CRF 1000, un problème de taille ...

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Bonjour à tous,

Je poste ici mon sujet, je pense qu'il s'agit de la rubrique ad hoc

Avant de démarrer le post, un bref rappel mon petit historique T@ : inscrit en 2007 sur Transaplage, j'ai possédé quelques années une T@ 600 de 91. Par la suite, j'ai roulé en Varadero 1000 et depuis 2 ans, je roule sur une Pan European 1300 de 2015. J'aime bien cette bécane mais à l'ussage je la trouve un peu lourde : 330 kg tous pleins faits, sympa mais au quotidien pour le béquillage (centrale), cela devient fatiguant.

De fait, je m'intéresse sérieusement à la CRF 1000 mais voici mon pb qui est de taille : est-elle facile d'accès pour les gabarits près du sol ?
Je mesure 1,67 m mais cela ne m'a pas empêché de rouler en Varadero :mrgreen: certes que j'avais un peu rabaissé (remplacement de la biellette d'amortisseur).

Merci donc de vos retours d'expérience, surtout par les "petits gabarits" :-D
@+

Téo \o/

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par jobric »

bonsoir TEO
Alors je pense que les premières 1000 CRF devrait le faire ! par contre sur la dernière AFRICA TWIN ADVENTURE SPORT ben ce sera pas possible moi je mesure 1,81 m et je touche a peine les pieds par terre !
j'espère que les gens plus petit que moi pourront te répondre !!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par fagus.be »

lance un big " help" sur ta région, simplement pour l'essayer chez un pote transalpeur

ou renomme ton post différemment, du genre"souhaite monter une crf dans la région de .... "

je prête volontier la mienne, mais ça fait un loin pour toi

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Faire un essai ne me pose pas de pb (j’irai embêter les cons’ :wink:), l’idee est de voir avec les gabarits moyens s’ils ont sauté le pas ou si c’est rhédibitoire pour moi :|

Merci en tous cas pour vos retours les gars (y’a que des perches ou quoi sur le forum ??? :mrgreen:)
:signe

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par milegas »

Va essayer, tout dépend de ton expérience et de tes sensations, j'ai une Africa Twin adventure sports avec un ressort +20mm et je mesure 1,73m (selle à 900mm en position basse), j'ai aussi une KTM 990 adventure qui a une selle rehaussée à 880 mm... :wink:
Va essayer parce que je ne me sens pas plus haut sur lATAS que la KTM...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Teo38 a écrit :(...)
Merci en tous cas pour vos retours les gars (y’a que des perches ou quoi sur le forum ??? :mrgreen:)
:signe
Il y a beaucoup de grand, oui :ouioui mais pas que.

L'Africa au quotidien, j'en ai eu marre. J'ai encore souvenir de ma vautre dans mon garage, coincé entre deux Africa parce que j'ai pas déhanché assez vite... mon autre vautre dans le garage à moto au boulot, coincé entre mon Africa et le scoot d'un collègue, même cause, et mon épaule abîmée lors d'une balade dans le sud en 2017 lors d'un demi-tour impossible dans un pierrier, je commence seulement à m'en remettre. Tout ça m'a incité à vendre une de mes deux Africa l'an dernier. Le tout chemin avec cette enclume, c'est terminé pour moi.

Tu peux avoir une moto haute, mais à condition qu'elle soit légère. Depuis février 2018, je ne suis plus remonté sur une Africa bien qu'il m'en reste une et je me contente de ma KLR650, tout aussi haute, mais avec 50kg de moins qu'une Africa, ça pose bien moins de problèmes à l'arrêt aux feux ou au stop (et je ne parle pas dans les chemins de terre :love2 ). Mes prochains trail (si j'en rachète), devront faire moins de 200kg.

Je fais 1m76, sans doute un chouïa + en bottes de moto. Arcade des jambes à 84cm. Pour la route, je pense que je devrais en rester à des motos culminant à 85cm maxi.

Va essayer une CRF 1000 normale (pas la Adventure sport qui culmine à 92cm pour plus de 250kg), tu nous diras ce que t'en pense :wink:

Mais je crois que tu serais mieux sur une Vstrom 1000, une :love2 CrossRunner 800 :love2 ou une Versys 1000, les capacités routières sont meilleures.

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Forwam - Mika »

Teo38 a écrit :Bonjour à tous,

Je poste ici mon sujet, je pense qu'il s'agit de la rubrique ad hoc

Avant de démarrer le post, un bref rappel mon petit historique T@ : inscrit en 2007 sur Transaplage, j'ai possédé quelques années une T@ 600 de 91. Par la suite, j'ai roulé en Varadero 1000 et depuis 2 ans, je roule sur une Pan European 1300 de 2015. J'aime bien cette bécane mais à l'ussage je la trouve un peu lourde : 330 kg tous pleins faits, sympa mais au quotidien pour le béquillage (centrale), cela devient fatiguant.

De fait, je m'intéresse sérieusement à la CRF 1000 mais voici mon pb qui est de taille : est-elle facile d'accès pour les gabarits près du sol ?
Je mesure 1,67 m mais cela ne m'a pas empêché de rouler en Varadero :mrgreen: certes que j'avais un peu rabaissé (remplacement de la biellette d'amortisseur).

Merci donc de vos retours d'expérience, surtout par les "petits gabarits" :-D
@+

Téo \o/
Kafrine à essayé la mienne et avec la selle en position basse ça passe et elle est un peu plus petite que toi !

Dernierement j'ai meme mis des ressorts +2cm hyperpro et refait ma selle chez Briant pour la réhausser encore, et malgres ça, en mettant la selle basse elle arrive a monter dessus.

Vu que tu es du 38, on est plusieurs dans le coin, si tu veux en essayer qui ne sont pas d'origine ;)

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par jobric »

bonjour a tous
MIKA fait gaffe dame KAFRINE pourrait bien te la piquer ta belle jaune !!!!!

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses :respect

Je m'intéresse à l'Africa Twin en tant que monture à usage routier.
Je ne suis pas initié au TT et je n'ai pas la prétention d'aller dans les chemins comme vous le faites en T@ ou @T et encore moins avec cette bestiole.
Par contre, j'ai pas mal roulé en Varadero 1000 (2003) et j'aime bien la position trail grand guidon, assis bien droit.

Je suis passé il y a 2 ans sur une Pan car l'une de mes filles voulait faire de la moto avec son père et j'ai opté pour une taille de moto plus basse, plus typée routière (mais quand-même vachement plus lourde). Comme je n'utilise ma brêle que pour aller au boulot (CNPE du Bugey), je suis bien intéressé par l'Africa qui me semble être dotée d'un moteur souple en bas et un peu rageur en haut, sans trop de poids et en confort, avec une protection et un éclairage satisfaisants (une Vara allégée quoi :-D ).

Donc je suis intéressé par tout essai (même statique, seulement pour la moto) dans le coin si l'occasion d'y prête.
Et pour les curieux de la Pan, je peux arranger le coup aussi :mrgreen:

A bientôt \o/

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par zolive38 »

Salut TEO, comme toi j'ai eu un Varadero et une ST1300, puis un Crosstourer et maintenant une CRF1000DCT et un Transalp pour le TT soft.
J'ai fait creusé légèrement la selle de la CRF, ce que tu peux faire, ainsi que poser un Kit de rabaissement, cela doit être suffisant pour ta taille.
Entre la Pan et la CRF il y a un monde, va chez le concessionnaire et fait un test, tu vas vite changer de moto.

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par trajet »

je roule en transalp 650 la semaine et aussi pour faire du chemin et le WE je roule en ATAS , le gabarit ne pas du tout le meme , la transalp n'est pas trop lourde ni trop haute pas besoin d'etre tres grand pour la manier par contre l'ATAS c'est 250 kg et 900 mm en position basse concernant la selle ( je fait 1.83m 90 kg) je suis sur la pointe des pieds donc prudence lors des manoeuvres .
Je pense qu'il faudrait que tu essais une africa standard avec eventuellemnt une selle recreusée , ça devrait le faire car l'africa est tres maniable des quelle roule

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

La version de base de l'Africa-twin 1000 est toujours vendue en neuf:
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Version normale en boite séquentiel manuelle qui pèse 232kg tous pleins faits et culmine à 850mm en réglage bas. Le réglage "normal" étant à 870mm.

Bécane de gonzesse :mrgreen:
Mais ce sont encore elles qui en cause le mieux


Et une série de vlog sur plusieurs jours de Pauline Rachwal sur Caradisiac:
https://www.caradisiac.com/evenement-es ... 158002.htm

Je pense que ça t'en apprendra beaucoup sur la CRF 1000 comme ça m'en a beaucoup appris il y a 3 ans.

Essaye une version DCT, des fois que tu apprécies ce genre de technologie, ça coûtera 1000€ et 10kg de plus.

Faut pas oubliez que l'Adventure Sport devait être une série limité à 2000 exemplaire pour le monde entier, Fabrice Recoque disait qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde et... beaucoup se sont précipités dessus :lol:
C'est un fin commercial et je pense qu'on a largement dépasser les 2000 unités vendues dans le monde :hehe

Un des coloris 2019 de la version normale que je trouve magnifique:

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par stefter »

J'aime bien aussi,mais je me demande si c'est effet de la nouveauté ?
Jamais bien les première comme FLAC ,mais a force d'en voir ,j'aime bien moins....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Oui, il y a aussi l'effet nouveauté, mais mes couleurs préférées sont le bleu et l'orange, du coup le bleu de cette @t1000 me plait bien :mrgreen:
Limite ils auraient mit du orange à la place du rouge, ça m'aurait mieu plût, mais ce ne serait plus une Honda :pasmafote

Une Mikanari avec du bleu à la place du jaune, j'aurais bien aimé aussi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Bécane de gonzesse :mrgreen:
Mais ce sont encore elles qui en cause le mieux
Bah non, la blonde là en fait avant c'était un monsieur (et c'est sérieux) :mrgreen:

Par contre la journaliste Pauline Rachwall. c'est une vraie de vraie et , c'est un beau gabarit quand même :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Arf, encore une qui s'est retrouvée dans un corps d'homme à la naissance :lol:
L'espère humaine a du manger beaucoup de saloperies pour en arriver là :-[

Pour le gabarit, t'as raison, faut avoir une certaine stature pour rouler avec une CRF, surtout en ville.

Pour le test en off-road, Pauline Rachwal a fait appel à quelqu'un que l'on connait bien :mrgreen:



C'est pas un mec, elle? :stress

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

J'ai regardé les vidéos, je pense que je vais me laisser tenter et tant pis pour la hauteur de selle : une fois dessus, si la bécane devient un vélo, ce sera déjà çà :-D
Merci pour tous vos conseils :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Je te rassure, pour la cylindrée c'est maniable.
Plus qu'une Vstrom 1000 et moins qu'une Transalp 600. Suivant la monte de pneu, tu peux avoir des différences aussi.

Pis comparé à ton ancien paquebot, je pense que ce sera le jour et la nuit :mrgreen:

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Vieux møtard a écrit :Pis comparé à ton ancien paquebot, je pense que ce sera le jour et la nuit :mrgreen:
Pas faux, mais mon paquebot reste une Honda et tu serais étonné de la facilité à la mener une fois en route :-D
Par contre à l’arret, c’est une autre paire de manche :peur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Flan »

Teo38 a écrit :J'ai regardé les vidéos, je pense que je vais me laisser tenter et tant pis pour la hauteur de selle : une fois dessus, si la bécane devient un vélo, ce sera déjà çà :-D
Merci pour tous vos conseils :wink:
Tu me fais envie...
Quand je vois passer cette moto, quand j'en approche une en concession, j'ai vraiment un coup de coeur.
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais je crois sincèrement qu'ils ont compris et repris l'ADN de nos Transalps et Africas et qu'ils ont su le transposer au cœur de ces machines.

Elles sont belles (selon moi aucun trail du marché n'est aussi bien réussi), efficaces, et le son aussi renforce ces impressions. Je me verrai bien dans un avenir proche, craquer pour une de ces belles si mon budget me le permet ce qui -pour le moment- avance dans la bonne direction.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Flan a écrit :Tu me fais envie...
Salut David, ben en réalité j'étais persuadé que tu en possédais déjà une (vu que je t'ai vu en chevaucher dans une vidéo de présentation de Matt').
Patience, tout vient à poindre ... et c'est valable pour moi aussi :mrgreen:
A bientôt :signe

Avatar du membre
Malaterre
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Malaterre »

Teo38 a écrit :Faire un essai ne me pose pas de pb (j’irai embêter les cons’ :wink:), l’idee est de voir avec les gabarits moyens s’ils ont sauté le pas ou si c’est rhédibitoire pour moi :|

Merci en tous cas pour vos retours les gars (y’a que des perches ou quoi sur le forum ??? :mrgreen:)
:signe
Il me paraît impératif de faire un essai !

Pour info, j'en ai eu une et je mesure 1,80 m : ça allait. Mais mon frère de 1,69 m, il ne touchait pas terre...

Cela dépend aussi de la longueur relative des jambes. Donc À VÉRIFIER ABSOLUMENT EN SITUATION RÉELLE !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Flan »

Teo38 a écrit :
Flan a écrit :Tu me fais envie...
Salut David, ben en réalité j'étais persuadé que tu en possédais déjà une (vu que je t'ai vu en chevaucher dans une vidéo de présentation de Matt').
Patience, tout vient à poindre ... et c'est valable pour moi aussi :mrgreen:
A bientôt :signe
Tiens moi au courant pour ton essais. UN petit conseil aussi, vas y en deux temps (de toutes façons c'est un peu la procédure), pour discuter au calme avec le commercial et lui expliquer ton inquiétude, il pourra te faire préparer la bonne moto dans la bonne configuration (selle réglable), plus peut être réglage du guidon (là j'ai un doute).

\o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Teo38 a écrit :tout vient à poindre
Contraction de "tout vient à point à qui sait attendre" :mrgreen: (pour le coup, c'est pas le correcteur d'ortograf :pasfou)

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Norman »

Salut Teo,

pour mon cas, je fais 1.74 m mais "court sur pattes".
Quand j'ai grimpé sur la mienne chez le conss, selle en position haute, juste la pointe des pieds, pas sécurisant du tout.
En selle position basse, c'est mieux mais pas assez encore. Je l'ai essayée comme ça.

J'ai donc fait poser une biellette -2 cm (200€), et là, c'est ok en selle position basse, il me manque 4 cm pour poser à plat, mais c'est suffisant pour rouler sur route en étant prévoyant. Le plus chiant, c'est la sortie de stationnement par exemple, où je ne peux pas toujours reculer en poussant sur les pieds, surtout quand il y a du gravillon. J'ai un pote de même taille qui pose largement à plat, comme quoi...
La selle est étroite, ça aide aussi.
C'est mieux une biellette que la selle basse, on garde un peu de confort.
Je ne fais pas de TT, si je voulais, j'achèterai qq chose de plus light et moins haut (et moins neuf et cher).

C'est pour mon cas, pour toi, il faut essayer évidemment. Mais si tu viens d'un Varadero 1000, ça devrait le faire.
Et puis, quand on l'essaye, et bien, c'est dur de ne pas craquer... :love

\o/

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par fagus.be »

Norman a écrit :Salut Teo,

Le plus chiant, c'est la sortie de stationnement par exemple, où je ne peux pas toujours reculer en poussant sur les pieds, surtout quand il y a du gravillon. J'ai un pote de même taille qui pose largement à plat, comme quoi...

\o/
faut pas croire , avec de longues jambes c'est pas toujours évident dans les gravillons pour reculer , surtout en devers
alors on apprend vite à repérer la zone idéale en stationnement , même si 15 mètres plus loin

bien caler la bécane dans le bon sens pour le départ suivant,
et éviter les pentes vers la droite, la béquille se trouve trop haute, et patatras à l’arrêt
ne pas oublier le frein à mains sur la dct
\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par trajet »

Je fait 1.83 m et pour reculer la bete , bien souvent je la pousse car dessus c'est assez difficile , il me manque quelques cm de jambes

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Flan »

trajet a écrit :Je fait 1.83 m et pour reculer la bete , bien souvent je la pousse car dessus c'est assez difficile , il me manque quelques cm de jambes
Et dire que ce sont des japonais qui ont design-é cette moto :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par fagus.be »

pour tout dire sur les manœuvres de stationnement délicates
c'est parfois , voir souvent ,
pratique de rouler en duo, pour stationner solo :vieux + aide solote :oldie ...

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Merci pour vos conseils.
Avec la Vara, je réalisais les manœuvres parking à côté de la moto.
Avec la Pan, je peux manœuvrer dessus mais pour débéquiller la centrale, je suis toujours à côté et je la pousse mais la c’est le poids qui est à gérer. Pour les 2 motos, anticipation de rigueur (essaie de garer la Pan en descente en butée contre le trottoir, tu le fais une seule fois et après tu vérifies la définition du mot « anticipation » :-[).

Sympa aussi la Pan au passage :wink:

Répondre