La nouvelle Half Africa Twin ....

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

made in Hautes Pyrénées.

Mon concessionnaire a rebaptisé la CB 500 X d'essai et il va l'emmener sur les chemins corses.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par TiTi »

En TT faudrait refaire des supports de cale-pieds en acier...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Vieux møtard »

Salut Christian \o/

Ton concess me plaît beaucoup :love
Elle a de la gueule cette CBX :-D
Un peu loin pour moi, c'est dommage :pasmafote

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par flac »

Avec des jantes comme ça le TT va être très Hard... :mrgreen:
Sympa le look :-D
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par claude19 »

Elle me plait bien cette 1/2 @T :bravo
Pour faire des petites routes ou chemin roulant ça doit le faire
mais pour du vrai TT boueux :pasfou , ça doit être chaud
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par yop1025 »

Je l'ai vu jeudi, il partait faire les autocollants.

Il etait trop content de partir en virée en Corse qu'il ne connait pas.

Un véritable gosse, j'espère etre comme lui plus tard ! :respect
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par transalblack »

Faudra qu'il y aille pas trop fort non plus avec des roues en alliage :wink: Dommage qui soit a Pau, manque de pot je lui aurai montré une Bonette aventureuse :wink:

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

transalblack a écrit :Faudra qu'il y aille pas trop fort non plus avec des roues en alliage :wink: Dommage qui soit a Pau, manque de pot je lui aurai montré une Bonette aventureuse :wink:

Tarbes, c'est un peu moins loin ....

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par transalblack »

C'était juste une petite blagounette :mrgreen:

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

Elle est en route pour la Corse. J'ai eu envie de lui consacrer un article:

https://www.motards-en-voyage.com/motos ... =&start=30

Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par jobric »

belle moto ! avec des jantes a rayons , des repose-pieds digne de ce non et hop un beau trail

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

J'ai pu faire un petit tour avec cette Half Africa Twin tout juste rentrée de Corse. C'est une évidence, mais des pneus adaptés transfigurent le comportement de la moto en tout-terrain.


Cela m'a donné encore plus envie d'emmener ma CB 500 X au Maroc un jour prochain.


https://www.motards-en-voyage.com/essai ... r-la-route



Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Vieux møtard »

Il y aura de quoi l'équiper sur le site "rallye raid product" :ouioui
Merci pour le récit de la balade thx

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Disderi »

je l'avais vu sur l’excellent site de Christian "Motards en voyage" (c'est bien toi qui fait ça, je ne dis pas de bêtises ?). Belle réalisation, avec l'humour qui va avec !

Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

Disderi a écrit :je l'avais vu sur l’excellent site de Christian "Motards en voyage" (c'est bien toi qui fait ça, je ne dis pas de bêtises ?). Belle réalisation, avec l'humour qui va avec !

Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.
Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.

Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.

Je commence à rêver de terres un peu plus lointaines que mes Pyrénées, celles qui commencent par un M, se terminent par un C avec un ARO au milieu :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par jobric »

très belle réalisation c'est une super moto ! existe t-il des jantes a rayons pour cette 500 ?
pour notre ami DISDERI meilleur santé a toi et a une prochaine

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Vieux møtard »

jobric a écrit :très belle réalisation c'est une super moto ! existe t-il des jantes a rayons pour cette 500 ?
(...)
Oui, le lien est sur sa page de l'Half Africa :-D

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Disderi »

Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.

Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.

Du coup, merci encore Christian pour ton site, que m'aide beaucoup à réfléchir sur mes machines. Bonne route à toi !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

Disderi a écrit :
Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.

Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.

Du coup, merci encore Christian pour ton site, que m'aide beaucoup à réfléchir sur mes machines. Bonne route à toi !

\o/

Merci pour le compliment. Cela me fait plaisir.

Il est vrai que je ressens souvent un énorme écart entre ce que je peux lire dans les essais de la presse et mon ressenti. Il y a quelques semaines, par exemple, j'ai lu dans Moto Journal un comparatif d'hyper sportives ( BMW S 1000 RR, Ducati Panigale V4 S et Suzuki GSX R 1000 R). L'essai se déroulait notamment sur la magnifique route de la cote Vermeille au sud de Perpignan. Quand je lis que l'aiguille du compte-tours se rue vers les 14 000 tours/minute, je reste dubitatif, vu la topographie des lieux avec des virages à n'en plus finir. Exploiter 200 chevaux sur de telles routes me parait impossible (et même sur beaucoup de circuits!). Alors, soit les essayeurs sont des menteurs, soit ils sont complètement fous.

Chez moi, il y a ribambelle des routes à virages, notamment en montagne. Mon concessionnaire, qui a un meilleur coup de guidon que moi (il a fait de la compétition), m'a souvent dit qu'il se régalait à un très bon rythme avec une simple NCX 750, le poumon décrié par nombre de journalistes à sa sortie. Quand certains clients lui disent qu'il manque peut-être quelques chevaux à l'AFrica Twin, il leur donne les clefs pour qu'ils aillent vérifier eux-mêmes, en leur conseillant de ne pas se fier aux écrits de certains journalistes, mais à leurs propres sensations.

Quand je suis au guidon de ma petite CB 500 X sur les routes de montagne, j'ai parfois l'impression que je n'irais pas plus vite avec une Africa Twin, une Tiger 800 ou une KTM 790. Si, peut-être, un moment, en étant hyper concentré pour maîtriser la moto. Mais sur les longues durées que j'affectionne, c'est, j'en suis sûr, la petite qui serait devant avec moi.

En même temps, nous sommes tous différents et il y a vraiment du choix dans la production; chacun peut y trouver chaussure à son pied.

Pour moi, depuis 1990, c'est un trail .... ou un trail, pas trop gros, ni trop puissant, ayant envie autant que moi d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté des frontières.

Peu à peu, l'idée d'y amener ma dernière monture s'immisce en moi :ouioui Il faut juste que les conditions le permettent, ce qui n'est pas trop le cas, mais je sais que, les conditions favorables, j'arrive de temps en temps à les provoquer comme ce fut le cas il y a quelques mois avec cet improbable voyage sur mon petit mono de 38 ans d'âge. Alors....

Il est doux de rêver.

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Vieux møtard »

En fait, suivant ce que tu veux faire, t'auras pas le même trail.

Depuis 2003 que je suis Africa-twiniste, si je veux voyager, je sais que je dois le faire en Africa-twin :-D

Depuis 1989 que j'ai acheté mon premier gros mono, je sais que si je veux m'amuser dans les p'tits coins, c'est un gros mono léger qu'il me faut et je pense que j'en aurais toujours un dans mon garage. J'épuise mon 5ème gros mono léger en ce moment :mrgreen:

Depuis 1992 que j'ai eu une Big DR et depuis 2010 que j'ai eu une Transalp, je sais que ce sont de sacrés bon compromis entre les deux :ouioui
Je pense que la CB500X en fait parti, de ces bons compromis, ainsi que quelques autres bécanes.

Moi aussi je suis sensible a tes avis sur ton site de motard en voyage et j'en tiens souvent compte dans le choix ou rejet de mes bécanes.
La seule différence avec toi, c'est que j'aime faire gueuler un 600 à plus de 10oootr/mn :mrgreen:
Mais c'est pas bon pour le permis en ce moment :pasmafote

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Disderi »

Manchons, sacoches souples et sac au dessus..tout pareil :-D

Aaaah les CB et leur descendance....Mes souvenirs les plus vifs de voyage en moto depuis février 74, à 2 avec les bagages, pour aller faire pousser des chèvres en Ardèche, en bon bab's que j'étais. Si j'avais un peu plus de thune (mais ça ne me manque pas vraiment, je suis tellement libre avec peu !) j'en aurais plus d'une, de moto, et surement une comme ça...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Yoann
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Yoann »

Pour faire écho à la publi de notre ami Christian, vous découvrirez un exercice sympa, sur base de CB500 x (par Honda Gauvin - 77) : la CB500X Replica Africa Twin Adventure Sports
Le lien Facebook : vous cherchez "Honda Gauvin Moto 4" et vous aurez pas mal de photos,

Sinon quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Tenno »

Christian7 a écrit :
Il est doux de rêver.

Image
Oui c'est beau, mais le Ziz, maintenant c'est de la route.
Sinon, belle moto la 500 CB X dommage pour les jantes qui risquent de limiter les ardeurs en TT
Modifié en dernier par Tenno le 28 nov. 2019, 20:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Ppat »

Les 2 modèles sont très sympas. En fait, Christian avait raison, au début je pensais qu'il manquait quelques cv. Mais en 6 mois, j'ai appris à rouler avec la transalp et je me régale. Donc, si je dois changer , pourquoi pas une cb500x ?!
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

Très belle réalisation de ce concessionnaire.

Au début, j'avais envisagé de modifier ma CB 500 X en reprenant les coloris de l'Africa Twin. Nous avons à Pau une entreprise de covering qui fait du très beau boulot (j'ai pu voir ses réalisations sur les motos d'Alex Sarrabayrouse lors de ses saisons en Promosport, notamment en 2016 avec la Yamaha 600 et en 2017 avec la Suzuki 1000: http://motards-en-voyage.com/2014-04-26 ... =&start=37) .

J'ai laissé tomber (je crois que j'aime les motos discrètes.....)

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par JJ62 »

Ta photo mono de 125 ? ou 250? m'interpelle pour deux raisons
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..

2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..

le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite.. :mrgreen: en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

JJ62 a écrit :Ta photo mono de 125 ? ou 250? m'interpelle pour deux raisons
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..

C'est une Honda 125 CG avec laquelle j'avais également fait des voyages en duo (Italie, Sicile, Tunisie, Sardaigne, Corse en 1981 et Maroc en 1982), puis deux autres en Algérie.

Image



Image



Image

Et, l'an dernier, j'ai eu envie de la ramener voir les dunes de Merzouga: http://motards-en-voyage.com/voyages/16 ... imitstart=

Image
JJ62 a écrit : 2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..

le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite.. :mrgreen: en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..
Effectivement, quand je suis au guidon de ma CB 500 X, je n'ai pas le sentiment de manquer de puissance. Je m'en faisais encore la réflexion hier au soir en voyant la facilité avec laquelle je dépassais les voitures.

Bien sûr, des motos plus grosses permettent des reprises beaucoup plus énergiques mais, avec ma modeste 500 , j'ai ce sentiment très agréable de rester toujours maître de la situation.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par olivier13 »

ZONTES 310 T

j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!

650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .

si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.

christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !

ps: la cbx en bbr est terrible

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Christian7 »

olivier13 a écrit :ZONTES 310 T

j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!

650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .

si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.

christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !

ps: la cbx en bbr est terrible
J'ai conscience que les Chinois ont beaucoup progressé. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un pays autoritaire dans lequel les droits de l'homme sont à mille lieux des préoccupations des dirigeants. La terrible oppression subie par les Ouïghours à une échelle incroyable (plus de 10% de la population enfermée dans des "centres de formation professionnelle") ( :roll: ) montre qu'il ne fait pas bon vivre dans ce pays quand tu ne fais pas partie de la majorité silencieuse.

En outre, ce mélange de libéralisme économique à tout va et de dirigisme étatique me pose question. J'ai des doutes sur le respect des règles du commerce international par ce pays et les moyens de le contrôler paraissent insuffisants; de toute façon, les autres puissances le désirent-elles vraiment?

C'est le "réalisme" économique qui l'emporte. Seul semble compter l'étendue du marché chinois. On ne fonctionne plus qu'avec des chiffres, des perspectives de croissance. Quant aux libertés individuelles, aux droits de l'homme, au respect de l'environnement, ils passent au second plan ( au troisième ou au quatrième même!).

Pour ma part, quand je vois un prix aussi bas, je suis méfiant. J'ai envie de savoir qu'est-ce qui se cache derrière ce prix. J'aimerais une traçabilité telle que celle que l'on connait pour des produits alimentaires. Une traçabilité qui prendrait en compte les conditions de travail de ceux qui construisent ces machines, leur rémunération, les droits dont ils bénéficient, l'impact sur l'environnement de l'usine où elles sont produites.

Je suis peiné de constater que ce sujet ne soit jamais abordé par la presse moto. Elle se contente de parler de la qualité du produit et de son prix en faisant abstraction de tout le reste.

Chez Royal Enfield, En Inde, en février 2019, il y a eu un grand mouvement de grève pour protester contre les obstacles de la direction à l'encontre des syndiqués. Là-bas, le salaire mensuel des ouvriers est de quelques dizaines d'euros par mois. En sachant cela, j'ai du mal à m'extasier devant le prix de la nouvelle 650 de la gamme.

Bref, peut-être que j'essaierai une moto chinoise pour me faire une idée de ses qualités mais je n'oublierai pas tout ce contexte ....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle Half Africa Twin ....

Message par Vieux møtard »

Clair que l'empire du milieu est dirigé par un despote pas mieux que Hitler, le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud ou Hassan Rohani.

La France ne mouftera pas plus que quand le Tibet s'est fait assimilé.
Quel sera le prochain pays à subir les dirigeants de la Chine "populaire" qui imposeront leur "merveilleux" système de société à point?

Il se prépare du vilain pour dans quelques années :?

Répondre