Profite bien...
Bin.. .je la prends..
Félicitations pour ton achat...
Profite bien...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Non, l'orange est pas mal, mais des options seront implémenté dans une mise à jour future, comme le régulateur que j'aurais voulu par exemple
Bref, ce sera p'têtre la suivante, mais elle n'est clairement pas finie au niveau du logiciel de bord et j'aime pas les versions béta.
Sinon, j'avais préféré la tenue de parquet de la 1090R, que celle de la 790.
Côté roadster, les seuls que j'avais trouvé "carcasse's VM compatible", c'est la Duke 790, et XSR-700/900 et MT-09, mais suspensions à la ramasse pour les routes derrière chez moi pour les Yam et quelques problèmes de jeunesse sur la Duke, sans doute résolu dans les 3 à 4 ans qui viennent, p'têtre avec une version Duke 790 R et des carters redessinés pour éviter les fuites. Bref, j'ai pas eu le coup de cœur pour les unes ou les autres
Je serais toujours en train de chercher si Fabike n'avait pas fait sa vidéo sur la CRF 2019.
Je la remet, après tout, c'est à cause de cette vidéo si je suis allé re-tester.
C'est ce coloris que j'ai pris.
Bref, ce sera p'têtre la suivante, mais elle n'est clairement pas finie au niveau du logiciel de bord et j'aime pas les versions béta.
Sinon, j'avais préféré la tenue de parquet de la 1090R, que celle de la 790.
Côté roadster, les seuls que j'avais trouvé "carcasse's VM compatible", c'est la Duke 790, et XSR-700/900 et MT-09, mais suspensions à la ramasse pour les routes derrière chez moi pour les Yam et quelques problèmes de jeunesse sur la Duke, sans doute résolu dans les 3 à 4 ans qui viennent, p'têtre avec une version Duke 790 R et des carters redessinés pour éviter les fuites. Bref, j'ai pas eu le coup de cœur pour les unes ou les autres
Je serais toujours en train de chercher si Fabike n'avait pas fait sa vidéo sur la CRF 2019.
Je la remet, après tout, c'est à cause de cette vidéo si je suis allé re-tester.
C'est ce coloris que j'ai pris.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Pour le coup du régulateur, bizarre j'ai demandé à un copain qui va recevoir la sienne, il me dit que c'est implémenté sans soucis et sans délai en principe, d'ailleurs certains l'ont déjà sur leur KTM 790, tu es sur de ce qu'il ta dit le vendeur?
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Une BM pour VM ?
Féloches pour la Katoche ?
Ben non, féloches pour la CRF !
Féloches pour la Katoche ?
Ben non, féloches pour la CRF !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
OOooh l'autre hé ! Il veut refourguer une Katoche à VM pour lui racheter sa CRF !!!Flan a écrit :Pour le coup du régulateur, bizarre j'ai demandé à un copain qui va recevoir la sienne, il me dit que c'est implémenté sans soucis et sans délai en principe, d'ailleurs certains l'ont déjà sur leur KTM 790, tu es sur de ce qu'il ta dit le vendeur?
C'est pas beau Flan. Nan, c'est pas bien !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
J'aurais pas cru! J'ai penser ,y va me sortir une yam l 'ôte!!!!
VM je t'aime
VM je t'aime
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Faut juste remplacer tout le commodo gauche.(ils ont oublié d'y placer la commande du régulateur)et le programmé avec la valise.Flan a écrit :Pour le coup du régulateur, bizarre j'ai demandé à un copain qui va recevoir la sienne, il me dit que c'est implémenté sans soucis et sans délai en principe, d'ailleurs certains l'ont déjà sur leur KTM 790, tu es sur de ce qu'il ta dit le vendeur?
C'est vrai sur ce coup là ils ont un peu merdouillé..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Coucou !
C'est bizarre, j'aurai pas cru te voir un jour proprio d'une @T, mais plutôt d'une bécane mid size, voir une Cb500x mais on sentait bien que tu tournais depuis quelques temps autour des concessionnaires par contre !
tu restes dans la lignée, c'est bien.
je ne savais pas pour les 2019 comparées aux anciennes de 2016 et 2017/2018, ils ont su faire évolué leur brêle, et c'est tant mieux.
C'est bizarre, j'aurai pas cru te voir un jour proprio d'une @T, mais plutôt d'une bécane mid size, voir une Cb500x mais on sentait bien que tu tournais depuis quelques temps autour des concessionnaires par contre !
tu restes dans la lignée, c'est bien.
je ne savais pas pour les 2019 comparées aux anciennes de 2016 et 2017/2018, ils ont su faire évolué leur brêle, et c'est tant mieux.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
N'est pas traître qui veut..ZeDab a écrit :Une BM pour VM ?
Féloches pour la Katoche ?
Ben non, féloches pour la CRF !
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Tu es sûr que tu veux un régulateur ??? Pour s'endormir y'a pas mieux
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Rho pinaise on va encore avoir plus de mal à te suivre
Félicitations pour ta nouvelle bécane
Félicitations pour ta nouvelle bécane