ça y est elle est dans le garage
ça y est elle est dans le garage
Hello,
j'ai eu en ma possession toutes les évolutions de l'africa, sauf la crf1000,
depuis cet aprem la lacune est comblée avec une 2017 noire ( pour une africaine c'est pas original)
hé bien c'est une sacré évolution, et ça marche d'enfer
j'ai hésité au début a prendre une DCT , pour finir j'ai pris une boite meca ,.... du velours
Bref je suis enchanté, reste à savoir ce que je fais de mon @T de 96, ça vaut encore quelque chose ?
j'ai eu en ma possession toutes les évolutions de l'africa, sauf la crf1000,
depuis cet aprem la lacune est comblée avec une 2017 noire ( pour une africaine c'est pas original)
hé bien c'est une sacré évolution, et ça marche d'enfer
j'ai hésité au début a prendre une DCT , pour finir j'ai pris une boite meca ,.... du velours
Bref je suis enchanté, reste à savoir ce que je fais de mon @T de 96, ça vaut encore quelque chose ?
Modifié en dernier par alvin le 17 mars 2019, 09:18, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: ça y est elle est dans le garage
Salut Alvin féloches pour ton achat
Pour la valeur de ta 1996, tout dépends de la région où tu la vends.
Si t'es en zone crit'air ZCR, ça ne vaut plus grand chose, c'est interdit de circulation en semaine, et elle part sur une plateforme si les flics te contrôle.
SI c'est en zone Crit'air ZPA, on risque 68€ d'amende à s'en servir en semaine pour aller au taf, lors des pics de pollution, c'est déjà moins grave.
Voir les zones "suce nommées" ici:
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... tales.html
Un conseil, garde là pour la finir et roule au quotidien avec ta CRF
Pour la valeur de ta 1996, tout dépends de la région où tu la vends.
Si t'es en zone crit'air ZCR, ça ne vaut plus grand chose, c'est interdit de circulation en semaine, et elle part sur une plateforme si les flics te contrôle.
SI c'est en zone Crit'air ZPA, on risque 68€ d'amende à s'en servir en semaine pour aller au taf, lors des pics de pollution, c'est déjà moins grave.
Voir les zones "suce nommées" ici:
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... tales.html
Un conseil, garde là pour la finir et roule au quotidien avec ta CRF
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: ça y est elle est dans le garage
Elle est jolie...
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: ça y est elle est dans le garage
Belle machine, bravo !alvin a écrit :Bref je suis enchanté, reste à savoir ce que je fais de mon @T de 96, ça vaut encore quelque chose ?
Pour l’@T, j’ai un collègue de centrale qui justement en cherche une (habite dans le 38, travaille dans le 01)
- trajet
- mérite un café!
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
- Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019
Re: ça y est elle est dans le garage
Tres bon choix , garde ta transalp pour le petits trajet ou les chemins , perso j'ai gardé la mienne pour allez au boulot et je fait du chemins avec, chaussé en michelin sirac et j'avoue que j'aime bien les 2 pourtant elles sont differentes mais ATAS est top pour la route et les grands trajets , ça puissance ,alors que la transalp peut tout faire donc je garde les deux , en plus ça vaut pas grand chose non vieille transalp et pourtant c'est increvable et pas cher à entretenir .
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: ça y est elle est dans le garage
Il me semble que notre ami parle de son Africa 96..trajet a écrit :Tres bon choix , garde ta transalp pour le petits trajet ou les chemins , perso j'ai gardé la mienne pour allez au boulot et je fait du chemins avec, chaussé en michelin sirac et j'avoue que j'aime bien les 2 pourtant elles sont differentes mais ATAS est top pour la route et les grands trajets , ça puissance ,alors que la transalp peut tout faire donc je garde les deux , en plus ça vaut pas grand chose non vieille transalp et pourtant c'est increvable et pas cher à entretenir .
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: ça y est elle est dans le garage
Cela en serait exactement la même config que je prendrai avec ta belle ligne par la même occasion , sauf que sur mon essai, je n'ai pas eu vraiment d'atome qui accroche
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: ça y est elle est dans le garage
C'est quoi qui t'as chagriné, à part le poids à tenir au stop et les suspensions trop molles?
Parce qu'à part ça, tout me va sur la CRF.
Parce qu'à part ça, tout me va sur la CRF.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 17 mars 2019, 08:50, modifié 1 fois.
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: ça y est elle est dans le garage
Elle ne vaut plus rien.alvin a écrit :Bref je suis enchanté, reste à savoir ce que je fais de mon @T de 96, ça vaut encore quelque chose ?
Je t'en débarrasse quand tu veux!
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: ça y est elle est dans le garage
Eh bien ZeDab la trouve Chôlie, la nouvelle !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5997
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: ça y est elle est dans le garage
moi j'aime les interdictions, je suis donc preneur de ta meule qui ne vaut plus rien parce qu'elle pollue.
Crois moi, j'en prendrais le plus grand soin
Crois moi, j'en prendrais le plus grand soin
Re: ça y est elle est dans le garage
Pour finir, je vois que ma vieille fait encore des envieux
a voir le BC, elle vaudrait 2500€
a voir le BC, elle vaudrait 2500€
Modifié en dernier par alvin le 27 mars 2019, 09:38, modifié 1 fois.
Re: ça y est elle est dans le garage
le pot est moche, mais je donne avec le pot d'origine qui est comme neuf
Modifié en dernier par alvin le 26 mars 2019, 09:57, modifié 1 fois.
- trajet
- mérite un café!
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
- Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019
Re: ça y est elle est dans le garage
Je n'avait pas vu le @ avant le Tgilou64 a écrit :Il me semble que notre ami parle de son Africa 96..trajet a écrit :Tres bon choix , garde ta transalp pour le petits trajet ou les chemins , perso j'ai gardé la mienne pour allez au boulot et je fait du chemins avec, chaussé en michelin sirac et j'avoue que j'aime bien les 2 pourtant elles sont differentes mais ATAS est top pour la route et les grands trajets , ça puissance ,alors que la transalp peut tout faire donc je garde les deux , en plus ça vaut pas grand chose non vieille transalp et pourtant c'est increvable et pas cher à entretenir .