Une CRF 1100 en 2020: ça y est c'est OFFICIEL !
- Norman
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Une CRF 1100 en 2020: ça y est c'est OFFICIEL !
Salut la troupe,
lu sur le net :
https://www.caradisiac.com/nouveaute-ho ... 174244.htm
Y'en a un petit peu plus, je vous le mets quand même ?
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- Alambic
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Faudrait pas que ça fasse comme les Katoches.
De la 990, un vrai trail comme on les aime, on est arrivé à la 1290, un machin vachement plus routier quand même.
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- Yarglll
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
"Le modèle connaîtra en effet une augmentation de la capacité de son moteur afin de répondre aux exigences Euro5"
Qu'est-ce que ca veut dire? En dessous d'une certaine cylindree critique, on n'arrive pas a atteindre ces normes?
Qu'est-ce que ca veut dire? En dessous d'une certaine cylindree critique, on n'arrive pas a atteindre ces normes?
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- Alambic
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Oui. Pour des mêmes couple et puissance, tu pollueras plus à 800 cm³ qu'à 1000.
Pour certaines motos, il est plus intéressante de descendre en cylindrée : tu perds en performances, mais tu respectes les normes et tu touches la même clientèle. Comme les CB 600 qui sont passées en 500. La moto reste accessible aux petites bourses et aux débutant qui ne veulent pas se tuer.
Pour d'autres, dont la clientèle est plus intéressée par les performances que le prix, si tu veux occuper le segment, tu es obligé d'augmenter la cylindrée pour respecter ton cahier des charges et les nouvelles normes.
Pour certaines motos, il est plus intéressante de descendre en cylindrée : tu perds en performances, mais tu respectes les normes et tu touches la même clientèle. Comme les CB 600 qui sont passées en 500. La moto reste accessible aux petites bourses et aux débutant qui ne veulent pas se tuer.
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- flac
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
les catalyseurs prennent de la puissance, donc il faut augmenter la cylindrée pour compenser cette perte, ou faire tourner le moteur plus vite, ce qui n'est pas la philosophie Honda.
Le hic, c'est que plus on augmente la cylindrée du goinfre, plus il émet du Co2...et autre, donc plus il faut traiter…
C'est d'ailleur l'effet inverse qui se produit, c'est que les moteurs sont de plus en plus remplacés par des cacahuètes, les performances pures d'un 1000cm3 sont celles d'un 2000cm3 d'il y a 20ans, les 600/700 remplacé par des 350/450 pour les normes, dans notre cas des gros trails c'est l'inverse qui se produit, vas savoir pourquoi ? C'est commercial, c'est celui qui aura la plus grosse !
pour moi c'est inutile
Le hic, c'est que plus on augmente la cylindrée du goinfre, plus il émet du Co2...et autre, donc plus il faut traiter…
C'est d'ailleur l'effet inverse qui se produit, c'est que les moteurs sont de plus en plus remplacés par des cacahuètes, les performances pures d'un 1000cm3 sont celles d'un 2000cm3 d'il y a 20ans, les 600/700 remplacé par des 350/450 pour les normes, dans notre cas des gros trails c'est l'inverse qui se produit, vas savoir pourquoi ? C'est commercial, c'est celui qui aura la plus grosse !
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Hô lui !!! Flacounette n'est pas grosse du toutflac a écrit :... c'est celui qui aura la plus grosse !
pour moi c'est inutile...
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Mouais. Honda raisonne de maniere plutot absurde pour moi. je n'ai jamais utilise le 95eme cheval, ni meme sans doute le 70eme, je ne vois pas ce que je ferais avec 5 de plus...Alambic a écrit :Pour d'autres, dont la clientèle est plus intéressée par les performances que le prix, si tu veux occuper le segment, tu es obligé d'augmenter la cylindrée pour respecter ton cahier des charges et les nouvelles normes.
Plus serieusement, j'aurais prefere une CRF800 avec disons 75CV, dont 5 perdus dans le catalyseur et du poids en moins... Quand on lit les commentaires des possesseurs de CRF, voit plus de plaintes sur le poids que sur un manque de puissance.
Modifié en dernier par Yarglll le 11 févr. 2019, 12:46, modifié 1 fois.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Bah 75ch pour 170 kilos (on peut rêver) ça revient en théorie aux mêmes perfs que 100ch pour 230kg...Yarglll a écrit :Mouais. Honda raisonne de maniere plutot absurde pour moi. je n'ai jamais utilise le 95eme cheval, ni meme sans doute le 70eme, je ne vois pas ce que je ferais avec 5 de plus...Alambic a écrit :Pour d'autres, dont la clientèle est plus intéressée par les performances que le prix, si tu veux occuper le segment, tu es obligé d'augmenter la cylindrée pour respecter ton cahier des charges et les nouvelles normes.
Plus serieusement, je n'aurais prefere une CRF800 avec disons 75CV, dont 5 perdus dans le catalyseur et du poids en moins... Quand on lit les commentaires des possesseurs de CRF, voit plus de plaintes sur le poids que sur un manque de puissance.
Après je pense que la course à la cylindrée fait partie, comme l'a dit quelqu'un fort justement, du concours de bite (BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?), puisqu'Honda a décidé de continuer à leur tailler des croupières , c'est logique (sauf que c'est pas raisonnable). Faut aussi reconnaitre qu'il y a une clientèle pour ça
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je ne crache pas sur les CV en plus dans l'ATAS, mais les 59 CV de ma RD04 me suffisaient amplement.
Donc une CRF800 de 185kg a vide / 210 tous pleins faits, et 75CV, ca ferait parfaitement mon bonheur.
Maintenant, chacun ses gouts...
petite comparaison:
RD03 193kg a vide, 220kg tous pleins faits 57CV
RD04 210kg a vide, 233kg pleine 59 CV
RD07 202 a 207kg a vide, jusque 235 pleine 62 a 57CV
CRF1000 manuelle 210 a vide, 230 pleine 95 CV (DCT +10kg)
CRF1000L (ATAS) manuelle 222 a vide, 243 pleine 95CV (DCT +10kg)
Donc une CRF800 de 185kg a vide / 210 tous pleins faits, et 75CV, ca ferait parfaitement mon bonheur.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
et un Yarglll plein ça pèse combien ?
pracequ'un Flac plein il lui faut moins de chevaux qu'un Flac pas plein
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Un Flac c'est comme un sac poubelle.flac a écrit :et un Yarglll plein ça pèse combien ?
pracequ'un Flac plein il lui faut moins de chevaux qu'un Flac pas plein
Plus c'est plein , plus ça tient debout..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je vais prendre ça comme une flatterie hein
Et en poubelle tu t'y connais, vu que tu as la plus grosse du fofo
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Pas besoin d'en rêver, ça s'appelle une Husqvarna 701, 75cv pour 169kg tous pleins faits (145kg à sec) et ça existe depuis quelques années déjà.Flan a écrit :(...)
Bah 75ch pour 170 kilos (on peut rêver) ça revient en théorie aux mêmes perfs que 100ch pour 230kg...
Mais 92cm de hauteur de selle... pas pour tout le monde.
Certains cadres motards de mon boulot sont ce genre de clientèle.Flan a écrit :Après je pense que la course à la cylindrée fait partie, comme l'a dit quelqu'un fort justement, du concours de bite (BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?), puisqu'Honda a décidé de continuer à leur tailler des croupières , c'est logique (sauf que c'est pas raisonnable). Faut aussi reconnaitre qu'il y a une clientèle pour ça
Été 2016 et 2017, trois CRF 1000 dans le garage moto.
Été 2018, elles étaient remplacées par une multistrada, une Adventure 1090R qui m'a bien fait baver et une Tiger 1200 dernière mouture.
Je n'ai jamais vu une trace de boue sur l'une de leurs bécane
D'ailleurs on ne les voit pas souvent.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je parlais d'un vrai trail, la Husqvarna, c'est sans doute très bien mais à part faire le couillon tout seul, tu vas pas bien loin avec ça, j'ai pas eu l'impression que la protection soi top, que le confort soit merveilleux, et que la présence d'un SDS n'est pas au sommet de la liste dans le cahier des charges, alors bon
Je parlais d'un trail Honda type CRF 800 mais il sera plus probablement vers les 200 kilos si on en juge par ce qui se fait ici et ailleurs.
Pour les gros trails, j'en vois plein sur nos routes et ils ne font pas de la figuration, en général des couples qui voyagent loin. Pour avoir testé l'Africa 750 dans ces conditions cet été, je peux les comprendre, ça doit être encore plus sympa De belles voyageuses, boue ou pas, on s'en fout, du moment que tu peux aller au taf avec et emmener madame en virée, what else?
Je parlais d'un trail Honda type CRF 800 mais il sera plus probablement vers les 200 kilos si on en juge par ce qui se fait ici et ailleurs.
Pour les gros trails, j'en vois plein sur nos routes et ils ne font pas de la figuration, en général des couples qui voyagent loin. Pour avoir testé l'Africa 750 dans ces conditions cet été, je peux les comprendre, ça doit être encore plus sympa De belles voyageuses, boue ou pas, on s'en fout, du moment que tu peux aller au taf avec et emmener madame en virée, what else?
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Spécialiste en traîtrise, c'est moi qui ai conseillé à Honda d'augementer la cylindrée de son moteur et de mettre un peu de modernité dans les accessoires.
Première raison: c'est vendeur.!
Deuxième raison: faut penser à remplacer la 1200 Crosstourer.
Les grosses bien faites, ça marchent..
Voir le succès de la nouvelle Goldwin..
J'ai conseillé aussi à Hirohito de booster son service compétition moto Trail.
Redorer le blason en gagnant quelques courses marquantes, c'est vendeur.(seul BMW peut s'en passer)
Dakar, Touquet, pikes peak .
Là ! il pourra lancer son programme Newtransalp.
Ne me dites pas merci. .
Première raison: c'est vendeur.!
Deuxième raison: faut penser à remplacer la 1200 Crosstourer.
Les grosses bien faites, ça marchent..
Voir le succès de la nouvelle Goldwin..
J'ai conseillé aussi à Hirohito de booster son service compétition moto Trail.
Redorer le blason en gagnant quelques courses marquantes, c'est vendeur.(seul BMW peut s'en passer)
Dakar, Touquet, pikes peak .
Là ! il pourra lancer son programme Newtransalp.
Ne me dites pas merci. .
Modifié en dernier par varaboliot le 10 févr. 2019, 18:11, modifié 1 fois.
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Alexandre Vialatte
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
1250 pour la dernière BMW !!!! à 30.000 € le boutFlan a écrit :BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
C'est le concept des SUV adapté à la moto.Flan a écrit : Pour les gros trails, j'en vois plein sur nos routes et ils ne font pas de la figuration, en général des couples qui voyagent loin. Pour avoir testé l'Africa 750 dans ces conditions cet été, je peux les comprendre, ça doit être encore plus sympa De belles voyageuses, boue ou pas, on s'en fout, du moment que tu peux aller au taf avec et emmener madame en virée, what else?
Mais dans leur course à l'échalote les constructeurs font un peu n'importe quoi, comme dans le monde automobile d'ailleurs.
Pour voyager en couple chargé, 80 ou 85 cv c'est suffisant, il faut de la place un freinage au niveau et un cadre qui ne se tortille pas dans tous les sens. Le reste est très superflu à mon avis.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
paraglandeur a écrit :1250 pour la dernière BMW !!!! à 30.000 € le boutFlan a écrit :BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?
Archi Full options
Ça tourne à 17.000 au départ il me semble.
Quoiqu’il en soit, pour ma part, une brèle neuve ne devrait jamais couté au dessus de 10.000 euros
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Les KTM 1290 sont à 1301 cc...
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Oui, on ne peut pas voyager avec ça, c'est pas confortable, ça te pète à la gueule passé 20oookm, ça va pas loin...Flan a écrit :Je parlais d'un vrai trail, la Husqvarna, c'est sans doute très bien mais à part faire le couillon tout seul, tu vas pas bien loin avec ça, j'ai pas eu l'impression que la protection soi top, que le confort soit merveilleux, et que la présence d'un SDS n'est pas au sommet de la liste dans le cahier des charges, alors bon
(...)
Je viens de t'envoyer une invitation sur facebook, ça t'envoie sur le site de Moto Morgana, 95oookm en 701 dans 43 pays en deux ans
Tout à fait, la définition d'un trail à tout faire est né dans les années 80 et une DTR200 de 21cv ou une XT500 de 31cv suffisait, certains ont fait le tour du monde avec. C'est ça un trail de base. Même la 701 Husky est trop grosse pour être dans les critères.Tennophil a écrit :(...)
C'est le concept des SUV adapté à la moto.
Mais dans leur course à l'échalote les constructeurs font un peu n'importe quoi, comme dans le monde automobile d'ailleurs.
Pour voyager en couple chargé, 80 ou 85 cv c'est suffisant, il faut de la place un freinage au niveau et un cadre qui ne se tortille pas dans tous les sens. Le reste est très superflu à mon avis.
Je me rappelle que le photographe officiel de moto journal, à l'époque considérait que tout ce qui était plus gros qu'une DR350 n'était plus un trail. Bon, c'est p'têtre un peu trop extrémiste, mais au début du trail, c'était la mentalité qui prévalait, la faculté d'aller au boulot avec, de prendre un sentier de grande randonnée, de partir en vacances avec un sac à dos et une tente et au début, le duo n'a jamais fait partie du concept trail, c'est venu après, avec les Transalp, Super Ténéré et autre Africa-twin.
Maintenant décliné à toutes les sauces, ça fait du choix et c'est pas si mal, parce que justement ça permet de rouler à deux sur des pistes avec autre chose que des Goldwing ou des GSX1200
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Difficile de décrire le vrai trail, je me pose la question souvent, je pense que la chose la plus importante c'est la solidité, le reste tu fait le tour du monde avec tout ce que tu veux, y'a que l'allure qui change!
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
A chacun sa définition d'un "trail" en effet, j'en connais qui en TT ne jurent que par les "grosses" 750 d'époque et dénigrent les enduros, les petits trails, les trop gros, ... Mais dans ce cas on part sur de l'intégrisme (Merci VM tu as mis le doigt dessus).
Les frileux de chaque génération restent campés sur leurs positions, car "c'était mieux avant" (pour ceux qui aiment y croire), mais ça évolue quoiqu'il en soit, ça se diversifie et finalement, tant mieux: Il y en a pour tous les goûts, et la CRF est une vraie machine polyvalente qui arrive à faire le grand écart entre un rallye sportif africain et aller chercher le pain le dimanche quand il fait beau.
Les frileux de chaque génération restent campés sur leurs positions, car "c'était mieux avant" (pour ceux qui aiment y croire), mais ça évolue quoiqu'il en soit, ça se diversifie et finalement, tant mieux: Il y en a pour tous les goûts, et la CRF est une vraie machine polyvalente qui arrive à faire le grand écart entre un rallye sportif africain et aller chercher le pain le dimanche quand il fait beau.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
M'ouais, "c'était mieux avant", p'têtre pour la simplicité d'intervention sur les motos en cas de problèmes sur le bord de la route, mais sinon, je cracherais pas sur un contrôle de traction et une moto qui accepte les carburants récents sans percer une membrane ou gripper une pompe à essence
Plus important qu'une définition du trail décidé il y a presque 40 ans, c'est l'usage que l'on va en faire et ses capacités physique qui décideront du modèle choisi
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Or, c'est de plus en plus orienté pour du roulage route et propre que des pistes défoncées, détrempées, au niveau des électroniques embarqués (bien que déconnectable), car cela les mets a mal rapidement, c'est comme les 4x4 pure et dur qui ont disparût du marché pour la vague des SUV.
Et bien pour les derniers modèles motos, difficile d'avoir une bécane polyvalente, robuste, fiable, voir abordable comme cela était dans le "avant" , car actuellement la technologie qui les embarques en sont juste que pour du confort et des aides a la maîtrise que simplement a des configurations basique d'équipements de qualité pour être parer a de la grosse aventure intense pour les aventuriers dans l'âme qui sommeil toujours en nous .
Et bien pour les derniers modèles motos, difficile d'avoir une bécane polyvalente, robuste, fiable, voir abordable comme cela était dans le "avant" , car actuellement la technologie qui les embarques en sont juste que pour du confort et des aides a la maîtrise que simplement a des configurations basique d'équipements de qualité pour être parer a de la grosse aventure intense pour les aventuriers dans l'âme qui sommeil toujours en nous .
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Mon concessionnaire local m'a raconté il y a peu que certains proprio se plaignaient du manque de puissance de la CRF1000, qu'il lui manquait une dizaine de CV.
Il était perplexe, et ca venait souvent de gars qui ne la sorte que le Week end, et encore sous meteo grand bleu et température clémente.
Loin des "roules toujours"...
J'aimerai avoir 10 CV de plus sur ma brêle actuelle, mais en avoir 90 ne me fait pas rêver non plus, c'est 20 de trop pour moi !
Il était perplexe, et ca venait souvent de gars qui ne la sorte que le Week end, et encore sous meteo grand bleu et température clémente.
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J'aimerai avoir 10 CV de plus sur ma brêle actuelle, mais en avoir 90 ne me fait pas rêver non plus, c'est 20 de trop pour moi !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais c'est pas la puissance qui manque, c'est plutôt la façon dont elle est délivré qui donne l'impression qu'il n'y en a pas assez, pis p'têtre aussi les assistances qui filtrent pas mal la puissance si on les laisse réglés au max. Parce que 95cv, c'est largement assez sur les routes Française de 2019.
Pour l'aspect SUV, je ne suis pas tout à fait d'accord, la CRF peut encore être chaussé en pneu cross et c'est la seule dans cette cylindrée.
Il n'y a guère que le poids qui peut gêner en tout chemin, mais c'était déjà le cas sur les anciennes Africa-twin.
Pour l'aspect SUV, je ne suis pas tout à fait d'accord, la CRF peut encore être chaussé en pneu cross et c'est la seule dans cette cylindrée.
Il n'y a guère que le poids qui peut gêner en tout chemin, mais c'était déjà le cas sur les anciennes Africa-twin.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Et encore les assistances VM elles interviennent tard quand même, tant que tu ne patines pas rien n'entre en jeu même l'anti patinage à bloc, pour ce qui est de la puissance je trouve qu'il y en a assez, pour l'instant ma moto n'est pas libérée (j'ai pu le vérifier avec mon pote qui vient d'acheter une 2016), mais elle me suffit bien, je trouve qu'elle manque un poil de couple sous les 4500trs/mn mais c'est plus une limitation électronique qu'un carence mécanique à mon avis.
Je trouve justement que 90 ou 95 chevaux c'est à mes yeux et pour mon usage bien suffisant, sur chemin y'en a beaucoup trop mais tu peux gérer les gaz donc t'es pas obligé de mettre gaz à fond et sur route y'a largement de quoi te faire plaisir, justement avant d'acheter l'africa j'ai été essayer les dernières KTM, et j'en avais une envie folle, c'est justement à l'essai que j'ai trouvé que c'était beaucoup trop et que déjà que j'aime rouler dynamique je pense qu'avec les 160 ch d'une Adventure R 1290 je serais vite bien au dessus de mes pompes, et puis avoir une machine avec une mécanique débordante pour être bridé par des artifices électronique je trouve pas ça logique, je préfère une africa ou tu peux mettre gaz en grand sans arrière pensées et ne pas craindre la chose qui ne t'es jamais arrivé avec une machine plus sage...
Alors c'est ultra fun, ça donne des sensations que ne me donnera jamais l'africa mais à quoi bon si je ne suis pas capable de l'exploiter et d'en ressentir les limites?
Après chacun trouve midi à sa porte, je ne juge personne...
Je trouve justement que 90 ou 95 chevaux c'est à mes yeux et pour mon usage bien suffisant, sur chemin y'en a beaucoup trop mais tu peux gérer les gaz donc t'es pas obligé de mettre gaz à fond et sur route y'a largement de quoi te faire plaisir, justement avant d'acheter l'africa j'ai été essayer les dernières KTM, et j'en avais une envie folle, c'est justement à l'essai que j'ai trouvé que c'était beaucoup trop et que déjà que j'aime rouler dynamique je pense qu'avec les 160 ch d'une Adventure R 1290 je serais vite bien au dessus de mes pompes, et puis avoir une machine avec une mécanique débordante pour être bridé par des artifices électronique je trouve pas ça logique, je préfère une africa ou tu peux mettre gaz en grand sans arrière pensées et ne pas craindre la chose qui ne t'es jamais arrivé avec une machine plus sage...
Alors c'est ultra fun, ça donne des sensations que ne me donnera jamais l'africa mais à quoi bon si je ne suis pas capable de l'exploiter et d'en ressentir les limites?
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
J'ai fait une sortie moto, sur une journée en aout 2018, Zedab en fut témoin, avec une Bm nineT, une Bm 1000rr, une Honda 1000cbr et une yam 1200 fjr, 450 km de col, la madeleine, le mont cenis, l'iseran, roseland, les saisies,les aravis...doublé quelques Ktm et Ducat.
J'attends toujours que quelqu'un me double avec mes seulement 95CV.
Tout est subjectif.
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les cheveux sont restés dans le casque
- ZeDab
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
ZeDab lève la main droite et le jure. Flac a vrai.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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