[Africa 1000] réglage HSTC
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Hello,
Est ce que vous changez de temps en temps le réglage du HSTC (contrôleur de couple) en fonction du terrain ?
ou est ce que vous restez en position 3 tout le temps ?
est ce que vous le déconnectez ?
Est ce que vous changez de temps en temps le réglage du HSTC (contrôleur de couple) en fonction du terrain ?
ou est ce que vous restez en position 3 tout le temps ?
est ce que vous le déconnectez ?
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Re: réglage HSTC
J'ai une 2018, je change régulièrement le réglage, j'en ai 7 sur la mienne, je suis à 2 ou 3 sur le sec, à 6 ou 7 sous la pluie, et je le coupe en TT.
Re: réglage HSTC
Merci pour ta réponse,
ça devient pointu:
3 niveaux de réglage en 2017, on passe à 7 en 2018
ça devient pointu:
3 niveaux de réglage en 2017, on passe à 7 en 2018
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Re: réglage HSTC
Imagine en 2019 .
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
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Re: réglage HSTC
Salut,
Ben moi, j'y touche pas... Toujours à 3 barres au compteur... Sauf, exceptionnellement en TT (Quand je me perds...). Faut dire que par ici, le verglas et la neige... C'est pas souvent... Et la pluie çà mouille !
A+
Ben moi, j'y touche pas... Toujours à 3 barres au compteur... Sauf, exceptionnellement en TT (Quand je me perds...). Faut dire que par ici, le verglas et la neige... C'est pas souvent... Et la pluie çà mouille !
A+
Re: réglage HSTC
hello,
je reviens sur ce sujet de contrôle du couple, parce que cet aprem il pleuvait et j'ai fait des essais dans un parking souterrain bien humide, je vous dit pas les frayeurs
avec n'importe quelle position c'était holiday on ice ......
De retour a la maison, je regarde ça d'un peux plus près, et il semblerait qu'il faille arrêter la moto a chaque changement de réglage.... vous confirmez ?
pour ce qui est des positions, le niveau 1 (niveau minimum), ça veut dire qu'on peut passer un minimum de couple, ou que l'on a un minimum de limitation de couple ?
https://www.manualslib.com/manual/14727 ... =59#manual
je reviens sur ce sujet de contrôle du couple, parce que cet aprem il pleuvait et j'ai fait des essais dans un parking souterrain bien humide, je vous dit pas les frayeurs
avec n'importe quelle position c'était holiday on ice ......
De retour a la maison, je regarde ça d'un peux plus près, et il semblerait qu'il faille arrêter la moto a chaque changement de réglage.... vous confirmez ?
pour ce qui est des positions, le niveau 1 (niveau minimum), ça veut dire qu'on peut passer un minimum de couple, ou que l'on a un minimum de limitation de couple ?
https://www.manualslib.com/manual/14727 ... =59#manual
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Re: réglage HSTC
Suivant les pneus que t'as, sur un sol trempé graissé au gasoil (zone industrielle par exemple), rien à faire ça glisse
Si tu ne veux pas de frayeur, je ne pense qu'il faut conduire comme s'il n'y avait pas de contrôle de traction ou d'ABS (qui ne sont pas des permis de faire les cons) et ça se passe pas trop mal en gérant à l'embrayage, mais tu t'ennuies rapidement à rouler à 30 ou 40km/h avec une grosse CRF.
C'est pas comme ça sur une 2017?
Si tu ne veux pas de frayeur, je ne pense qu'il faut conduire comme s'il n'y avait pas de contrôle de traction ou d'ABS (qui ne sont pas des permis de faire les cons) et ça se passe pas trop mal en gérant à l'embrayage, mais tu t'ennuies rapidement à rouler à 30 ou 40km/h avec une grosse CRF.
Sur une 2019 comme la mienne, tu fais les réglages en roulant, le chiffre clignote et quand tu coupes les gaz, ils s'arrêtent de clignoter et le réglage est effectif.alvin a écrit :(...)
De retour a la maison, je regarde ça d'un peux plus près, et il semblerait qu'il faille arrêter la moto a chaque changement de réglage.... vous confirmez ?
(...)
C'est pas comme ça sur une 2017?
- flac
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Re: réglage HSTC
Sur une 2017 comme la mienne ou il y a 3 positions on peut le faire en roulant, mais ça revient systématiquement au 3 ( max) aprés chaque remise de contact.
Sur une 2017 ce n'est pas un contrôleur de couple en boite mécanique mais un antipatinage. Dés que la roue arrière patine, ça coupe un cylindre, c'est vraiment pas terrible. C'est pareil si on décolle la roue avant, ça coupe un cylindre aussi. La commande du tcr se fait pat les capteurs de roues de l'abs, pas par la boite...
En mode max donc 3, c'est bien pour connaitre les limites de la moto, mais quand on connait les limites et qu'on veut être libre de sa conduite, il faut se mettre en position 1, ou absolument couper le tcr en tout terrain sinon tu es en permanence sur un seul cylindre en coupure moteur et ça fait pof pof pof...! Nul comme système car justement coupure cylindre trop brutale, il faudrait mieux effectivement limiter le couple en gérant le volet de gaz et l'injection progressivement.
C'est sans foute mieux sur les boites dct et sur les 2018 avec accélérateur electrique .
Pour ma part je me suis fais surprendre plusieurs fois en coupure cylindre en pleine épingle à la remise des gaz et c'est nul, presque à faire tomber la moto sur l'angle, ou en montée chargé à deux, la roue avant se déleste et paf sa coupe, pof pof pof, quand tu double c'est vraiment la m***e !!!
Du coup position 1 pour moi sur la route, ça permet de laisser glisser un peu l'arrière et câbrer la moto sur quelques mètres sans subir l'électronique, et coupé en chemin carrossable.
Sur une 2017 ce n'est pas un contrôleur de couple en boite mécanique mais un antipatinage. Dés que la roue arrière patine, ça coupe un cylindre, c'est vraiment pas terrible. C'est pareil si on décolle la roue avant, ça coupe un cylindre aussi. La commande du tcr se fait pat les capteurs de roues de l'abs, pas par la boite...
En mode max donc 3, c'est bien pour connaitre les limites de la moto, mais quand on connait les limites et qu'on veut être libre de sa conduite, il faut se mettre en position 1, ou absolument couper le tcr en tout terrain sinon tu es en permanence sur un seul cylindre en coupure moteur et ça fait pof pof pof...! Nul comme système car justement coupure cylindre trop brutale, il faudrait mieux effectivement limiter le couple en gérant le volet de gaz et l'injection progressivement.
C'est sans foute mieux sur les boites dct et sur les 2018 avec accélérateur electrique .
Pour ma part je me suis fais surprendre plusieurs fois en coupure cylindre en pleine épingle à la remise des gaz et c'est nul, presque à faire tomber la moto sur l'angle, ou en montée chargé à deux, la roue avant se déleste et paf sa coupe, pof pof pof, quand tu double c'est vraiment la m***e !!!
Du coup position 1 pour moi sur la route, ça permet de laisser glisser un peu l'arrière et câbrer la moto sur quelques mètres sans subir l'électronique, et coupé en chemin carrossable.
les cheveux sont restés dans le casque
- Flan
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Re: réglage HSTC
Je n'ai pas d'expérience, je viens de l'avoir ma 2016 avec un système de coupure de cylindre comme décrit Flac, j'ai pas testé au delà du mode 3, mais c'est vrai que j'ai pu tenter de le déclencher en chemin (des galets) une fois en ligne droite et c'est désagréable cette coupure: ça envoie des PAF PAF PAF dans la roue arrière, ça doit pas être bon pour la transmission non plus. Et puis c'est brutal, ça doit pas être génial sur l'angle ou dans les chemins en effet comme décrit Flac.
Une autre fois j'ai décollé sur un chien assis et PAF PAF pAF... bof.
Avant hier j'ai grimpé une pente en première sur de la terre et ça ripait à mort mais il ne s'est pas déclenché il me semble.
Une autre fois j'ai décollé sur un chien assis et PAF PAF pAF... bof.
Avant hier j'ai grimpé une pente en première sur de la terre et ça ripait à mort mais il ne s'est pas déclenché il me semble.
- flac
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Re: [Africa 1000] réglage HSTC
comme c'est couplé avec l'ABS, ça doit seulement fonctionner au delà de 5 ou 10km/h, il faut que les capteurs aient une info vitesse suffisante et que les roues tournent à la même vitesse, donc pas possible dans les manœuvres, au démarrage ou dans les chemins à faible allure
les cheveux sont restés dans le casque
Re: [Africa 1000] réglage HSTC
Ok, merci pour les infos,
donc c'est bien en position 1 que l'on subit le moins les limitations de ce machin ( avant de le désactiver bien sur )
mais pour ce qui est du changement de réglage en roulant ( pour la 2017 ), ça n'a pas l'air possible : https://www.manualslib.com/manual/14727 ... =58#manual
donc c'est bien en position 1 que l'on subit le moins les limitations de ce machin ( avant de le désactiver bien sur )
mais pour ce qui est du changement de réglage en roulant ( pour la 2017 ), ça n'a pas l'air possible : https://www.manualslib.com/manual/14727 ... =58#manual