l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Brunoma18 »

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Yarglll »

Pfiouu! :shock: (mais j'aurais aimé quelques images en bord de piste aussi)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par TiTi »

Pas tout regardé en détail mais j'ai aperçu 230 au compteur...
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par relaxVtwin »

Ben moi, à cette vitesse... je ne regarde pas le compteur !!!
:lol:

Ca passe et c'est bôôô !
:respect

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par jobric »

ben moi elle y va pas et tant mieux pour ma santé aussi

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par dgero »

Le pilote doit avoir une belle paire de baloches bien touffues :mrgreen:
Sympa le circuit avec tout le monde dessus, adrénaline au Max, tu as des cibles en ligne de mire, y a un gaillot aperçu vers 6,21 en bar blanche qui est touffu aussi :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Tortue géniale »

Magnifique...
Il a l'air de rester bien assis sur sa selle...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Alambic »

On s'était dit avec Mika qu'il fallait y aller.
À quand une sortie Transalpage là-bas ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Yarglll »

Tortue géniale a écrit :Magnifique...Il a l'air de rester bien assis sur sa selle...
pas toujours : à 6:50 il est vachement à coté!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par transalblack »

Curieusement, elle a était configurée pour cela :roll: bien que là étant sur piste bien lisse son assiette n'oscille quasiment pas :? alors qu'il est au taquet :bravo
Car pour ma part lors de mes essais :mrgreen: c'était un vrai cheval a bascule :ouioui sur les freinages et les accèls et des louvoiements en courbes ... celle ci ne bronche pas :?

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par GrosRobert »

Mmhhh le Nürburgring n'est pas réputé pour avoir une piste lisse :mrgreen:

À 5:56 quand il ressort du virage à gauche et que ses roues traversent la bande de bitume réparée pour se lancer dans le virage à droite qui arrive, y'a un petit coup de guidon qui semble être imprévu
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par paraglandeur »

Le 230 apperçu par Ti², c'est avec un moteur "stock" ou bien vous pensez que c'est préparé par le Doc ?
ImageImageImage

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par jobric »

bonjour
je pense une petite prépa suspensions surtout ! et puis pour la position de selle le principal étant de rester dessus !!!!

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par flac »

Le mec à l'autocollant du circuit sur la bulle, il laisse passer la megane Rs et il connait le circuit par coeur, moto prépa ou rapport final modifié, attention ça monte et ça descend ...

Avec une roue de 21 ?
Ça m'interpelle tout ça.

J'y vais demain :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Tanxane »

Diantre, c'est effectivement pas du billard, chui admiratif...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Cazelles »

paraglandeur a écrit :Le 230 apperçu par Ti², c'est avec un moteur "stock" ou bien vous pensez que c'est préparé par le Doc ?
1000 cm3 préparé par le doc ....que 230 ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Vieux møtard »

Déjà les RD04 et RD07 étaient sympa sur circuit et en remontraient à plus d'une ancienne sportive...
D'ailleurs, ce serait cool qu'ils mettent ce bi-cylindre dans une partie cycle de VTR.
transalblack a écrit :Curieusement, elle a était configurée pour cela :roll: bien que là étant sur piste bien lisse son assiette n'oscille quasiment pas :? alors qu'il est au taquet :bravo
Car pour ma part lors de mes essais :mrgreen: c'était un vrai cheval a bascule :ouioui sur les freinages et les accèls et des louvoiements en courbes ... celle ci ne bronche pas :?
La 2016-2017 était réglé comme ça, en cheval à bascule. J'ignore s'il y avait moyen d'améliorer, mais ça n'incitait pas à acheter.

Mais va tester la 2019, la normale pas l'Adventure Sport, je ne sais pas ce qu'ils ont fait aux suspensions, mais c'est beaucoup mieux.
Tout comme le son à l’échappement, d'ailleurs.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par ZeDab »

flac a écrit :J'y vais demain :wink:
Près de chez ZeDab (pas trop loin de chez toi), y'a un circuit sur lequel Jeanmivd a tourné tout vite avec son africa

l'anneau du Rhin

dans les 100 € (mais JEanmi en saura plus)

c'est là
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :
transalblack a écrit :Curieusement, elle a était configurée pour cela :roll: bien que là étant sur piste bien lisse son assiette n'oscille quasiment pas :? alors qu'il est au taquet :bravo
Car pour ma part lors de mes essais :mrgreen: c'était un vrai cheval a bascule :ouioui sur les freinages et les accèls et des louvoiements en courbes ... celle ci ne bronche pas :?
La 2016-2017 était réglé comme ça, en cheval à bascule. J'ignore s'il y avait moyen d'améliorer, mais ça n'incitait pas à acheter.
:shock: incroyable alors ça, jamais au grand jamais j'aurais cru cela du fervent défenseur @T de lui reconnaître un même point négatif de ressentit que moi :mrgreen:
La 2018 dont j'ai eu en DCT est certes un poil mieux en amorti (poids :roll:)mais je n'ai pu en rien l'exploité a cause de cette gestion boite dont elle ne fait pas ce que je voulais contrairement a la méca :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Vieux møtard »

T'as pas du beaucoup me lire, parce que je ne suis pas toujours tendre avec mes @t :lol:
Mon @t 2003, je la surnomme "ma grosse bouse africaine", tellement elle m'en a fait baver :chier
Mon @t 1998, c'était "l'intérimaire" qui avait pris le relais de la 2003, le temps que je trouve quel était le soucis que Honda n'a jamais trouvé sur la 2003. Un intérim qui a quand même duré 12 ans, tellement je fais peu confiance dans "ma bouse" :shock:

Pis les suspensions, honnêtement, quelque soit la Honda que j'ai eu, c'est changement pour du costaud de chez Fournalès, WP ou Öhlins, dans les 25oookm qui suivent l'achat et ce, depuis ma première RD02 de 1989 :chier

Va essayer un modèle CRF 2019 "normal", la petite avec le réservoir de 18 litres, c'est cette année l'amélioration de qualité de suspension et d’échappement, pas sur le modèle 2018 "normal" qui est le même que celui des années précédentes, sauf tableau de bord et l'électronique différente qui était arrivé en 2018 (d'après le vendeur).

Déjà la CB650R m'a bien surpris face à la CB650F, même si elle est trop petite pour moi, j'ai l'impression qu'ils ont enfin compris ce qu'on voulait chez Honda Racing Corporation. Du peps, de la suspension pas trop pourrie, une facilité de conduite, un agrément à basse vitesse comme à haute vitesse et un bruit moteur en rapport avec la moto.
Comme avant chez Honda, avant que Deculto prennent les rennes de Honda France et face chuter les ventes de 31% avec ses conneries d'incitation à nous mettre le contrôle technique et à faire des motomobiles qui ne faisait pas rêver.

En tout cas je suis allé essayer une CRF il y a moins de 15 jours et cette fois, la comparaison entre l'@t et la KTM qui vient de sortir... ben, comment dirais-je... :shock: Honda met enfin un peu de peps dans ses motos et c'est pas trop tôt :pasmafote L'écart avec la KTM qui vient de sortir (et pas tout à fait finie) est déjà beaucoup moins flagrant.

Fabrice Recoque avait prévenu il y a 2 ans lors d'une interview sur l'EICMA, il avait raison, ça ne se borne pas aux coloris plus fun, le HRC est de retour sur les derniers modèles.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par transalblack »

Et non je suis orienté sur du sujet récent, comme depuis les tout débuts de cette CRF, en qui j’essaye bien de m'en convaincre afin de remplacer mon destrier :dada pour rester Honda, mais là, la mayo ne prends pas encore :pasmafote
Ils n'ont pas de modèle 2019 de base a l’essai encore moins avec une boite méca de surcroît :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Vieux møtard »

Ici c'est le contraire, petite concession de campagne, pas trouvé de boite DCT à essayer et pas envie d'aller à 90km de chez moi pour en voir une.

En même temps on a les routes qu'il faut pour s'amuser à tricoter du sélecteur tout autour de la concession, un essai de 30 minutes n'est pas une punition, on est dans les collines Berjalliennes en moins de 5 minutes et dans les coopératives agricoles en moins de 10, t'as largement le temps de voir ce que tu veux voir et suffisamment de nid d'autruche et de chemins de terre pour tester la suspension :mrgreen:

C'était pareil à la concession Lyonnaise "Trail69" de laquelle j'ai été client pendant plus de 20 ans quand j'habitais dans le département du Rhône, les hauteurs Lyonnaises sont parfaites pour tester un trail.

C'est la vidéo de fabike dont j'ai parlé sur un autre sujet qui m'a incité à aller l'essayer, le modèle 2019 n'a effectivement pas grand chose à voir avec la première @t 1000 que j'ai essayé, si ce n'est la forme du design. Ça tient mieux le pavé tout en restant confortable de suspension. J'ai eu le coup de cœur comme je l'avais eu il y a 2 ans et demi pour la KTM 1090 R. Sauf que la Honda est moins pousse-au-crime.

Il y a même pénurie d'Africa-twin basse, pour les concessions qui n'ont plus de stock il y a presque 3 semaines d'attente à la commande et nous ne sommes qu'en mai...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Il y a même pénurie d'Africa-twin basse, pour les concessions qui n'ont plus de stock il y a presque 3 semaines d'attente à la commande et nous ne sommes qu'en mai...
Il y a encore pénurie avec la CRF ??? Fichtre...
C'est marrant ton discours a évolué sur cette moto, en bien on dirait. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu n'avais pas fait prendre la mayonnaise plus tôt? Je te vois bien là dessus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre