La nouvelle moto de VM est une Africa!
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Chez KTM les premiers acheteurs sont un peu des beta testeurs, j'ai eu de la chance parce que j'ai pas acheté une des premières 990 et j'ai pas été embêté mais les premiers 950 c'était la cata, les premières 1190 ont eu des soucis aussi, les 1290 ne sont pas exempt, bref, tu as fait le bon choix je pense de ce coté la même si à l'utilisation c'est des machines fantastique.
Moi avec l'ATAS j'ai eu du mal avec les suspensions au départ, d'abord faussé par les Dunlop D610 pas top qu'il y avait dessus au niveau de la rigueur ensuite pour l'équilibre avant arrière que je pensais être un problème de ressort, finalement j'ai remis le ressort d'origine, j'ai gardé l'Hyperpro pour un voyage chargé par exemple vu que le changement ne me me prend pas une heure, mais je suis passé chez un préparateur suspension pour qu'il me trouve un ressort linéaire mais un peu plus dur que l'origine sans pour autant être aussi dur que l'Hyperpro...
J'attend toujours, en même temps je ne suis pas pressé en ce moment...
Moi ce que j'adore sur l'africa c'est son bruit, la souplesse de son moteur, et le velouté de ses suspension, ça me change de la KTM, elle est vraiment en velours cette Honda!
Moi avec l'ATAS j'ai eu du mal avec les suspensions au départ, d'abord faussé par les Dunlop D610 pas top qu'il y avait dessus au niveau de la rigueur ensuite pour l'équilibre avant arrière que je pensais être un problème de ressort, finalement j'ai remis le ressort d'origine, j'ai gardé l'Hyperpro pour un voyage chargé par exemple vu que le changement ne me me prend pas une heure, mais je suis passé chez un préparateur suspension pour qu'il me trouve un ressort linéaire mais un peu plus dur que l'origine sans pour autant être aussi dur que l'Hyperpro...
J'attend toujours, en même temps je ne suis pas pressé en ce moment...
Moi ce que j'adore sur l'africa c'est son bruit, la souplesse de son moteur, et le velouté de ses suspension, ça me change de la KTM, elle est vraiment en velours cette Honda!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Clair que j'aurais une katoche un de ces quatre matins et ça a bien failli avec la 1090R, mais 125cv... ça fait trop pour mon usage. Déjà 95cv, ça me fait un peu tousser, mais ce sont des poney de chez Honda, alors ça fait comme 75cv de chez KTM
La 790 m'ira sans doute bien, quand elle sera finie en 2022 ou 2023 la partie cycle me plait et le moteur sportif aussi
Bref, quand je serais grand, je serais millegas
J'ai mis la touffe bleu dans un de mes casque, histoire d'avoir la radio et de ne pas m'endormir
Ça reste des bricoles de mise au point, ce sera sans doute réglé bientôt.
En bicylindre, j'ai trouvé un peu mou. 650 ou 750 c'est mieux
Mais bon, l'épaule va mieux, je commence à regarder devant, j'ai toujours la légère KLR pour les jours de douleurs, faut reconnaitre qu'elle a assuré.
Peu de chances que j'achète une moto BMW un jour, j'ai du mal avec le design teuton des BMW, à part la 850 moins moche que la moyenne, mais pas fiable
Quelques photos faites au smartbidule ce soir après être passé à l'assurance, j'ai le papier vert pour demain 18h et pas 19h comme je m'étais mis dans la tête.
Cliquez pour l'avoir en plus grand
La 790 m'ira sans doute bien, quand elle sera finie en 2022 ou 2023 la partie cycle me plait et le moteur sportif aussi
Bref, quand je serais grand, je serais millegas
'suis pas sûr, mais une prime de 45€ en mars dernier à cause d'une des voitures radar de la région en allant faire les courses au supermarché local, je ne sait plus quoi faire à part pousser à côté, il n'y a plus que dans le maquis qu'on est peinard en ce moment et encore, pas en période de chasseTiTi a écrit :Tu es sûr que tu veux un régulateur ??? Pour s'endormir y'a pas mieux
J'ai mis la touffe bleu dans un de mes casque, histoire d'avoir la radio et de ne pas m'endormir
Pour le coup, il faut souligner son honnêtetéFlan a écrit :Pour le coup du régulateur, bizarre j'ai demandé à un copain qui va recevoir la sienne, il me dit que c'est implémenté sans soucis et sans délai en principe, d'ailleurs certains l'ont déjà sur leur KTM 790, tu es sur de ce qu'il ta dit le vendeur?
Ça reste des bricoles de mise au point, ce sera sans doute réglé bientôt.
Là aussi, si les Yam avaient eu de vraies suspensions, j'aurais sans doute achetéstefter a écrit :J'aurais pas cru! J'ai penser ,y va me sortir une yam l 'ôte!!!!
VM je t'aime
Oui c'est ce que je voulais, 500cm³ c'est bien, mais surtout en monocylindre. KTM EXC 500 F par exemple, c'est un peu comme une DR500Z, p'têtre un jour quand je serais plus jeune et moins tamalouyop1025 a écrit :Coucou !
C'est bizarre, j'aurai pas cru te voir un jour proprio d'une @T, mais plutôt d'une bécane mid size, voir une Cb500x mais on sentait bien que tu tournais depuis quelques temps autour des concessionnaires par contre !
tu restes dans la lignée, c'est bien.
je ne savais pas pour les 2019 comparées aux anciennes de 2016 et 2017/2018, ils ont su faire évolué leur brêle, et c'est tant mieux.
En bicylindre, j'ai trouvé un peu mou. 650 ou 750 c'est mieux
Mais bon, l'épaule va mieux, je commence à regarder devant, j'ai toujours la légère KLR pour les jours de douleurs, faut reconnaitre qu'elle a assuré.
MerciZeDab a écrit :Une BM pour VM ?
Féloches pour la Katoche ?
Ben non, féloches pour la CRF !
Peu de chances que j'achète une moto BMW un jour, j'ai du mal avec le design teuton des BMW, à part la 850 moins moche que la moyenne, mais pas fiable
Merci, mais t'inquiètes, on te laissera devantLe Pat a écrit :Rho pinaise on va encore avoir plus de mal à te suivre
Félicitations pour ta nouvelle bécane
Quelques photos faites au smartbidule ce soir après être passé à l'assurance, j'ai le papier vert pour demain 18h et pas 19h comme je m'étais mis dans la tête.
Cliquez pour l'avoir en plus grand
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13272
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
colorie encore peu vu!
moi j'aime bien,j'aurai pris en boite auto ,vu que la derniere mouture est encore mieux que les premieres, avec les suspention au top ça doit etre jouissif sur route!
les pneus c'est quoi? encore les merdes infames des premiers milesimes?
moi j'aime bien,j'aurai pris en boite auto ,vu que la derniere mouture est encore mieux que les premieres, avec les suspention au top ça doit etre jouissif sur route!
les pneus c'est quoi? encore les merdes infames des premiers milesimes?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Je voyage souvent loin avec Pierre-mon-voisin.
Fatalement, on prend des autoroutes de liaison. Là, le régulateur n'est pas mal : tu ne fatigues pas à garder la vitesse constante et tu peux même aller piquer un roupillon sur la place passager...
[EDIT] C'est Pierre-mon-voisin qui a un régulateur...
Fatalement, on prend des autoroutes de liaison. Là, le régulateur n'est pas mal : tu ne fatigues pas à garder la vitesse constante et tu peux même aller piquer un roupillon sur la place passager...
[EDIT] C'est Pierre-mon-voisin qui a un régulateur...
Modifié en dernier par ZeDab le 28 mai 2019, 20:40, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Je confirme ça ressemble fortement au fameux Dunlop D610, fait attention sur le mouillé surtout et sur le bosselé, sinon sur le sec ca fait le job!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
J'aime pas l'autoroute
Les pneus sont bien des "merveilleux" D610/D610F made in Japan
L'ATAS a des Bridgestone A41, je crois, faudra que je vérifie demain si j'y pense.
Flac ne les a pas trop descendu en flamme, ces Dunlop bridés, alors je me fi à son jugement et je les laisse pour l'instant, histoire de tester ça sur la route, mais je resterais méfiant. Pas trop envie de rejoindre millegas à l'hopital
Pis j'ai survécu aux Mitas, pas de raison que je ne survive pas aux Dunlop bridés
La boite auto, j'y penserais quand j'irais vivre en ville, mais le changement des vitesses et la gestion de l'embrayage, c'est 50% de mon plaisir en moto, sans doute un reflex hérité des 5 gros mono que j'ai usé et de celui que j'use encore, quand on ne gère pas le frein moteur à l'embrayage, on fait plein de virgules
Les pneus sont bien des "merveilleux" D610/D610F made in Japan
L'ATAS a des Bridgestone A41, je crois, faudra que je vérifie demain si j'y pense.
Flac ne les a pas trop descendu en flamme, ces Dunlop bridés, alors je me fi à son jugement et je les laisse pour l'instant, histoire de tester ça sur la route, mais je resterais méfiant. Pas trop envie de rejoindre millegas à l'hopital
Pis j'ai survécu aux Mitas, pas de raison que je ne survive pas aux Dunlop bridés
La boite auto, j'y penserais quand j'irais vivre en ville, mais le changement des vitesses et la gestion de l'embrayage, c'est 50% de mon plaisir en moto, sans doute un reflex hérité des 5 gros mono que j'ai usé et de celui que j'use encore, quand on ne gère pas le frein moteur à l'embrayage, on fait plein de virgules
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Ouah c'est vraiment beau, franchement
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37747
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
C'est plutôt un limitateur de vitesse qu'un régulateur qu'il te faudrait.
C'est ce que j'utilise sur le paquebot.
C'est ce que j'utilise sur le paquebot.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Tu te sépares alors de laquelle comme reprise @T 03 ou T@ 94
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Quelle reprise
J'ai juste vendu "l'intérimaire" de 1998 il y a quelques temps. C'était pas prévu de la garder aussi longtemps (2005-2017), mais au moins, ça m'a prouvé qu'une @t que l'on entretien soit-même est nettement plus fiable qu'une @t qu'on fait entretenir par le con$$e$$ pendant la garantie et son extension
J'espère que chez Honda ils ne m'en voudront pas de ne pas beaucoup les revoir.
J'ai reçu la Repsol 10w30 aujourd'hui et j'attends le filtre à huile pendant mon absence au rasso du forum des trails, faudra que je fasse la vidange entre ce rasso et la grok, elle aura sans doute plus de 1500km à mon retour des Corbières.
Je garde ma RD07a, je viens de lui offrir un Öhlins, c'est pas maintenant que je vais la vendre
Quand à la t@94, elle est en pièces détachées en attendant que je trouve l'envie de la remonter en moto de balade dans le style de celle de Lom2Lyon, ou d'en faire une banque de pièces et racheter une t@ 1994-95, je ne sais pas encore.
Mais pour l'heure, il me fallait une moto récente pour faire mes 22oookm/an en moto, sans avoir besoin d'y passer mes week-end à bricoler au lieu de rouler.
Ça existe sur quelles motos, à part les paquebots à deux roues?
J'ai juste vendu "l'intérimaire" de 1998 il y a quelques temps. C'était pas prévu de la garder aussi longtemps (2005-2017), mais au moins, ça m'a prouvé qu'une @t que l'on entretien soit-même est nettement plus fiable qu'une @t qu'on fait entretenir par le con$$e$$ pendant la garantie et son extension
J'espère que chez Honda ils ne m'en voudront pas de ne pas beaucoup les revoir.
J'ai reçu la Repsol 10w30 aujourd'hui et j'attends le filtre à huile pendant mon absence au rasso du forum des trails, faudra que je fasse la vidange entre ce rasso et la grok, elle aura sans doute plus de 1500km à mon retour des Corbières.
Je garde ma RD07a, je viens de lui offrir un Öhlins, c'est pas maintenant que je vais la vendre
Quand à la t@94, elle est en pièces détachées en attendant que je trouve l'envie de la remonter en moto de balade dans le style de celle de Lom2Lyon, ou d'en faire une banque de pièces et racheter une t@ 1994-95, je ne sais pas encore.
Mais pour l'heure, il me fallait une moto récente pour faire mes 22oookm/an en moto, sans avoir besoin d'y passer mes week-end à bricoler au lieu de rouler.
Ouais, effectivement ce serait plus agréableTiTi a écrit :C'est plutôt un limitateur de vitesse qu'un régulateur qu'il te faudrait.
C'est ce que j'utilise sur le paquebot.
Ça existe sur quelles motos, à part les paquebots à deux roues?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2611
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
22.000 km quand même !
vas tu la passer à l'E85 avec le boitier Fuelflex ? si oui .... Kesako de la garantie ?
remarque, le boitier peut se retirer aussi ...
Garder la XRV750.. mouais, c'est toi qui voit. Ca fait quand même double emploi, et au vu de la cote actuelle, tu peux "limiter la casse" du budget CRF1000 en la revendant bien !
vas tu la passer à l'E85 avec le boitier Fuelflex ? si oui .... Kesako de la garantie ?
remarque, le boitier peut se retirer aussi ...
Garder la XRV750.. mouais, c'est toi qui voit. Ca fait quand même double emploi, et au vu de la cote actuelle, tu peux "limiter la casse" du budget CRF1000 en la revendant bien !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
@VM je vois que tu as la même confiance dans les concess que moi!
La mienne n'en verra pas!
Le premier proprio m'a donné 5 litres d'huile 10W30 motul, un filtre à huile et deux joints, les 12000 kilomètres ne me couterons pas très cher...
La mienne n'en verra pas!
Le premier proprio m'a donné 5 litres d'huile 10W30 motul, un filtre à huile et deux joints, les 12000 kilomètres ne me couterons pas très cher...
-
- Grand Pignon
- Messages : 226
- Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
- Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
BRAVO VM
En plus elle est très belle...
En plus elle est très belle...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Merci
La garantie Honda? Quelle garantie?
Je lui ai déballer tout ce qui m'était arrivé sur Lyon au conce$$ de Bourgoin, quand il m'a proposer l'extension de garantie.
Il n'avait même pas eu l'air surpris du refus de garantie de la part de Honda
Il a compris qu'il ne me verra pas beaucoup et n'a pas insisté. Si ça pouvait remonter en haut lieu, ce serait bien.
Il faudrait que Honda comprenne que client baisé par le refus de garantie = pas d'entretien dans le réseau.
Millegas t'as pas confiance et t'as bien raison
Mais, je doute de la vendre plus de 1000€. Je l'avais mise en annonce sur ATOC il y a quelques années à 1500€: pas une seule touche
Si c'est pour vendre aussi peu, je la garde.
Allez, je part demain pour 4 jours, à dimanche soir
Oui, je compte le poser ou faire poser à Bézier si le plug&play tarde à venir pour la CRF, je ne sais pas encore.yop1025 a écrit :22.000 km quand même !
vas tu la passer à l'E85 avec le boitier Fuelflex ? si oui .... Kesako de la garantie ?
remarque, le boitier peut se retirer aussi ...
La garantie Honda? Quelle garantie?
Je lui ai déballer tout ce qui m'était arrivé sur Lyon au conce$$ de Bourgoin, quand il m'a proposer l'extension de garantie.
Il n'avait même pas eu l'air surpris du refus de garantie de la part de Honda
Il a compris qu'il ne me verra pas beaucoup et n'a pas insisté. Si ça pouvait remonter en haut lieu, ce serait bien.
Il faudrait que Honda comprenne que client baisé par le refus de garantie = pas d'entretien dans le réseau.
Millegas t'as pas confiance et t'as bien raison
P'têtre que je le ferais quand j'aurais fini d'user les pneus que j'ai en stock pour elleyop1025 a écrit :Garder la XRV750.. mouais, c'est toi qui voit. Ca fait quand même double emploi, et au vu de la cote actuelle, tu peux "limiter la casse" du budget CRF1000 en la revendant bien !
Mais, je doute de la vendre plus de 1000€. Je l'avais mise en annonce sur ATOC il y a quelques années à 1500€: pas une seule touche
Si c'est pour vendre aussi peu, je la garde.
Allez, je part demain pour 4 jours, à dimanche soir
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
ah oui y en a qui aime pas les YAM !! ben mince alors je sait plus si je doit me pointer a la Grok sans risque d'incendie sauf si quelqu'un prend les allumettes a STEFTER
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4142
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Bon ben je confirme... Je vais venir... comme il n'y a rien au planning pour les Suz' , j'arrive !
Je viens avec mes 2 dernières motos, la Bonette et la Suzette que vous ne connaissez pas encore qui s'appelle Kaouenn et qui a encore roulé ses 670 bornes ce week-end malgré la chaleur !
Je viens avec mes 2 dernières motos, la Bonette et la Suzette que vous ne connaissez pas encore qui s'appelle Kaouenn et qui a encore roulé ses 670 bornes ce week-end malgré la chaleur !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Belle bête, j'ai hate de la voir pour de vrai, félicitations VM
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13272
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Bon,il est rentré ?
C'est lundi et pas de nouvelles!
C'est lundi et pas de nouvelles!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Je suis resté au village-vacances une nuit de plus, j'ai trop bouffé et trop bu le samedi soir, + les coups de soleils qui m'ont fait un peu fièvre (normal le samedi soir ), je ne suis rentré que ce soir 21h.
Je suis vanné, j'ai pas sorti de l'apn le peu de photos que j'ai fait.
Mais je pense l'avoir à peu près en main, après 1751.1klm dans le week-end... c'est loin l'Ariège
Pour revenir, j'ai tenté les 400km d'autonomie, comme indiqué par Honda, et je pense que ça peut se faire, la fin de jauge est particulièrement précise en km restants.
L'amortisseur arrière chauffe un peu quand on roule plutôt vite sur des routes défoncées en étant chargé et par forte chaleur (33°C au compteur cet après mdi), ça dégrade un peu les performances et je retrouve parfois un peu la sensation que j'avais sur la première CRF que j'avais essayé, ça pompe beaucoup et on tape le dessous de la moto sur les grosses compressions, faut ralentir.
Une photo faite par un des participants au rasso:
Par temps chaud, les Dunlop D610 made in Japan ne sont pas dégueu
Pour l'essence, le vendeur m'a dit de mettre du SP98 et j'en ai mis. Par contre, ça fume bien.
Je n'en ai pas trouvé partout du SP98. Donc j'ai mit de l'E10 2x et j'ai constaté que ça ne fume pas quand on met de l'E10.
Quelqu'un a une explication? La faute au rodage?
Je suis vanné, j'ai pas sorti de l'apn le peu de photos que j'ai fait.
Mais je pense l'avoir à peu près en main, après 1751.1klm dans le week-end... c'est loin l'Ariège
Pour revenir, j'ai tenté les 400km d'autonomie, comme indiqué par Honda, et je pense que ça peut se faire, la fin de jauge est particulièrement précise en km restants.
L'amortisseur arrière chauffe un peu quand on roule plutôt vite sur des routes défoncées en étant chargé et par forte chaleur (33°C au compteur cet après mdi), ça dégrade un peu les performances et je retrouve parfois un peu la sensation que j'avais sur la première CRF que j'avais essayé, ça pompe beaucoup et on tape le dessous de la moto sur les grosses compressions, faut ralentir.
Une photo faite par un des participants au rasso:
Par temps chaud, les Dunlop D610 made in Japan ne sont pas dégueu
Pour l'essence, le vendeur m'a dit de mettre du SP98 et j'en ai mis. Par contre, ça fume bien.
Je n'en ai pas trouvé partout du SP98. Donc j'ai mit de l'E10 2x et j'ai constaté que ça ne fume pas quand on met de l'E10.
Quelqu'un a une explication? La faute au rodage?
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Sur le sec ça va en effet, t'as plus qu'a faire la vidange de rodage!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Ouais, j'ai du taf
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
D'ailleurs peut être que ça vaut le coup que tu appelles ton concess, Honda offre une bonne partie de la première révision de rodage, c'était le cas pour la mienne.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Ce serait gratuit?
-
- Maître des clés
- Messages : 480
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
Non, tu payes que les ingrédients je crois, la main d’œuvre c'est Honda...
Je ne peu pas vérifier, avec les béquilles c'est galère pour aller au sous sol, les factures sont la bas...
[EDIT]Coup de chance la facture est dans les papiers pas classés à coté de moi...
Ça fait pas gratuit quand même quand les ingrédients sont en or massif (faut enlever 70€ de gravage anti vol):
Je ne peu pas vérifier, avec les béquilles c'est galère pour aller au sous sol, les factures sont la bas...
[EDIT]Coup de chance la facture est dans les papiers pas classés à coté de moi...
Ça fait pas gratuit quand même quand les ingrédients sont en or massif (faut enlever 70€ de gravage anti vol):
Modifié en dernier par milegas le 04 juin 2019, 08:35, modifié 1 fois.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
- L'essence n'a rien a y voir en émission de fumée.Vieux møtard a écrit : Mais je pense l'avoir à peu près en main, après 1751.1klm dans le week-end... c'est loin l'Ariège
Pour l'essence, le vendeur m'a dit de mettre du SP98 et j'en ai mis. Par contre, ça fume bien.
Je n'en ai pas trouvé partout du SP98. Donc j'ai mit de l'E10 2x et j'ai constaté que ça ne fume pas quand on met de l'E10.
Quelqu'un a une explication? La faute au rodage?
- C'est certainement le fait d'avoir outre passé le kilométrage effectif de l'huile de rodage et la cadence de ton roulage
Pareil pour moi, la première a été juste de choisir l'huile "chère ou pas chère" qui t'en sera juste chère facturée
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
J'avais pas encore outrepassé les 1000km (ou 1000 miles sur le manuel anglais bien souvent).
À noter qu'il me l'a livré avec le réservoir au trois quart plein, c'est rare chez Honda, j'ai toujours été obligé de prendre un bidon dans la voiture pour aller réceptionner une Honda neuve et c'est ma 4ème.
Après, j'ai pas trouvé de SP98 sur les deux pleins lors de ma descente vers l'Ariège, et j'en ai remis là-bas 1x et c'est là que j'ai vu que ça refumait. Je n'en ai plus remis depuis. La bécane devait avoir un peu plus de 750km.
Je retenterais quand même après le plein que j'ai fait hier soir en arrivant, pour voir et faire des conso précises, mais j'ai l'impression que l'écart de conso sera faible, comme sur les 750.
Effectivement, après appel c'est comme tu dis. Ils ont un créneau mercredi, j'irais leur déposer. Ça me fera l'occasion de constater s'ils sont capable de faire une simple vidange/filtre.
Faudra quand même que je fasse connaissance avec la technique de cette bécane. J'ai commandé la RMT et je suis en train de télécharger le "Workshop" ici:
https://honda-adventure-riders.com/inde ... pic=1574.0
À noter qu'il me l'a livré avec le réservoir au trois quart plein, c'est rare chez Honda, j'ai toujours été obligé de prendre un bidon dans la voiture pour aller réceptionner une Honda neuve et c'est ma 4ème.
Après, j'ai pas trouvé de SP98 sur les deux pleins lors de ma descente vers l'Ariège, et j'en ai remis là-bas 1x et c'est là que j'ai vu que ça refumait. Je n'en ai plus remis depuis. La bécane devait avoir un peu plus de 750km.
Je retenterais quand même après le plein que j'ai fait hier soir en arrivant, pour voir et faire des conso précises, mais j'ai l'impression que l'écart de conso sera faible, comme sur les 750.
Merci beaucoupmilegas a écrit :(...)[EDIT] Coup de chance la facture est dans les papiers pas classés à coté de moi...
Ça fait pas gratuit quand même quand les ingrédients sont en or massif (faut enlever 70€ de gravage anti vol)
Effectivement, après appel c'est comme tu dis. Ils ont un créneau mercredi, j'irais leur déposer. Ça me fera l'occasion de constater s'ils sont capable de faire une simple vidange/filtre.
Faudra quand même que je fasse connaissance avec la technique de cette bécane. J'ai commandé la RMT et je suis en train de télécharger le "Workshop" ici:
https://honda-adventure-riders.com/inde ... pic=1574.0
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2611
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La nouvelle moto de VM est une ... ???
La vache, 1750 km en un gros week end !
et en rentrant, tu traines illico sur des forums motards
c'est qu'elle doit être hyper confortable ta CRF pour rester bon pied bon oeil...
J'espère que nos belles Pyrénées t'on tapé dans l'oeil
ma limite (en duo) tourne autour des 6 à 800 km / week end ou 350 km / jours, après je souffre et sature !
et il me faut 24 heures pour m'en remettre....
ca existe toujours les vidanges de rodages ?
et en rentrant, tu traines illico sur des forums motards
c'est qu'elle doit être hyper confortable ta CRF pour rester bon pied bon oeil...
J'espère que nos belles Pyrénées t'on tapé dans l'oeil
ma limite (en duo) tourne autour des 6 à 800 km / week end ou 350 km / jours, après je souffre et sature !
et il me faut 24 heures pour m'en remettre....
ca existe toujours les vidanges de rodages ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!
Oui, pour le confort c'est bien une Africa et pas une KTM
Et je ne vois pas ce que l'on reproche à la selle, à part le décrochement entre le pilote et le passager.
La vidange de rodage, c'est pour éliminer une partie de la limaille qui ne manque pas de finir dans l'huile, on rode toujours, même si la limite à 5000tr/mn que l'on m'impose sur les premiers 800km, c'est déjà bien assez rapide pour perdre 2 points de permis sur autocroute
Quelques photos, mais je n'en ai pas fait beaucoup, j'étais plus occupé à apprendre à la connaitre plus en profondeur que lors d'un essai.
Ici en configuration "il fait chaud", je viens de virer les protège main et la bulle, ça cogne à plus de 30°C en ce moment:
Et je ne vois pas ce que l'on reproche à la selle, à part le décrochement entre le pilote et le passager.
La vidange de rodage, c'est pour éliminer une partie de la limaille qui ne manque pas de finir dans l'huile, on rode toujours, même si la limite à 5000tr/mn que l'on m'impose sur les premiers 800km, c'est déjà bien assez rapide pour perdre 2 points de permis sur autocroute
Quelques photos, mais je n'en ai pas fait beaucoup, j'étais plus occupé à apprendre à la connaitre plus en profondeur que lors d'un essai.
Ici en configuration "il fait chaud", je viens de virer les protège main et la bulle, ça cogne à plus de 30°C en ce moment: