La nouvelle Half Africa Twin ....
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Salut Christian
Ton concess me plaît beaucoup
Elle a de la gueule cette CBX
Un peu loin pour moi, c'est dommage
Ton concess me plaît beaucoup
Elle a de la gueule cette CBX
Un peu loin pour moi, c'est dommage
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4744
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Avec des jantes comme ça le TT va être très Hard...
Sympa le look
Sympa le look
les cheveux sont restés dans le casque
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Elle me plait bien cette 1/2 @T
Pour faire des petites routes ou chemin roulant ça doit le faire
mais pour du vrai TT boueux , ça doit être chaud
Pour faire des petites routes ou chemin roulant ça doit le faire
mais pour du vrai TT boueux , ça doit être chaud
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2612
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Je l'ai vu jeudi, il partait faire les autocollants.
Il etait trop content de partir en virée en Corse qu'il ne connait pas.
Un véritable gosse, j'espère etre comme lui plus tard !
Il etait trop content de partir en virée en Corse qu'il ne connait pas.
Un véritable gosse, j'espère etre comme lui plus tard !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Faudra qu'il y aille pas trop fort non plus avec des roues en alliage Dommage qui soit a Pau, manque de pot je lui aurai montré une Bonette aventureuse
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
transalblack a écrit :Faudra qu'il y aille pas trop fort non plus avec des roues en alliage Dommage qui soit a Pau, manque de pot je lui aurai montré une Bonette aventureuse
Tarbes, c'est un peu moins loin ....
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
C'était juste une petite blagounette
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Elle est en route pour la Corse. J'ai eu envie de lui consacrer un article:
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... =&start=30
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... =&start=30
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
belle moto ! avec des jantes a rayons , des repose-pieds digne de ce non et hop un beau trail
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
J'ai pu faire un petit tour avec cette Half Africa Twin tout juste rentrée de Corse. C'est une évidence, mais des pneus adaptés transfigurent le comportement de la moto en tout-terrain.
Cela m'a donné encore plus envie d'emmener ma CB 500 X au Maroc un jour prochain.
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... r-la-route
Cela m'a donné encore plus envie d'emmener ma CB 500 X au Maroc un jour prochain.
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... r-la-route
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Il y aura de quoi l'équiper sur le site "rallye raid product"
Merci pour le récit de la balade
Merci pour le récit de la balade
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
je l'avais vu sur l’excellent site de Christian "Motards en voyage" (c'est bien toi qui fait ça, je ne dis pas de bêtises ?). Belle réalisation, avec l'humour qui va avec !
Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.
Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.Disderi a écrit :je l'avais vu sur l’excellent site de Christian "Motards en voyage" (c'est bien toi qui fait ça, je ne dis pas de bêtises ?). Belle réalisation, avec l'humour qui va avec !
Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Je commence à rêver de terres un peu plus lointaines que mes Pyrénées, celles qui commencent par un M, se terminent par un C avec un ARO au milieu
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
très belle réalisation c'est une super moto ! existe t-il des jantes a rayons pour cette 500 ?
pour notre ami DISDERI meilleur santé a toi et a une prochaine
pour notre ami DISDERI meilleur santé a toi et a une prochaine
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Oui, le lien est sur sa page de l'Half Africajobric a écrit :très belle réalisation c'est une super moto ! existe t-il des jantes a rayons pour cette 500 ?
(...)
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Du coup, merci encore Christian pour ton site, que m'aide beaucoup à réfléchir sur mes machines. Bonne route à toi !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Disderi a écrit :Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Du coup, merci encore Christian pour ton site, que m'aide beaucoup à réfléchir sur mes machines. Bonne route à toi !
Merci pour le compliment. Cela me fait plaisir.
Il est vrai que je ressens souvent un énorme écart entre ce que je peux lire dans les essais de la presse et mon ressenti. Il y a quelques semaines, par exemple, j'ai lu dans Moto Journal un comparatif d'hyper sportives ( BMW S 1000 RR, Ducati Panigale V4 S et Suzuki GSX R 1000 R). L'essai se déroulait notamment sur la magnifique route de la cote Vermeille au sud de Perpignan. Quand je lis que l'aiguille du compte-tours se rue vers les 14 000 tours/minute, je reste dubitatif, vu la topographie des lieux avec des virages à n'en plus finir. Exploiter 200 chevaux sur de telles routes me parait impossible (et même sur beaucoup de circuits!). Alors, soit les essayeurs sont des menteurs, soit ils sont complètement fous.
Chez moi, il y a ribambelle des routes à virages, notamment en montagne. Mon concessionnaire, qui a un meilleur coup de guidon que moi (il a fait de la compétition), m'a souvent dit qu'il se régalait à un très bon rythme avec une simple NCX 750, le poumon décrié par nombre de journalistes à sa sortie. Quand certains clients lui disent qu'il manque peut-être quelques chevaux à l'AFrica Twin, il leur donne les clefs pour qu'ils aillent vérifier eux-mêmes, en leur conseillant de ne pas se fier aux écrits de certains journalistes, mais à leurs propres sensations.
Quand je suis au guidon de ma petite CB 500 X sur les routes de montagne, j'ai parfois l'impression que je n'irais pas plus vite avec une Africa Twin, une Tiger 800 ou une KTM 790. Si, peut-être, un moment, en étant hyper concentré pour maîtriser la moto. Mais sur les longues durées que j'affectionne, c'est, j'en suis sûr, la petite qui serait devant avec moi.
En même temps, nous sommes tous différents et il y a vraiment du choix dans la production; chacun peut y trouver chaussure à son pied.
Pour moi, depuis 1990, c'est un trail .... ou un trail, pas trop gros, ni trop puissant, ayant envie autant que moi d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté des frontières.
Peu à peu, l'idée d'y amener ma dernière monture s'immisce en moi Il faut juste que les conditions le permettent, ce qui n'est pas trop le cas, mais je sais que, les conditions favorables, j'arrive de temps en temps à les provoquer comme ce fut le cas il y a quelques mois avec cet improbable voyage sur mon petit mono de 38 ans d'âge. Alors....
Il est doux de rêver.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
En fait, suivant ce que tu veux faire, t'auras pas le même trail.
Depuis 2003 que je suis Africa-twiniste, si je veux voyager, je sais que je dois le faire en Africa-twin
Depuis 1989 que j'ai acheté mon premier gros mono, je sais que si je veux m'amuser dans les p'tits coins, c'est un gros mono léger qu'il me faut et je pense que j'en aurais toujours un dans mon garage. J'épuise mon 5ème gros mono léger en ce moment
Depuis 1992 que j'ai eu une Big DR et depuis 2010 que j'ai eu une Transalp, je sais que ce sont de sacrés bon compromis entre les deux
Je pense que la CB500X en fait parti, de ces bons compromis, ainsi que quelques autres bécanes.
Moi aussi je suis sensible a tes avis sur ton site de motard en voyage et j'en tiens souvent compte dans le choix ou rejet de mes bécanes.
La seule différence avec toi, c'est que j'aime faire gueuler un 600 à plus de 10oootr/mn
Mais c'est pas bon pour le permis en ce moment
Depuis 2003 que je suis Africa-twiniste, si je veux voyager, je sais que je dois le faire en Africa-twin
Depuis 1989 que j'ai acheté mon premier gros mono, je sais que si je veux m'amuser dans les p'tits coins, c'est un gros mono léger qu'il me faut et je pense que j'en aurais toujours un dans mon garage. J'épuise mon 5ème gros mono léger en ce moment
Depuis 1992 que j'ai eu une Big DR et depuis 2010 que j'ai eu une Transalp, je sais que ce sont de sacrés bon compromis entre les deux
Je pense que la CB500X en fait parti, de ces bons compromis, ainsi que quelques autres bécanes.
Moi aussi je suis sensible a tes avis sur ton site de motard en voyage et j'en tiens souvent compte dans le choix ou rejet de mes bécanes.
La seule différence avec toi, c'est que j'aime faire gueuler un 600 à plus de 10oootr/mn
Mais c'est pas bon pour le permis en ce moment
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Manchons, sacoches souples et sac au dessus..tout pareil
Aaaah les CB et leur descendance....Mes souvenirs les plus vifs de voyage en moto depuis février 74, à 2 avec les bagages, pour aller faire pousser des chèvres en Ardèche, en bon bab's que j'étais. Si j'avais un peu plus de thune (mais ça ne me manque pas vraiment, je suis tellement libre avec peu !) j'en aurais plus d'une, de moto, et surement une comme ça...
Aaaah les CB et leur descendance....Mes souvenirs les plus vifs de voyage en moto depuis février 74, à 2 avec les bagages, pour aller faire pousser des chèvres en Ardèche, en bon bab's que j'étais. Si j'avais un peu plus de thune (mais ça ne me manque pas vraiment, je suis tellement libre avec peu !) j'en aurais plus d'une, de moto, et surement une comme ça...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Oui c'est beau, mais le Ziz, maintenant c'est de la route.
Sinon, belle moto la 500 CB X dommage pour les jantes qui risquent de limiter les ardeurs en TT
Modifié en dernier par Tenno le 28 nov. 2019, 20:28, modifié 2 fois.
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Les 2 modèles sont très sympas. En fait, Christian avait raison, au début je pensais qu'il manquait quelques cv. Mais en 6 mois, j'ai appris à rouler avec la transalp et je me régale. Donc, si je dois changer , pourquoi pas une cb500x ?!
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Très belle réalisation de ce concessionnaire.
Au début, j'avais envisagé de modifier ma CB 500 X en reprenant les coloris de l'Africa Twin. Nous avons à Pau une entreprise de covering qui fait du très beau boulot (j'ai pu voir ses réalisations sur les motos d'Alex Sarrabayrouse lors de ses saisons en Promosport, notamment en 2016 avec la Yamaha 600 et en 2017 avec la Suzuki 1000: http://motards-en-voyage.com/2014-04-26 ... =&start=37) .
J'ai laissé tomber (je crois que j'aime les motos discrètes.....)
Au début, j'avais envisagé de modifier ma CB 500 X en reprenant les coloris de l'Africa Twin. Nous avons à Pau une entreprise de covering qui fait du très beau boulot (j'ai pu voir ses réalisations sur les motos d'Alex Sarrabayrouse lors de ses saisons en Promosport, notamment en 2016 avec la Yamaha 600 et en 2017 avec la Suzuki 1000: http://motards-en-voyage.com/2014-04-26 ... =&start=37) .
J'ai laissé tomber (je crois que j'aime les motos discrètes.....)
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Ta photo mono de 125 ? ou 250? m'interpelle pour deux raisons
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..
2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..
le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite.. en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..
2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..
le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite.. en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
JJ62 a écrit :Ta photo mono de 125 ? ou 250? m'interpelle pour deux raisons
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..
C'est une Honda 125 CG avec laquelle j'avais également fait des voyages en duo (Italie, Sicile, Tunisie, Sardaigne, Corse en 1981 et Maroc en 1982), puis deux autres en Algérie.
Et, l'an dernier, j'ai eu envie de la ramener voir les dunes de Merzouga: http://motards-en-voyage.com/voyages/16 ... imitstart=
Effectivement, quand je suis au guidon de ma CB 500 X, je n'ai pas le sentiment de manquer de puissance. Je m'en faisais encore la réflexion hier au soir en voyant la facilité avec laquelle je dépassais les voitures.JJ62 a écrit : 2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..
le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite.. en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..
Bien sûr, des motos plus grosses permettent des reprises beaucoup plus énergiques mais, avec ma modeste 500 , j'ai ce sentiment très agréable de rester toujours maître de la situation.
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
ZONTES 310 T
j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!
650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .
si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.
christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !
ps: la cbx en bbr est terrible
j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!
650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .
si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.
christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !
ps: la cbx en bbr est terrible
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
J'ai conscience que les Chinois ont beaucoup progressé. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un pays autoritaire dans lequel les droits de l'homme sont à mille lieux des préoccupations des dirigeants. La terrible oppression subie par les Ouïghours à une échelle incroyable (plus de 10% de la population enfermée dans des "centres de formation professionnelle") ( ) montre qu'il ne fait pas bon vivre dans ce pays quand tu ne fais pas partie de la majorité silencieuse.olivier13 a écrit :ZONTES 310 T
j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!
650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .
si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.
christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !
ps: la cbx en bbr est terrible
En outre, ce mélange de libéralisme économique à tout va et de dirigisme étatique me pose question. J'ai des doutes sur le respect des règles du commerce international par ce pays et les moyens de le contrôler paraissent insuffisants; de toute façon, les autres puissances le désirent-elles vraiment?
C'est le "réalisme" économique qui l'emporte. Seul semble compter l'étendue du marché chinois. On ne fonctionne plus qu'avec des chiffres, des perspectives de croissance. Quant aux libertés individuelles, aux droits de l'homme, au respect de l'environnement, ils passent au second plan ( au troisième ou au quatrième même!).
Pour ma part, quand je vois un prix aussi bas, je suis méfiant. J'ai envie de savoir qu'est-ce qui se cache derrière ce prix. J'aimerais une traçabilité telle que celle que l'on connait pour des produits alimentaires. Une traçabilité qui prendrait en compte les conditions de travail de ceux qui construisent ces machines, leur rémunération, les droits dont ils bénéficient, l'impact sur l'environnement de l'usine où elles sont produites.
Je suis peiné de constater que ce sujet ne soit jamais abordé par la presse moto. Elle se contente de parler de la qualité du produit et de son prix en faisant abstraction de tout le reste.
Chez Royal Enfield, En Inde, en février 2019, il y a eu un grand mouvement de grève pour protester contre les obstacles de la direction à l'encontre des syndiqués. Là-bas, le salaire mensuel des ouvriers est de quelques dizaines d'euros par mois. En sachant cela, j'ai du mal à m'extasier devant le prix de la nouvelle 650 de la gamme.
Bref, peut-être que j'essaierai une moto chinoise pour me faire une idée de ses qualités mais je n'oublierai pas tout ce contexte ....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La nouvelle Half Africa Twin ....
Clair que l'empire du milieu est dirigé par un despote pas mieux que Hitler, le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud ou Hassan Rohani.
La France ne mouftera pas plus que quand le Tibet s'est fait assimilé.
Quel sera le prochain pays à subir les dirigeants de la Chine "populaire" qui imposeront leur "merveilleux" système de société à point?
Il se prépare du vilain pour dans quelques années
La France ne mouftera pas plus que quand le Tibet s'est fait assimilé.
Quel sera le prochain pays à subir les dirigeants de la Chine "populaire" qui imposeront leur "merveilleux" système de société à point?
Il se prépare du vilain pour dans quelques années