et oui , en plus ma selle est en position basse , je veux meme pas essayer la position hauteFlan a écrit :Et dire que ce sont des japonais qui ont design-é cette mototrajet a écrit :Je fait 1.83 m et pour reculer la bete , bien souvent je la pousse car dessus c'est assez difficile , il me manque quelques cm de jambes
CRF 1000, un problème de taille ...
- trajet
- mérite un café!
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
- Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
De mon coté j'ai "de la chance", venant de la RD04, je suis un peu habitué aux grandes girafes qui pèsent leur poids , mais je me mets à la place des autres avec de moins grandes pattes. Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
-
- Grand Pignon
- Messages : 226
- Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
- Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Salut,
1.74 pas plus... selle hauteur normale... Pas de soucis tant qu'on reste concentré... Et puis çà aide à entretenir l'extension, la souplesse, des chevilles!
A+
1.74 pas plus... selle hauteur normale... Pas de soucis tant qu'on reste concentré... Et puis çà aide à entretenir l'extension, la souplesse, des chevilles!
A+
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
On n'a pas tous la même souplesse
Certains d'entre nous ont un passif de fractures et séquelles diverses, ayant rouler en moto en toutes saisons pendant quelques décennies, ça laisse des traces
J'ai pu apprécier ton style coulé lors du rasso MTP d'il y a 2 ans
En même temps, j'ai souvenir que Fabrice Recoque voulait dépoussiérer l'image de "motos de vieux" collant à Honda et attirer la jeune clientèle, ce qui explique sans doute quelques décos un peu osées. Les jeunes, ils sont plutôt grand pour la plupart
Donc exit les vieux et bienvenue aux jeunes
Certains d'entre nous ont un passif de fractures et séquelles diverses, ayant rouler en moto en toutes saisons pendant quelques décennies, ça laisse des traces
J'ai pu apprécier ton style coulé lors du rasso MTP d'il y a 2 ans
Tant pis pour eux, ça pousse certains d'entre nous vers la concurrence ou vers des modèles à moins "fortes valeurs ajoutées", comme disent les industrielsFlan a écrit :(...) Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
En même temps, j'ai souvenir que Fabrice Recoque voulait dépoussiérer l'image de "motos de vieux" collant à Honda et attirer la jeune clientèle, ce qui explique sans doute quelques décos un peu osées. Les jeunes, ils sont plutôt grand pour la plupart
Donc exit les vieux et bienvenue aux jeunes
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
il faut bien reconnaitre qu'un trail "rase motte", c'est pas beau et pas efficace , après c'est plus un trailFlan a écrit : Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
personnellement mon passé d'enduriste m'a donné de bons réflexes
Modifié en dernier par alvin le 21 mars 2019, 20:56, modifié 1 fois.
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Je vais la voir demain, si j'arrive à monter dessus sans escabeau, je tenterai un essai d'ici 1 ou 2 semaines
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Bon, j’en suis monté sur un exemplaire chez Honda Beynost.
Selle en position basse, c’est quand même haut, pas insurmontable mais un peu haut
Je vais tenter l’essai bientôt.
Par contre, la suspension avant me semble très souple. Bien pour le confort j’imagine
À suivre
Selle en position basse, c’est quand même haut, pas insurmontable mais un peu haut
Je vais tenter l’essai bientôt.
Par contre, la suspension avant me semble très souple. Bien pour le confort j’imagine
À suivre
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
L'arrière aussi est souple et pas raccord avec l'avant.
De ce que j'ai pu constater, t'as l'avant qui se comprime et après, l'arrière qui accuse le trou quand l'avant est déjà remonté. Un peu comme sur mon Africa 750 quand elle était neuve et pas encore équipé d'une autre marque d'amorto que Showa.
Faut rouler calmement ou alors trouver de meilleurs réglages, ce qui doit être possible, parce que c'est réglable dans tous les sens.
De ce que j'ai pu constater, t'as l'avant qui se comprime et après, l'arrière qui accuse le trou quand l'avant est déjà remonté. Un peu comme sur mon Africa 750 quand elle était neuve et pas encore équipé d'une autre marque d'amorto que Showa.
Faut rouler calmement ou alors trouver de meilleurs réglages, ce qui doit être possible, parce que c'est réglable dans tous les sens.
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
C'est pas les mêmes machines quand-même ...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Alors, t'as fini par essayer la belle?
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Ben non, pas eu le temps depuis lors
Mais je ne me fais pas trop d’illusion, à moins de creuser la selle et baisser la suspension arrière, je ne saurai pas la manœuvrer à l’arrêt autrement qu’en descendant, ce que je ne suis pas obligé de faire avec la Pan malgré ses 330 kilos. Du coup, j’attends un peu si l’occasion se représente
Mais je ne me fais pas trop d’illusion, à moins de creuser la selle et baisser la suspension arrière, je ne saurai pas la manœuvrer à l’arrêt autrement qu’en descendant, ce que je ne suis pas obligé de faire avec la Pan malgré ses 330 kilos. Du coup, j’attends un peu si l’occasion se représente
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
La CRF pour quelqu'un de moins de 1m70, ça doit être jouable, mais c'est limite et du coup, tu risques de te compliquer la vie.
J'ai le problème un peu inverse, je suis bien sur l'ATAS au niveau de sa hauteur, sauf avec le réservoir bien trop échancré qui donne dans mon cas une position pas agréable au roulage.
J'ai le problème un peu inverse, je suis bien sur l'ATAS au niveau de sa hauteur, sauf avec le réservoir bien trop échancré qui donne dans mon cas une position pas agréable au roulage.
Oui, moi aussi j'attends toujours qu'ils sortent le modèle vertstefter a écrit :J'aime bien aussi,mais je me demande si c'est effet de la nouveauté ?
Jamais bien les première comme FLAC ,mais a force d'en voir ,j'aime bien moins....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
Je pensais qu'un grand comme toi serait parfaitement à l'aise sur l'Adventure SportTennophil a écrit :La CRF pour quelqu'un de moins de 1m70, ça doit être jouable, mais c'est limite et du coup, tu risques de te compliquer la vie.
J'ai le problème un peu inverse, je suis bien sur l'ATAS au niveau de sa hauteur, sauf avec le réservoir bien trop échancré qui donne dans mon cas une position pas agréable au roulage.
(...)
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CRF 1000, un problème de taille ...
et si l'on évoquait la béquille, pas trop inclinée
tout régalages suspension d'origine,
une chute à l’arrêt, en station service, dans la france profonde,
et une autre chute évitée , merci cacalle, bienveillante sds
sur un parking station en dévers , penche à droite
le plein fait, donc abaissement de la suspension,
le plan vertical se retrouve vite et trop facilement vers .... l'horizontal
mais cela , tous les transalpeurs le savent déjà,
donc au besoin faire le plein en sens inverse circulation , ou alors pompe suivante
tout régalages suspension d'origine,
une chute à l’arrêt, en station service, dans la france profonde,
et une autre chute évitée , merci cacalle, bienveillante sds
sur un parking station en dévers , penche à droite
le plein fait, donc abaissement de la suspension,
le plan vertical se retrouve vite et trop facilement vers .... l'horizontal
mais cela , tous les transalpeurs le savent déjà,
donc au besoin faire le plein en sens inverse circulation , ou alors pompe suivante
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]